Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mguery
Messages : 12
Inscription : 22 juil. 2012, 06:26

Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Message par mguery »

Bonsoir à tous,
A mes camarades de vol Réunionnais : pour dire que le club ULM UCA de Bras-Panon (dans l'est de l'île de La Réunion) organise un tour de l'Île en ULM le 24 Mars 2013. Départ de Bras-Panon à partir de 07h00 et on tourne autour de l'Île dans le sens horaire sur un parcours côtier (altitude recommandée : 1500 pieds). Trois étapes : Pierrefonds pour prendre le café chez mon camarade Lionel SONNIER (Air-Aventure) dans le sud, puis repas du midi sur la base de Cambaie (dans l'ouest), enfin le "thé" à Gillot (Roland-Garros) et pour finir à Bras-Panon vers 17h.
Bien-sûr, tout cela si la météo le permet...Et tous les ULMISTES sont invités, bien-sur.
Ce n'est pas une compétition, mais simplement une balade entre gens de bonne compagnie.
Déjà plus de dix appareils inscrits. Pas de ségrégation dans les appareils : tout le monde peut venir.
Certains pilotes sont seuls à bord, donc si il y a des volontaires pour faire le passager...
Personnellement je serais dans mon SUNNY Sport (combien d'entre vous savent à quoi cela ressemble ?)
Dernier détail : la participation ne devrait pas dépasser 30 €.
Pour s'inscrire et réserver : guery.marcel@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Message par F MRCV »

Hello
bien evidemment j en serai...
qui d autres ?? on vous attend
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Message par kawa1135 »

F MRCV a écrit : qui d autres ?? on vous attend
Max
Ben, moi!!!!.... Tu crois que j'ai oublié??....Le Sunny....Ca te dis quelque chose?? :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Message par F MRCV »

Ben, moi!!!!....
bsr
avec plaisir...
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Message par kawa1135 »

F MRCV a écrit : avec plaisir...
Max
C'est gentil à toi, mais ca va pas etre possible cette fois-ci!! :lol:
Profitez bien de votre ballade, bande de veinards!...Le tour de l'Ile doit etre un truc grandiose...même en Sunny! :lol:
Que tu me dises: "surtout en Sunny", je veux bien te croire!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Message par F MRCV »

DAns l attente de ta venue ... et puis des autres egalement
amicalement de la Reunion
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Avatar de l’utilisateur
mguery
Messages : 12
Inscription : 22 juil. 2012, 06:26

Re: Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Message par mguery »

Voilà, c'est fait... un peu plus de 200 km en 4 étapes .
23 appareils ont tournés ensembles, tous modèles confondus : du pendulaire au FK12 en passant par X-Air, Sunny, Avid,FK9, ....
Et tous ensemble (env. 3 heures à se balader..) !!!
C'était grandiose, surtout dans la CTR de Gillot (Roland-Garros), quelques belles anecdotes.
A noter : aucun incident mécanique, aucun souci technique !
A refaire...
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1721
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Tour de l'Île de La Réunion en ULM

Message par Toms »

Mon dernier tour de l'île date de 1996...
Souvenirs... :roll:
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »