Présentation de clenfant
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Présentation de clenfant
Bonjour,
Breveté Paramoteur depuis quelques années, je termine ma formation multi axes, dans le 77.
Je viens également de rejoindre le club des propriétaire de SkyRanger, avec un honorable jeune oiseau de 97, mais dont l'entoilage a été refait à neuf, et doté d'un 582, également refait il y a 100 heures.
Au plaisir de vous lire,
clenfant
Breveté Paramoteur depuis quelques années, je termine ma formation multi axes, dans le 77.
Je viens également de rejoindre le club des propriétaire de SkyRanger, avec un honorable jeune oiseau de 97, mais dont l'entoilage a été refait à neuf, et doté d'un 582, également refait il y a 100 heures.
Au plaisir de vous lire,
clenfant
-
- Messages : 4025
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation de clenfant
Sois le bienvenu ici avec ton Skyranger.
Fais-tu ta formation sur ce type de machine
Tu es invité à nous donner tes impressions de jeunes pilote de 3 axes mais tu peux aussi nous parler (écrire) de ton expérience en paramoteur.
Lors de mon dernier vol, le temps était calme et j'ai croisé trois paramoteurs vers 1500 ft. J'ai trouvé ça super.
Par contre, j'ai eu un sentiment de vulnérabilité à leur égard, à tort bien sûr, quelque soit notre type d'aéronef, nous devons rester vigilants.
à te lire ici
bb
Fais-tu ta formation sur ce type de machine

Tu es invité à nous donner tes impressions de jeunes pilote de 3 axes mais tu peux aussi nous parler (écrire) de ton expérience en paramoteur.
Lors de mon dernier vol, le temps était calme et j'ai croisé trois paramoteurs vers 1500 ft. J'ai trouvé ça super.
Par contre, j'ai eu un sentiment de vulnérabilité à leur égard, à tort bien sûr, quelque soit notre type d'aéronef, nous devons rester vigilants.
à te lire ici
bb
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Présentation de clenfant
Bonjour,
soit le bienvenu dans ce merveilleux forum....
Bons vols.
Luc
soit le bienvenu dans ce merveilleux forum....
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: Présentation de clenfant
Bonjour,
Concernant le paramoteur, mon expérience est finalement assez faible.
J'y suis venu attiré par le coté "libre de voler quand on veut et où on veut" promis par les belles video que l'on voit partout.
Bon...
Et puis en vrai, une fois le brevet en poche, on se retrouve tout seul à voler et c'est pas top surtout quand on débute.
Et puis on se rend compte que le domaine de vol est très réduit, surtout quand la faible fréquence des vols fait qu'on a du mal à s'habituer à se faire bradasser. Reste les soirées tranquilles d'été, mais du coup on évolue pas trop.
Bref, apres 2 ans, durant lesquels je suis passé du paramoteur dos au chariot, je n'arrivais toujours pas à être très à l'aise et détendu la haut. J'y allais toujours avec appréhension, bien que une fois en l'air lorsque tout est calme, que du bonheur.
Du coup, prise de décision, revente du matériel, et passage au 3 axes.
Et là, pas d’appréhension, domaine de vol largement plus étendus, voyages possibles, etc...
Je termine ma formation (reste à faire le lâché) et je bricole mon SkyRanger.
Le coté "à l'air libre" et vol lent du paramoteur me manquera c'est sur, mais par contre tout le reste n'est que du bonus.
CL.
Concernant le paramoteur, mon expérience est finalement assez faible.
J'y suis venu attiré par le coté "libre de voler quand on veut et où on veut" promis par les belles video que l'on voit partout.
Bon...
Et puis en vrai, une fois le brevet en poche, on se retrouve tout seul à voler et c'est pas top surtout quand on débute.
Et puis on se rend compte que le domaine de vol est très réduit, surtout quand la faible fréquence des vols fait qu'on a du mal à s'habituer à se faire bradasser. Reste les soirées tranquilles d'été, mais du coup on évolue pas trop.
Bref, apres 2 ans, durant lesquels je suis passé du paramoteur dos au chariot, je n'arrivais toujours pas à être très à l'aise et détendu la haut. J'y allais toujours avec appréhension, bien que une fois en l'air lorsque tout est calme, que du bonheur.
Du coup, prise de décision, revente du matériel, et passage au 3 axes.
Et là, pas d’appréhension, domaine de vol largement plus étendus, voyages possibles, etc...
Je termine ma formation (reste à faire le lâché) et je bricole mon SkyRanger.
Le coté "à l'air libre" et vol lent du paramoteur me manquera c'est sur, mais par contre tout le reste n'est que du bonus.
CL.
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Présentation de clenfant
Un aéroplane ne se bricole pas, il s'entretient!!!clenfant a écrit :... et je bricole mon SkyRanger.
CL.
Le bricolage est réservé aux produits issus de brico merlin!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: Présentation de clenfant
Mouais...
L'entretien, c'est quand on maintient quelque chose en bon état de fonctionnement.
Faire des portes sur un skyranger quand il n'y en a pas.. j'appelle pas ça de l'entretien.

L'entretien, c'est quand on maintient quelque chose en bon état de fonctionnement.
Faire des portes sur un skyranger quand il n'y en a pas.. j'appelle pas ça de l'entretien.

- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Présentation de clenfant
dans ce cas, c'est une amélioration de l'accessibilité et des performances..



XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 4025
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation de clenfant
Attention aux termes utilisés, BRICOLAGE, nous faisons des évolutions, des constructions, des améliorations, mais jamais de "bricolage"gazaile100 a écrit :dans ce cas, c'est une amélioration de l'accessibilité et des performances..![]()

Si c'était le cas, nous aurions été tirés à vu et cloués au sol


