Par ces temps caniculaires, comme il fait bon rester dans la piscine ou à l'ombre avec la clim, voici un petit voyage effectué le 09 juin 2018 à l'occasion des 30 ans du club ULM de Niort.
L'ami Bernard le Président du club nous avait invité gentiment à participer à sa fête, ce fut un grand plaisirs de mettre un peu d'essence le dimanche matin du 09 juin et de décoller de Montendre Marcillac, direction SAINTES puis Niort.
Saintes car l'ami Alban et son SE5a "Pocino" sont résident de cette aérodrome LFXB. Il est convenu qu'il décolle 10 mn après moi et rendez vous est pris sur un point de rassemblement au Nord Est de Saintes en direction de Niort.
Au téléphone tout est OK, je fais chauffer et envois un sms à Alban pour le top départ.
Après PONS, j'affiche la fréquence de Saintes 122.4, mais aucune émission en provenance d'Alban ! bizarre qu'il ne dise rien pour décoller.
Au point de rassemblement, pas de biplan et personne à la radio.
Par SMS, Alban de dit de poursuivre, il a un problème.
Je poursuis et me pose à Saint Jean d'Angély, sur la route pour appeler Alban et voir ce qui lui arrive !
Sa clé de fermeture du bouchon de réservoir d'essence est tombée dans le réservoir !!!!

Vous connaissez Gaston la Gaffe, mon copain Alban est bien plus fort que lui, m'enfin !
Mais c'est aussi pour ça que je l'adore mon copain

De son côté il fait ce qu'il peut pour repêcher sa clef ... à mon avis avec un asticot ça marchera mieux qu'avec un ver de terre qui se tord dans tous les sens

Rassuré sur la panne mineure mais non moins ennuyeuse, je repart pour Niort.
Nos amis ont du courant éolien dans le coin. Ayant mis les 5 photos réglementaires, la suite très bientôt.
Restez à l'ombre.