Présentation Algo du Beaujolais

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
algo

Présentation Algo du Beaujolais

Message par algo »

Bonjour,

Bientôt 70 ans aux cerises, une (très) vieille expérience de vélivole dans les années des centre de Jeunesse à Plessis-Belleville (avant Charles-De-Gaulle).

Bref après une longue interruption j'ai envie de replonger et de tenter le brevet pilote ULM d'autogyre (ou autogire je en sais pas quelle est l'orthographe admise).

Bref étant dans le beaujolais entre moulin-à-Vent, Fleurie et Juliénas je me suis renseigné à l'aérodrome près de chez moi, Pizay à St Jean-d'Ardières.

Je viens ici glané des infos des expériences pour me conforter dans mon choix ou infirmer celui-ci.

Voilà pour ce qui me concerne, ha si je pratique la moto pour mon plaisir sur les petites routes du Beaujolais et du Haut-Beaujolais
aviateur60

Re: Présentation Algo du Beaujolais

Message par aviateur60 »

Salut Algo , bienvenu cheu nous,

Garde le ryhtme Algo , l autogyre et la moto c est presque pareil !!

l autogyre,? bien , marrant, j en ai fait que 6H00 pour voir, pas mal , pas mal , bon feeling, deux doigts sur le manche , de la puissance W surtout,
et au dessus de ta tête ,c est quasi autonome, surveille les +/- 600 tr/mn du rotor ça aide, :)

rigolo = faut de la piste pour décoller et un peu moins pour attérrir !!

fais toi plaisir , il te reste 15 ans avant de tout raccrocher pour lire des BD aéros...bein sûr.
La vie est un échange....
airzab

Message par airzab »

Bonjour,

L'aérodrome du Pisay fait partie de ma sélection pour apprendre.
C'est un peu loin de chez moi (1h15) mais j'ai un frère qui habite Messimy qui pourrait être intéressé également
ce serait pendulaire ou multiaxe pour moi, le choix n'est pas fait et le pas pas encore franchi

mais ça va venir ...
Rémi
64 cette année
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
algo

Message par algo »

Je suis preneur de toute info sur l'autogire et l'aérodrome de Pizay pouir me faire une idée de la suite à venir!
lolo37

Message par lolo37 »

Je ne connais pas Samir personnellement mais tout ceux qui le connaisse ne tarissent pas d'éloges pour le pilote, l'instructeur et l'homme.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

aviateur60 a écrit : l autogyre,? bien , marrant, j en ai fait que 6H00 pour voir, pas mal , pas mal , bon feeling, deux doigts sur le manche , de la puissance W surtout,
et au dessus de ta tête ,c est quasi autonome, surveille les +/- 600 tr/mn du rotor ça aide, :) .
Au dessus de la tête, le rotor n est pas " quasi" autonome, mais totalement autonome.
Et ce n est pas 600tr/mn, mais autour de 350 et il n y a rien à surveiller.
La seule chose à surveiller, c est la maîtrise de soi afin de ne pas sortir du domaine de vol et de ne pas faire l imbecile.
Y en a qu on essayé....z'ont eu des problèmes.....sont plus là pour raconter.
algo

Message par algo »

Quels est le domaine de vol a respecter?
Topgun
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Message par Topgun »

Salut Algo,
Excellent choix que l'autogire surtout pour un motar, on retrouve les sensations de la moto mais en mieux.
Pour le domaine de vol, les point critiques sont le VNE (comme tous les aéronefs et surtout ne pas passer en G négatif puis garder de l'eau sous la quille).
Fred
TOPGUN
LF2854
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Fred a parfaitement résumé, à part la VNE. Ça ne va pas bien vite un giro. Quelle est-elle sur ton appareil?
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »