Présentation Algo du Beaujolais
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- algo
Présentation Algo du Beaujolais
Bonjour,
Bientôt 70 ans aux cerises, une (très) vieille expérience de vélivole dans les années des centre de Jeunesse à Plessis-Belleville (avant Charles-De-Gaulle).
Bref après une longue interruption j'ai envie de replonger et de tenter le brevet pilote ULM d'autogyre (ou autogire je en sais pas quelle est l'orthographe admise).
Bref étant dans le beaujolais entre moulin-à-Vent, Fleurie et Juliénas je me suis renseigné à l'aérodrome près de chez moi, Pizay à St Jean-d'Ardières.
Je viens ici glané des infos des expériences pour me conforter dans mon choix ou infirmer celui-ci.
Voilà pour ce qui me concerne, ha si je pratique la moto pour mon plaisir sur les petites routes du Beaujolais et du Haut-Beaujolais
Bientôt 70 ans aux cerises, une (très) vieille expérience de vélivole dans les années des centre de Jeunesse à Plessis-Belleville (avant Charles-De-Gaulle).
Bref après une longue interruption j'ai envie de replonger et de tenter le brevet pilote ULM d'autogyre (ou autogire je en sais pas quelle est l'orthographe admise).
Bref étant dans le beaujolais entre moulin-à-Vent, Fleurie et Juliénas je me suis renseigné à l'aérodrome près de chez moi, Pizay à St Jean-d'Ardières.
Je viens ici glané des infos des expériences pour me conforter dans mon choix ou infirmer celui-ci.
Voilà pour ce qui me concerne, ha si je pratique la moto pour mon plaisir sur les petites routes du Beaujolais et du Haut-Beaujolais
- aviateur60
Re: Présentation Algo du Beaujolais
Salut Algo , bienvenu cheu nous,
Garde le ryhtme Algo , l autogyre et la moto c est presque pareil !!
l autogyre,? bien , marrant, j en ai fait que 6H00 pour voir, pas mal , pas mal , bon feeling, deux doigts sur le manche , de la puissance W surtout,
et au dessus de ta tête ,c est quasi autonome, surveille les +/- 600 tr/mn du rotor ça aide,
rigolo = faut de la piste pour décoller et un peu moins pour attérrir !!
fais toi plaisir , il te reste 15 ans avant de tout raccrocher pour lire des BD aéros...bein sûr.
Garde le ryhtme Algo , l autogyre et la moto c est presque pareil !!
l autogyre,? bien , marrant, j en ai fait que 6H00 pour voir, pas mal , pas mal , bon feeling, deux doigts sur le manche , de la puissance W surtout,
et au dessus de ta tête ,c est quasi autonome, surveille les +/- 600 tr/mn du rotor ça aide,

rigolo = faut de la piste pour décoller et un peu moins pour attérrir !!
fais toi plaisir , il te reste 15 ans avant de tout raccrocher pour lire des BD aéros...bein sûr.
La vie est un échange....
-
Bonjour,
L'aérodrome du Pisay fait partie de ma sélection pour apprendre.
C'est un peu loin de chez moi (1h15) mais j'ai un frère qui habite Messimy qui pourrait être intéressé également
ce serait pendulaire ou multiaxe pour moi, le choix n'est pas fait et le pas pas encore franchi
mais ça va venir ...
Rémi
64 cette année
L'aérodrome du Pisay fait partie de ma sélection pour apprendre.
C'est un peu loin de chez moi (1h15) mais j'ai un frère qui habite Messimy qui pourrait être intéressé également
ce serait pendulaire ou multiaxe pour moi, le choix n'est pas fait et le pas pas encore franchi
mais ça va venir ...
Rémi
64 cette année
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
- algo
Je suis preneur de toute info sur l'autogire et l'aérodrome de Pizay pouir me faire une idée de la suite à venir!
-
Je ne connais pas Samir personnellement mais tout ceux qui le connaisse ne tarissent pas d'éloges pour le pilote, l'instructeur et l'homme.
- Claude Nowak
Au dessus de la tête, le rotor n est pas " quasi" autonome, mais totalement autonome.aviateur60 a écrit : l autogyre,? bien , marrant, j en ai fait que 6H00 pour voir, pas mal , pas mal , bon feeling, deux doigts sur le manche , de la puissance W surtout,
et au dessus de ta tête ,c est quasi autonome, surveille les +/- 600 tr/mn du rotor ça aide,.
Et ce n est pas 600tr/mn, mais autour de 350 et il n y a rien à surveiller.
La seule chose à surveiller, c est la maîtrise de soi afin de ne pas sortir du domaine de vol et de ne pas faire l imbecile.
Y en a qu on essayé....z'ont eu des problèmes.....sont plus là pour raconter.
- algo
Quels est le domaine de vol a respecter?
- Topgun
- Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye
Salut Algo,
Excellent choix que l'autogire surtout pour un motar, on retrouve les sensations de la moto mais en mieux.
Pour le domaine de vol, les point critiques sont le VNE (comme tous les aéronefs et surtout ne pas passer en G négatif puis garder de l'eau sous la quille).
Fred
Excellent choix que l'autogire surtout pour un motar, on retrouve les sensations de la moto mais en mieux.
Pour le domaine de vol, les point critiques sont le VNE (comme tous les aéronefs et surtout ne pas passer en G négatif puis garder de l'eau sous la quille).
Fred
TOPGUN
LF2854
LF2854
- Claude Nowak
Fred a parfaitement résumé, à part la VNE. Ça ne va pas bien vite un giro. Quelle est-elle sur ton appareil?