Présentation de Stéphane, de Haute Savoie

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Stéphane74

Présentation de Stéphane, de Haute Savoie

Message par Stéphane74 »

Bonjour

je m'appelle Stéphane, 50 ans, marié, 2 enfants. Suite à un très beau vol découverte dans les montagnes de la "Yaute" avec un collègue, je commence ma formation au brevet ULM (5 h de vol actuellement).

J'habite en Haute Savoie, à 1/4 d'h de l'aéroport d'Annecy/Meythet où je suis ma formation sur un Tecnam P92.

Je commence également à regarder un peu les ULM pour débutants ... en vue d'acheter quelque chose lorsque j'aurai mon brevet et que je pourrai trouver une place de hangar pas trop loin de chez moi.

J'ai noté sur internet les Rans S18 qui me semblent pas mal : https://www.rans.com/s-18-stinger-ii
ULM basique, cockpit minimaliste, mais a priori bonnes qualités de vol. J'aimerais bien un ULM de ce type, par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit très répandu en France : qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est importable en France ?

Merci d'avance
Lochardet

Re: Présentation de Stéphane, de Haute Savoie

Message par Lochardet »

Stéphane74 a écrit :Bonjour

je m'appelle Stéphane, 50 ans, marié, 2 enfants. Suite à un très beau vol découverte dans les montagnes de la "Yaute" avec un collègue, je commence ma formation au brevet ULM (5 h de vol actuellement).

J'habite en Haute Savoie, à 1/4 d'h de l'aéroport d'Annecy/Meythet où je suis ma formation sur un Tecnam P92.

Je commence également à regarder un peu les ULM pour débutants ... en vue d'acheter quelque chose lorsque j'aurai mon brevet et que je pourrai trouver une place de hangar pas trop loin de chez moi.

J'ai noté sur internet les Rans S18 qui me semblent pas mal : https://www.rans.com/s-18-stinger-ii
ULM basique, cockpit minimaliste, mais a priori bonnes qualités de vol. J'aimerais bien un ULM de ce type, par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit très répandu en France : qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est importable en France ?

Merci d'avance
de l'art de chercher la difficulté avant d'avoir commencé...
Eurostar
Gray St Adrien
Gabinger

Message par Gabinger »

Bonjour, déjà c'est un train classique, pas évident pour un débutant...
A mon avis il vaut mieux regarder les annonces et, a partir de ton budget, regarder ce qui est proposé, en train tricycle, et en évitant les moteurs "sensibles"...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
aubert

Message par aubert »

Bonjour Stéphane,
Bienvenue et bonne formation
Certes je ne connais pas le S18 ..... je vois que c'est un biplace en tandem ... pas forcément très convivial
C'est aussi un train classique, donc attention il faudra envisager une formation particulière
50 ans, tu apprends sur un P92 et tu vas t'habituer au confort :D ... cabine ouverte, il peut faire froid vers chez toi ;)
Le moteur est propulsif, tu ne vas pas voire l'hélice tourner ;) les cartes s'envolent et passent dans l'hélice . Ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour mettre un moteur question aérodynamique et sécurité en cas de crash
Dans les machines faciles à trouver d'occasion pour pas trop cher tu pourrais peut être lorgner vers des machines largement diffusées de type X-AIR ou Hanuman (ou autres) en faisant attention à l'âge de l'entoilage et à l'état des coutures.
Je ne connais pas non plus la montagne :oops: à voir aussi quel type de motorisation il faut privilégier pour ces conditions de vol particulières (n'écoute pas trop kawa :lol:)
Amicalement
Dominique
mileuh

Message par mileuh »

Salut Stéphane !

Bienvenue sur le forum ! On ne doit pas être très loins l'un de l'autre :)

Concernant la machine, j'ai appris sur une machine "rustique" (un vieux Skyranger Synergie entoilé chaussette, moteur 2 temps) taillée à la serpe, et perso, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'on entend par machine de débutant, car je le trouve plus difficile à piloter et à "tenir" qu'une machine plus "fine".
Je ne saurais pas l'expliquer, sûrement une question de feeling, mais je les trouve plus difficiles à cause des corrections permanentes qu'il faut apporter au vol. Très formateur sûrement, mais pas agréable. En plus dans notre région, l'aérologie est assez capricieuse, et une machine trop légère se fait bien tabasser...

Regarde peut-être les P92 d'occaze, ce sont de super bonnes machines, hyper saines.
kawa1135

Message par kawa1135 »

mileuh a écrit : Concernant la machine, j'ai appris sur une machine "rustique" (un vieux Skyranger Synergie entoilé chaussette, moteur 2 temps) taillée à la serpe, et perso, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'on entend par machine de débutant, car je le trouve plus difficile à piloter et à "tenir" qu'une machine plus "fine".
Je confirme!!!....Une vraie chiotte!...Pour un débutant je me comprend!...Tu as le tableau de bord au dessus de tes yeux, des tubes partout, faut chercher la commande de volets, au fond entre les deux sièges, une visi latérale médiocre, très "nerveux" quand ca tabasse un chouia, garder un œil rivé sur la bille, et les deux pieds sur les palonniers...etc...En fait la machine idéale pour apprendre!...Quand à en acheter un, c'est une autre histoire!...
En ce qui me concerne bien-sur!
Pour ce qui est de la motorisation, le 582 j'ai pas envie de savoir, celui sur lequel je vole est surmotorisé, je trouve, avec un 80cv autrichien...
Les autres motorisations, tu en as plein de sympa, mais....Je ne dirais rien!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Marc B

Message par Marc B »

kawa1135 a écrit : ...
Les autres motorisations, tu en as plein de sympa, mais....Je ne dirais rien!!! :lol:
Haha, tu l'as mis au conditionnel!
Cela suppose que si la condition est levée ... tu diras tout.

Balance, qu'on sache :lol:

@+
Marc

PS: tu connais les procédures d'approche préférées des militaires pour atteindre La Roquebrussanne ?
kawa1135

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit :
kawa1135 a écrit : ...
Haha, tu l'as mis au conditionnel!
Cela suppose que si la condition est levée ... tu diras tout.
Pour l'instant je préfère "bosser" dans la clandestinité! :lol: ...

Balance, qu'on sache :lol:

@+
Marc

PS: tu connais les procédures d'approche préférées des militaires pour atteindre La Roquebrussanne ?
Aucune idée!!....Y'en a t-il seulement??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »