Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par EchoVictor »

Vous exagérez les mecs, critiquer quelqu'un qui a la science infuse, qui connait tout sur tout, ça ne se fait pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par upwego »

Chacun à sa morale et d'autres leurs perversions.
Par exemple faire le contraire de ce que l'on dit, n'est ce pas à ton avis avoir un comportement pervers ?
Il me semble que les pervers tirent un gain de leurs remarques à deux balles, tout autant que de leurs comportements agressifs.
Tu peux faire ce que tu veux de tes remarques si ça te fait du bien.
Mais ce sont des sujets qui ne m'intéressent pas.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 303
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par piper84 »

Si l'on revenait au sujet car ce qui se passe et comment se réglera le problème de Sallanches peut aider certainement un jour beaucoup de terrains.
C'est tellement tentant de récupérer des hectares pour faire de super profits immobiliers.
Le meilleur argument pour le maire serait de dire que la vente des surfaces rapportera beaucoup à la commune alors que les pilotes n'habitent même pas la ville. imparable électoralement parlant non?
Bon dimanche
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par Luciano »

En effet !
Et de là, ma remarque concernant l'attitude parfois désastreuse de certains gestionnaires et/ou membres d'aéroclubs:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 43#p132862

Mon expérience personnelle remontant à quelques années ne me ferait pas placer Sallanches parmis les meilleurs exemples en la matière. (Il en va de même pour d'autres endroits qu'il est inutile de citer ici car chacun pourra aisément se faire une opinion à l'occasion d'un passage)

Chacun d'entre nous devrait s'inspirer de la qualité d'accueil fourni par des sites tels que Gap, par exemple, où les autistes rabiques n'abondent pas.
Tout irait alors beaucoup mieux !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par upwego »

Luciano a écrit :où les autistes rabiques n'abondent pas.
OU laaa!!! ça c'est DIT !! Paf. Ou moins Au moins on comprends....Ou alors on va pas bien. [Modo Maglite : faute de frappe corrigée pour la compréhension.]
Si j'ai bien lu la VAC je pourrais m'y poser après avoir eu une instruction et autorisation sur place, à défaut de l'avoir pratiqué dans les 12 derniers mois.

Ca me tente pour l'année prochaine après formation aux alti.
En plan vadrouille Pixel sur remorque, c'est quand même un bel endroit de départ pour visiter les Aravis, avant que ce ne soit fermé :-(
Je ne risque qu'un refus après tout, et si ca marche, je n'aurais pas trop à m'inquiéter de ma puissance moteur puisque c'est plat, je peux poser sans moteur.
Et sinon je poursuis le trip on the road vers les sites avec moins de soucis locaux ou politiques en cours, etc.

Pour ce qui est des pilotes basés, je comprends que ce soit difficile pour eux d'accueillir le monde entier avec l'épée de Damoclès qui fait pression sur leur tête. D'un côté je pourrais éviter d'y aller, d'un autre cela ne fera pas baisser le nombre de camions qui y circulent, ni la pollution des habitants NON pilotes, qui y vivent, et comme on est en France, j'ai tout autant le droit qu'eux de profiter de la région.

Les pilotes locaux ont eu un bon reflex de faire jouer le référé, car il appartient au Maire d'apporter la preuve de ses affirmations, par exemple danger imminent du aux hangars. Ce qui n'a pas échappé à l'œil du juge, qui a trouvé à juste titre l'argument infondé en l'état des éléments fournis.

Il incombe à chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succès de sa prétention. Article 9 du code de procédure civile.
Manifestement, la mairie a fait défaut dans la fourniture de la preuve.

Il ne reste qu'à lancer un crownfounding pour récolter des fonds destinés à payer leurs frais d'avocats.
Et peut-être que nous pourrons tous profiter de ce bel endroit.
Dont acte.
lucB
Messages : 31
Inscription : 26 août 2019, 18:27

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par lucB »

[@upwego]
ça serait bien d’essayer d'éviter de parler de ce que l'on ne connait pas... ou, en tout cas, d'y mettre un peu plus de nuance :roll:

Tes interventions sont un joyeux mélange de grosses bêtises sur le fond, saupoudrées d'erreurs de droit...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par Luciano »

upwego a écrit : Ou moins on comprends....Ou alors on va pas bien.
Je n'ai pas saisis le sens de ces quelques mots; pourrais-tu traduire celà français s'il te plaît ? :?

Ainsi je serai en mesure de comprendre le fond du message et peut-être d'en tirer profit.

Merci,

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par upwego »

En français : Ton message est clair et celui qui ne comprends pas ce que tu dis, n'a pas toute sa raison.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par upwego »

@Luciano : faute de frappe de ma part "Ou moins" => "Au moins"

@LucB : je n'ai pas de doute sur mes grosses bêtises, et encore tu es tolérant,
mais pourrais-tu développer ce que tu entends par "saupoudrées d'erreurs de droit"
Le code civile ne s'applique pas ? L'article cité n'est pas le bon ?
Le maire a justifié sa décision par une urgence liée à la sécurité des hangars, hors il n'a pas prouvé la réalité de cette urgence.
Son argument ne peut donc être retenu.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par Luciano »

@Upwego : là je comprends !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par sonex710 »

piper84 a écrit :C'est tellement tentant de récupérer des hectares pour faire de super profits immobiliers.
... Et si on faisait courir le bruit que la mairie a besoin de terrains pour créer une zone d'accueil pour les gens du voyage ???
:lol: :lol:

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par aubert »

Tu en as d'autres comme ça :lol: :lol: :lol: c 'est quand même limite discriminatoire :cry: donc contre productif ;)
Dom
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Mon point de vue sur l'affaire aérodrome de Sallanches

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes.
Gens des voyages, en ULM. :lol:
Bons vols les voyageurs.
J’vais m’depecher d’aller tourner sur Sallanches avant que les caravanes n’arrivent.
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »