Présentation ep6lon

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ep6lon

Présentation ep6lon

Message par ep6lon »

Bonsoir à tous,

je me suis inscrit il y a quelque temps pour profiter des nombreux posts et conseils de ce forum, j'ai même posté il y a peu mais je ne m'étais pas encore présenté et comme il vaut mieux tard que jamais...
Je suis passionné de tout ce qui vole et je suis pilote avion, ulm 3 axes et paramoteur mais aussi parapentiste et minivoile ( enfin toutes les déclinaisons possibles).
Nous avons acheté avec ma compagne (qui passe bientôt le brevet théorique ULM) notre premier ULM il y a 6 mois : un ICP Savannah 100cv de 2008 maintenant tout équipé et basé dans le sud ouest (Landes).
Image
Nous l'avons monté avec des grosses roues brousses en provenance des US pour se poser "partout". (ça reste un train tricycle mais pour commencer c'est pas mal)
Ce qu'on aime c'est l'aventure, découvrir des terrains reculés, des pistes difficiles, techniques, des endroits sauvages ou peu connus et partir camper avec notre machine.
J'ai découvert les altisurfaces dans les Alpes où j'ai obtenu ma qualif montagne et maintenant qu'on habite proche des Pyrénées on explore ce coin.
En 6 mois on a du se poser sur près de 100 terrains ULM, pistes sommaires ou bandes gazonnées et ce n'est que le début.
Nous partons cet été jusqu'à la mer noire via l'Italie, la Slovénie, la Hongrie, la Roumanie pour un mois d'aviation et de découvertes
Voici notre site : https://www.backcountry-pilot.com

Nous cherchons des personnes pour partager notre passion et partir le temps d'une journée ou plus à la découverte de nouveaux endroits et je vais de ce pas créer un topic là dessus d'ailleurs

Bons vols

Régis
Yankeeromeo

Re: Présentation ep6lon

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue sur le forum, ep6lon !
N'hésite pas à nous poster quelques photos, et de nous raconter votre voyage, au retour bien sûr.
Je t'offre une mousse de bienvenue... virtuelle
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
ep6lon

Message par ep6lon »

Merci à toi
J'ai appris à voler par chez toi puisque je suis des Vosges, belle région ce nord est j'y ai fait quelques nav ;)

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez ne pas citer le message directement précédent. Merci.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour ep6lon,

soyez les bienvenus dans ce merveilleux forum. Voler en couple, partager cette passion en couple, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que tu vas faire des jaloux.... ;) ;)

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
fulm190711

Message par fulm190711 »

Au plaisir prochain j'espère, de voler ensemble au-dessus des Pyrénées et de poser, si possible, car je suis pilote de plaine, mais je ne doute pas que les conseils d'un pilote montagne permettront de choisir une piste adaptée. Ca tombe d'autant mieux que j'envisage depuis longtemps une formation "montagne" ou au moins une initiation, avec l'APPM.
Luciano

Message par Luciano »

luc 27310 a écrit :Voler en couple, partager cette passion en couple, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que tu vas faire des jaloux.... ;) ;)
Bienvenu !

Et en effet, nous sommes peu nombreux à avoir cette chance; et après 12 ans de pratique de l'Ulm, le nombre de couples pilotes que nous avons rencontré se comptent sur une main.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
clenfant

Message par clenfant »

Hello,

Je profite de cette discussion pour poser une question, à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.

Le fait de poser (et redécoller) de n'importe où, et donc hors des bases ULM, est-il réglementaire/autorisé, toléré, ou interdit, en France ?

Merci
CL
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Avec un ULM tu peux te poser et redecoller partout à condition d'avoir l'autorisation du propriétaire et que le maire soit prévenu...
Quelques fois l'autorisation est postérieure à l'atterrissage :wink: :wink: :wink:
ICARE
Marc B

Message par Marc B »

Un copain s'est "offert" une vache il y a quelques jours en France moteur coupé pour cause de surchauffe avec fuite d'huile (je n'ai pas plus de détails).
Il a posé son ULM dans un champ et le proprio a appelé les gendarmes. Il y a eu réparation sur place, accueil et petite bouffe sympa (dixit) chez le proprio et la maréchaussée l'a laissé redécoller du même champ ensuite.
Ça n'a pas l'air d'avoir posé des masses de problèmes. Il faut dire que l'atterro s'est bien passé sans le moindre dégât ni au champ ni à la machine et donc, aucune plainte non plus.
Marc
clenfant

Message par clenfant »

Oui, mais ça ne signifie pas que se soit légal pour autant.
Mon objectif est juste de savoir, si jamais il m'arrive de le faire, si je suis dans la légalité ou pas.

Un spot dans une clairière ou au bord d'une rivière, il n'y a pas toujours un propriétaire qui va se présenter.
J'imagine que l'attéro et le déco se feront sans rencontrer personne et donc sans demander ni obtenir d'autorisation.
Mais en cas de problème (crash par exemple), être dans la légalité ou pas peut jouer sur la prise en charge d'une assurance.

D'où ma question :)

CL.
erd

Message par erd »

Marc B a écrit :Un copain s'est "offert" une vache il y a quelques jours en France moteur coupé pour cause de surchauffe avec fuite d'huile (je n'ai pas plus de détails).
Il a posé son ULM dans un champ et le proprio a appelé les gendarmes. Il y a eu réparation sur place, accueil et petite bouffe sympa (dixit) chez le proprio et la maréchaussée l'a laissé redécoller du même champ ensuite.
Ça n'a pas l'air d'avoir posé des masses de problèmes. Il faut dire que l'atterro s'est bien passé sans le moindre dégât ni au champ ni à la machine et donc, aucune plainte non plus.
Marc

SAlut
en cas de panne ou d'avarie, bien entendu, tu peux poser partout, avec un degré d'enquête variable en fonction des conséquences et du lieu.

La question était certainement hors de ce cadre et effectivement pour te poser en ulm, il faut déclarer un base occasionnelle avec un accord écrit du propriétaire et information de la mairie concernée sous réserve de ne pas être sous des emprises telles qu'un aérodrome, dans une agglomération etc...

Pourr ceux que ça motive un article bien réalisé :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/09/ul ... ns-ulm.pdf

A+

Eric
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »