Certificat médical pour les ULM en Espagne ??

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Bernard-WT9

Re: Certificat médical pour les ULM en Espagne ??

Message par Bernard-WT9 »

Marc B a écrit :J'ai prévu une promenade au Maroc cette année. J'avais envisagé un Perpignan Tanger en direct ou un Lisbonne Tanger pour éviter tout ce ramdam espagnol.
Marc
Normalement les exigences sont les mêmes au Portugal
Marc B

Message par Marc B »

Pas tout à fait quand même ;)
Comments:
Transponder is required for flight in controlled airspace.
Maximum alt. 1000 ft. Above 1000 ft. is (mostly) Airspace C and a flightplan is mandatory.
Sous FPL tu vas partout et tu te poses presque partout , sauf Lisbonne, Faro et Porto si je me souviens bien.
par contre, tu poses à Cascais juste à côté de Lisbonne (custom)
GEMIN

Message par GEMIN »

L'an dernier, j'ai demandé à Portimao comment aller au Maroc en partant du Portugal .
Impossible, les 3 aérodromes douaniers sont Porto Liboa et Faro et ils sont interdits aux ULM.
Donc procédure habituelle via Villamartin ou Trebujena.
Tout seul et avec un indicatif d'appareil OACI ( le CTLS est FDCT) , on peut tenter le coup sur le plan de vol et partir d'un aérodrome douanier en Espagne , mais le risque d'être cloué au sol existe.
Pour info LECI est possible en ulm car non contrôlé comme Casarrubios, Cordoba ,La Requena ou Castellon El Grao.
Marc B

Message par Marc B »

Tu es sûr?
LPCS - Cascais

7 Types of traffic permitted (IFR/VFR) IFR/VFR
...
1 AD Administration AD Operational Hours:08:00-SS (07:00-SS)Administration: Working
Days: 09:00-13:00 (08:00-12:00) and 14:00-18:00 (13:00-17:00)
2 Customs and immigration Non Schengen - 48 HR PPR
...
Marc
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »