Bonjour tout le monde
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Bonjour tout le monde
Salut à tous. Voici une brève présentation étant donné que je suis nouveau sur ce forum. J'ai 20 ans et suis pilote avion (PPL) depuis 2 ans (mais je pilote depuis l'âge de 14 ans) avec environ 120hdv (pa28, dr400 et j3 principalement). J'habite vers Dijon mais je fais des études d'ingénierie à Nantes. Depuis 6 mois je suis dans un aéroclub qui possède un ULM Nynja, du coup je me suis dit "pourquoi ne pas se lancer également dans le brevet ULM ?" (sans pour autant abandonner les avions). Avant de faire les démarches, je souhaitais me renseigner un peu plus grâce à ce forum. Voila, tout est dit
.

- luc 27310
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour,
et soit le bienvenu dans ce merveilleux forum.....
Pose toutes les questions qui te passent par la tête. Ici, c'est une véritable mine de réponses!
Bons vols.
Luc
et soit le bienvenu dans ce merveilleux forum.....
Pose toutes les questions qui te passent par la tête. Ici, c'est une véritable mine de réponses!

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Ramel
Bonjour et bienvenue . On est quelques uns dans la région nantaise. Tu as déjà un beau cv, bravo.
Ton club c'est Ancenis ou Montaigu je présume avec un Nynja
Ton club c'est Ancenis ou Montaigu je présume avec un Nynja
Zenair 601xl
-
Super alors ! Ancenis. Tu voles où ?
-
Super! Tu voles où ? Je vole à Ancenis.
- Pimprenelle
Salut et bienvenue à toi ici....
ta conversion ne devrait pas poser de problème... le J3, c'est un gros ulm !!!!
ta conversion ne devrait pas poser de problème... le J3, c'est un gros ulm !!!!
Live to Fly , Fly to live !!
- ICARE1951
Tout à fait d'accord et sans être partial, le J3 c'est un mauvais Tetras.....
ICARE
-
Pour l'instant dans mon esprit le j3 n'est pas un gros ULM mais un tout petit avion qui a du caractère, Mais je changerais sans doute de point de vue rapidement
. Vous savez combien d'heures de vol en moyenne sont nécessaires pour faire la conversion ? Un ami m'avait dit l'avoir fait en 2h.

-
Salut lalbatross de Dijon qui vole à Ancenis.
Sois le bienvenu dans le monde de l'ULM et bien sûr dans le forum.
Comme toi, nous sommes nombreux à être PPL et aussi à voler en ULM 3 axes.
C'est le même combat, il faut juste apprendre à piloter avec plus de rigueur dans les basses vitesses en phase d'atterrissage sur les pistes courtes des bases ULM.
Le PIPER J3 d'Ancenis, le F-BETY, est l'appareil de mon lâché, le 29 avril 1973 après environ 7 h de vol dessus. Des souvenirs ...
Dès que tu sauras maîtriser le Ninja, tu pourras nous rendre visite à LF4452 situé entre Nantes et Montaigu .
Je te dis donc à bientôt.
bb du 44
Sois le bienvenu dans le monde de l'ULM et bien sûr dans le forum.
Comme toi, nous sommes nombreux à être PPL et aussi à voler en ULM 3 axes.
C'est le même combat, il faut juste apprendre à piloter avec plus de rigueur dans les basses vitesses en phase d'atterrissage sur les pistes courtes des bases ULM.
Le PIPER J3 d'Ancenis, le F-BETY, est l'appareil de mon lâché, le 29 avril 1973 après environ 7 h de vol dessus. Des souvenirs ...
Dès que tu sauras maîtriser le Ninja, tu pourras nous rendre visite à LF4452 situé entre Nantes et Montaigu .
Je te dis donc à bientôt.
bb du 44
- Ramel
Je vole à Pouancé, dans le 49, malgré que j'habite à La Chapelle sur Erdre. L'instructeur est très bien, et le club est très sympa, donc je fais la route.
Sur Ancenis tu as aussi Magic, qui est inscrit sur le forum, qui a un avion et un ULM pour de la banderole.
Et sur Angers, il y a Pedro (D185509 sur le forum) comme instructeur avion / ulm.
Bienvenue dans la région
Sur Ancenis tu as aussi Magic, qui est inscrit sur le forum, qui a un avion et un ULM pour de la banderole.
Et sur Angers, il y a Pedro (D185509 sur le forum) comme instructeur avion / ulm.
Bienvenue dans la région
Zenair 601xl
-
De la banderole à Ancenis ? Interressant, je ne savais pas, à vrai dire je ne vais pas souvent dans le hangar propriétaire.
- Ramel
Il a son ULM et son avion là, mais la banderole il ne la tracte pas à Ancenis 
M'enfinil te racontera ça si tu le croises je pense !

M'enfinil te racontera ça si tu le croises je pense !
Zenair 601xl