Hélices PESZKE
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Hélices PESZKE
Hélices PESZKE, fabriquées en Pologne, sont importées en France par Yankee-Romeo.
Il s'agit d'hélices en composite carbone, aéro-élastiques *. Deux lignes sont actuellement disponibles :
B-Line - tripales pour de moteurs entre 50 ch et 120 ch (160 ch pour 2 les plus grandes), à pas réglable au sol, et
P-Line - pour des moteurs entre 10 ch et 50 ch, bi- ou tripales, à pas fixe ou réglable au sol.
Une ligne dh'hélices à pas variable est en préparation.
* aéro-élastique - cette expression, utilisée par Peszke pour caractériser ses hélices, signifie que la déformation sous la charge dont fait objet chaque hélice, a été prise en compte par le concepteur, ce qui permet d'en maîtriser les paramètres. La plage de travail dans la quelle l'hélice est performante s'en trouve ainsi élargie. Le résultat est intemédiaire entre une hélice "normale" et une à pas variable. Sans - bien sûr - égaler les hélices à PV, on obtient souvent des résultats suffisants pour un fraction de leur prix, et de leur poids.
Il s'agit d'hélices en composite carbone, aéro-élastiques *. Deux lignes sont actuellement disponibles :
B-Line - tripales pour de moteurs entre 50 ch et 120 ch (160 ch pour 2 les plus grandes), à pas réglable au sol, et
P-Line - pour des moteurs entre 10 ch et 50 ch, bi- ou tripales, à pas fixe ou réglable au sol.
Une ligne dh'hélices à pas variable est en préparation.
* aéro-élastique - cette expression, utilisée par Peszke pour caractériser ses hélices, signifie que la déformation sous la charge dont fait objet chaque hélice, a été prise en compte par le concepteur, ce qui permet d'en maîtriser les paramètres. La plage de travail dans la quelle l'hélice est performante s'en trouve ainsi élargie. Le résultat est intemédiaire entre une hélice "normale" et une à pas variable. Sans - bien sûr - égaler les hélices à PV, on obtient souvent des résultats suffisants pour un fraction de leur prix, et de leur poids.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- buellx1
- Messages : 186
- Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
- Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)
Re: Hélices PESZKE
C'est bien, mais les prix ??
Base LFMD à Cannes
EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Hélices PESZKE
Bravo ! Elle est vraiment belle !
Mais sa fabrication n'est certainement pas à la portée de tout le monde...
Les hélices Peszke s'adressent justement à ceux qui recherchent la performance, mais qui - pour des raisons diverses - ne peuvent pas eux-mêmes fabriquer des bijoux, comme celle-là.
Mais sa fabrication n'est certainement pas à la portée de tout le monde...
Les hélices Peszke s'adressent justement à ceux qui recherchent la performance, mais qui - pour des raisons diverses - ne peuvent pas eux-mêmes fabriquer des bijoux, comme celle-là.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Hélices PESZKE
Pour en connaître le prix, il suffit d'aller voir sur le site de l'importateur.buellx1 a écrit :C'est bien, mais les prix ??
Le forum est un endroit de discussion, pas une vitrine de constructeurs, ou importateurs... me semble-t-il.
En tant qu'importateur, j'ai n'ai donc publié ici qu'une information de base. J'invite tous ceux que cela intéresse à visiter le site, et me poser des questions par courriel.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Hélices PESZKE
Je viens de voir, sur la dernière acquisition d'un de mes amis, une hélice Peszke. Elle est installée sur un ULM pouvant voler jusqu'à 260 km/h.
En l'occurrence, celle-ci a été affublée d'un tape de protection du bord d'attaque, qui à mon sens ne pourra pas vraiment la protéger contre un impact, et dégrade certainement l'écoulement de l'air sur les pales...
Il faut avouer qu'elle a un beau profil, un beau vrillage, et des winglets intéressants...
Mais pour ma part, le manque de blindage reste un frein non négligeable. Aucun projet à ce sujet ?
En l'occurrence, celle-ci a été affublée d'un tape de protection du bord d'attaque, qui à mon sens ne pourra pas vraiment la protéger contre un impact, et dégrade certainement l'écoulement de l'air sur les pales...
Il faut avouer qu'elle a un beau profil, un beau vrillage, et des winglets intéressants...
Mais pour ma part, le manque de blindage reste un frein non négligeable. Aucun projet à ce sujet ?
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Hélices PESZKE
Si, mais tant que ce n'est pas fait et disponible, on en parle pas...
Nous avons une idée du marketing complètement différente de Microsoft. :
Pour être sérieux, la protection par bande autocollante ne perturbe pas assez pour que ce soit mesurable sur nos ULM... En revanche, il est vrai qu'elle est moins efficace qu'une protection par blindage métallique, dont Peszke ne veut pas. La protection adhésive est suffisante pour la pluie, ou le sable, mais ne peut pas grand chose contre des vrais gravillons...
Encore que... lorsque je regarde les entailles sur l'hélice métallique de notre DR-300, je me demande s'il existe au monde une protection suffisante contre les agressions extrêmes.
Nous avons une idée du marketing complètement différente de Microsoft. :
Pour être sérieux, la protection par bande autocollante ne perturbe pas assez pour que ce soit mesurable sur nos ULM... En revanche, il est vrai qu'elle est moins efficace qu'une protection par blindage métallique, dont Peszke ne veut pas. La protection adhésive est suffisante pour la pluie, ou le sable, mais ne peut pas grand chose contre des vrais gravillons...
Encore que... lorsque je regarde les entailles sur l'hélice métallique de notre DR-300, je me demande s'il existe au monde une protection suffisante contre les agressions extrêmes.
Dernière modification par Yankeeromeo le 08 mars 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Hélices PESZKE
Ben si quelqu'un veut changer d'hélice et ne sait pas que vous allez en sortir une blindée, il ne risque pas d'attendre si cela fait partie de ses spécifications... Microsoft peut être critiqué, mais en attendant, ils vendentYankeeromeo a écrit :Si, mais tant que ce n'est pas fait et disponible, on en parle pas...
Nous avons une idée du marketing complètement différente de Microsoft. :
Tu as tout à fait raison. Il ne s'agit pas de demeurer intacte à toute agression, mais plutôt à éviter de trop gros dégâts lors d'un voyage.Yankeeromeo a écrit :Encore que... lorsque je regarde les entaille sur l'hélice métallique de notre DR-300, je me demande s'il existe au monde une protection suffisante contre les agressions extrêmes.
Je sais, peu d'ULMistes voyagent... Mais pour ceux-là c'est, je pense, important.
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Hélices PESZKE
La vis doit avoir un en fer forgé sur les pales.
Sinon il n'y a pas de ressources.
Sinon il n'y a pas de ressources.
de langue ukrainienne.
- trincal
- Messages : 270
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Hélices PESZKE
Quelqu'un a t il fait des comparaison des performances du hélice Peszke avec d'autres modèles type DUC, Evra, ... ? Je cherche à proposer d'autres hélices adaptées à nos moteurs et je ne connais pas les caractéristiques de ces hélices. Merci
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Hélices PESZKE
de langue ukrainienne.
- gazaile100
- Messages : 2712
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Hélices PESZKE
Si Yankeeromeo a la gentillesse de me preter une helice, je veux bien servir de cobaye...trincal a écrit :Quelqu'un a t il fait des comparaison des performances du hélice Peszke avec d'autres modèles type DUC, Evra, ... ? Je cherche à proposer d'autres hélices adaptées à nos moteurs et je ne connais pas les caractéristiques de ces hélices. Merci
Yurek, bac dobry, pozyc mi smigelko...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Hélices PESZKE
Le problème ici, c'est l'accoutumance...
Une fois essayé, tu risques bien de ne plus vouloir t'en séparer après !
Po prostu nie bedziesz chcial go oddac.
Une fois essayé, tu risques bien de ne plus vouloir t'en séparer après !
Po prostu nie bedziesz chcial go oddac.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- gazaile100
- Messages : 2712
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Hélices PESZKE
Zeby ci to potwierdzic, bedzie trzeba zebym spobowal to cudo.Yankeeromeo a écrit :Po prostu nie bedziesz chcial go oddac.
14 lat zylem w Alzacji i nie wiedzialem o tobie. Jaka szkoda!!!
désolé pour les francophones, retrouver un compatriote me fait toujours retomber en enfance...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)