Page 1 sur 1

Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 09 janv. 2017, 20:09
par Zolt
Bonjour.
Je me présente - Zolt.
Quand j'avais environ 8-9 ans, j'ai vu dans le ciel de mon patelin (St-Basile-Le-Grand, au Québec) un deltaplane motorisé et j'ai tout de suite été emballé.
Ce rêve est resté caché pendant bien des années...jusqu'à un jour où nous étions, ma femme et moi, en campagne. À un moment, je lève les yeux et vois un ULM. Là, je dis à ma femme "Quand j'étais jeune j'avais le rêve de voler sur un machin du genre! J'aurais tellement aimé le faire!...."
Pour mes 40 ans, ma femme m'a offert un tour de 40 minutes en deltaplane motorisé au petit aéroport de St-Hyacinthe, sur la rive-sud de Montréal. J'étais aux anges!
Depuis ça me trotte dans la tête.
Il y a une semaine, en parlant à ma femme, je lui décris un rêve que j'avais fait où je possédais une de ces machines. Elle me répond "Pourquoi tu attends? Va prendre un cours et on verra après!" Ouf! Donc j'ai le OK de ma tendre moitié :)
Depuis, je suis comme un enfant dans un magasin de bonbon - je vois finalement mon rêve arriver à ma portée.

Je viens de loin - je ne connais rien, mais alors là vraiment RIEN aux ULM.
Je planifie de suivre mon cours sous peu, quand les beaux temps se montreront la "fraise".

J'ai plusieurs questions à poser, mais je crois que je vais tout d'abord lire un peu les messages sur ce forum, et mettre de l'ordre dans mes idées et questions.

Bon - je retourne à la réalité et j'essaie d'effacer ce sourire bêbête de mon visage :)

Merci, et au plaisir!

Zolt.

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 09 janv. 2017, 20:35
par cloudrider
Bienvenue... bien vu le coup du rêve pour faire passer la pilule à bobonne !!! :D
On est pas dupes,on l'a tous fait !!!
Mon instructeur donne des leçons d'autogire à l'aéroport de La chute de l'autre côté de Montréal.Il doit me faire mes dernières heures de formation ici en France cette semaine,mais le temps n'y est pas.Il repart sous peu là bas,chez toi.
Vas y à fond,c'est que du bonheur le pilotage,même si c'est exigeant.Madame sera contente de monter à bord une fois ton emport en poche...

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 09 janv. 2017, 20:47
par Marc B
Salut Zolt,
St Hyacinthe? Tu as croisé Mario Doyon? Grand, costaud, très sympa... et il va voler en VL3 bientôt :lol:
Bienvenue parmi nous. Tu n'es pas le seul canadien ici, ils vont certainement se manifester ;)
@+
Marc B

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 09 janv. 2017, 22:01
par gazaile100
Bienvenue cousin parmi les fous volants.
Ton pays est magnifique!
j'y ai fait un petit tour il y a deja trop longtemps (2014!!!)
Voler la bas était un rêve que je n'ai pu réaliser. Il faudra que je revienne.
Et il y a ici un ou deux de tes compatriotes qui sauront probablement te conseiller sur les coutumes locales ;-)

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 10 janv. 2017, 00:29
par Claude Nowak
Bienvenue, cher cousin. Comme le dit Gazaile, ton pays est magnifique, je l ai découvert en faisant de la motoneige au nord de Montréal. J aurai bien aimé faire un tour d avion ou d Ulm sur skis, sur flotteurs. Un jour peut être.
Claude

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 10 janv. 2017, 08:53
par luc 27310
Bonjour Zolt,
soit le bienvenu dans ce merveilleux forum, et surtout, n'efface pas ce sourire sur ton visage, même si tu le trouves bêbête, c'est notre signe pour nous reconnaître entre passionnés du ciel... ;) .

Luc

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 10 janv. 2017, 10:41
par aviateur60
Bienvenue Zolt ! sur le vrai rhum qui réchauffe la cervelle avant de voler ! :arrow:

Bon c est pas parcequ on a abandonné tes ancêtres en 1763 au Québec qu'on a oublié nos cousins de là bas. Alors profites bien de tes premiers vols en ulm . :D

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 10 janv. 2017, 18:09
par mileuh
Bienvenue mon chum !

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Publié : 11 janv. 2017, 13:53
par Zolt
Merci pour ces bon souhaits.
Je crois que je vais bien me plaire ici! :)

À bientôt,
Zolt