Page 1 sur 1
Hélices PESZKE
Publié : 23 août 2011, 13:32
par Yankeeromeo
Hélices
PESZKE, fabriquées en Pologne, sont importées en France par
Yankee-Romeo.
Il s'agit d'hélices en composite carbone, aéro-élastiques *. Deux lignes sont actuellement disponibles :
B-Line - tripales pour de moteurs entre 50 ch et 120 ch (160 ch pour 2 les plus grandes), à pas réglable au sol, et
P-Line - pour des moteurs entre 10 ch et 50 ch, bi- ou tripales, à pas fixe ou réglable au sol.
Une ligne dh'hélices à pas variable est en préparation.
*
aéro-élastique - cette expression, utilisée par Peszke pour caractériser ses hélices, signifie que la déformation sous la charge dont fait objet chaque hélice, a été prise en compte par le concepteur, ce qui permet d'en maîtriser les paramètres. La plage de travail dans la quelle l'hélice est performante s'en trouve ainsi élargie. Le résultat est intemédiaire entre une hélice "normale" et une à pas variable. Sans - bien sûr - égaler les hélices à PV, on obtient souvent des résultats suffisants pour un fraction de leur prix, et de leur poids.
Re: Hélices PESZKE
Publié : 23 août 2011, 15:12
par buellx1
C'est bien, mais les prix ??
Re: Hélices PESZKE
Publié : 23 août 2011, 15:51
par swiftlightpas
Autre hélice à "pas variable automatique" par déformation et de fabrication amateur: les hélices en lamellé collé en yatagan:

Re: Hélices PESZKE
Publié : 26 août 2011, 15:33
par Yankeeromeo
Bravo ! Elle est vraiment belle !
Mais sa fabrication n'est certainement pas à la portée de tout le monde...
Les hélices Peszke s'adressent justement à ceux qui recherchent la performance, mais qui - pour des raisons diverses - ne peuvent pas eux-mêmes fabriquer des bijoux, comme celle-là.

Re: Hélices PESZKE
Publié : 06 févr. 2012, 11:49
par Yankeeromeo
buellx1 a écrit :C'est bien, mais les prix ??
Pour en connaître le prix, il suffit d'aller voir sur le site de l'importateur.
Le forum est un endroit de discussion, pas une vitrine de constructeurs, ou importateurs... me semble-t-il.
En tant qu'importateur, j'ai n'ai donc publié ici qu'une information de base. J'invite tous ceux que cela intéresse à visiter le site, et me poser des questions par courriel.

Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 15:01
par PapaMike
Je viens de voir, sur la dernière acquisition d'un de mes amis, une hélice Peszke. Elle est installée sur un ULM pouvant voler jusqu'à 260 km/h.
En l'occurrence, celle-ci a été affublée d'un tape de protection du bord d'attaque, qui à mon sens ne pourra pas vraiment la protéger contre un impact, et dégrade certainement l'écoulement de l'air sur les pales...
Il faut avouer qu'elle a un beau profil, un beau vrillage, et des winglets intéressants...
Mais pour ma part, le manque de blindage reste un frein non négligeable. Aucun projet à ce sujet ?
Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 16:00
par Yankeeromeo
Si, mais tant que ce n'est pas fait et disponible, on en parle pas...
Nous avons une idée du marketing complètement différente de Microsoft. :
Pour être sérieux, la protection par bande autocollante ne perturbe pas assez pour que ce soit mesurable sur nos ULM... En revanche, il est vrai qu'elle est moins efficace qu'une protection par blindage métallique, dont Peszke ne veut pas. La protection adhésive est suffisante pour la pluie, ou le sable, mais ne peut pas grand chose contre des vrais gravillons...
Encore que... lorsque je regarde les entailles sur l'hélice métallique de notre DR-300, je me demande s'il existe au monde une protection suffisante contre les agressions extrêmes.
Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 18:33
par PapaMike
Yankeeromeo a écrit :Si, mais tant que ce n'est pas fait et disponible, on en parle pas...
Nous avons une idée du marketing complètement différente de Microsoft. :
Ben si quelqu'un veut changer d'hélice et ne sait pas que vous allez en sortir une blindée, il ne risque pas d'attendre si cela fait partie de ses spécifications... Microsoft peut être critiqué, mais en attendant, ils vendent
Yankeeromeo a écrit :Encore que... lorsque je regarde les entaille sur l'hélice métallique de notre DR-300, je me demande s'il existe au monde une protection suffisante contre les agressions extrêmes.
Tu as tout à fait raison. Il ne s'agit pas de demeurer intacte à toute agression, mais plutôt à éviter de trop gros dégâts lors d'un voyage.
Je sais, peu d'ULMistes voyagent... Mais pour ceux-là c'est, je pense, important.
Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 19:23
par orkaan
La vis doit avoir un en fer forgé sur les pales.
Sinon il n'y a pas de ressources.
Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 19:27
par trincal
Quelqu'un a t il fait des comparaison des performances du hélice Peszke avec d'autres modèles type DUC, Evra, ... ? Je cherche à proposer d'autres hélices adaptées à nos moteurs et je ne connais pas les caractéristiques de ces hélices. Merci
Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 19:36
par orkaan
Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 20:30
par gazaile100
trincal a écrit :Quelqu'un a t il fait des comparaison des performances du hélice Peszke avec d'autres modèles type DUC, Evra, ... ? Je cherche à proposer d'autres hélices adaptées à nos moteurs et je ne connais pas les caractéristiques de ces hélices. Merci
Si Yankeeromeo a la gentillesse de me preter une helice, je veux bien servir de cobaye...
Yurek, bac dobry, pozyc mi smigelko...

Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 20:51
par Yankeeromeo
Le problème ici, c'est l'accoutumance...
Une fois essayé, tu risques bien de ne plus vouloir t'en séparer après !

Po prostu nie bedziesz chcial go oddac.
Re: Hélices PESZKE
Publié : 08 mars 2012, 21:51
par gazaile100
Yankeeromeo a écrit :Po prostu nie bedziesz chcial go oddac.
Zeby ci to potwierdzic, bedzie trzeba zebym spobowal to cudo.
14 lat zylem w Alzacji i nie wiedzialem o tobie. Jaka szkoda!!!
désolé pour les francophones, retrouver un compatriote me fait toujours retomber en enfance...
