Petite présentation de Kevin : bonjour!
Publié : 18 déc. 2016, 15:47
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et passe par la case "présentation". Je suis Kevin, 32 ans vivant quelque part en Moselle.
Actuellement passant le brevet de pilote ULM 3 axes. J'ai obtenu le théorique et vole actuellement en école sur un Pioneer 200 de chez Alpi Aviation (8heures pour le moment). A la base plutôt intéressé par l'avion, mais par rapport au prix et à la contrainte du PPL, je me suis dis que j'irai voir du côté des ULMs. Au départ, pour moi un ULM était un pendulaire, puis un petit baptême en Randkar Xair m'a permis de voir que l'ULM n'était pas que le pendulaire. J'ai donc décidé de trouver une école de pilotage dans le coin de chez moi et me suis déplacé pour discuter avec l'instructeur et débuter une formation... J'ai donc vu le fameux Pioneer 200, que j'ai d'ailleurs commencé par prendre pour un avion biplace... et non, c'est là-dessus que tu vas apprendre à voler! Cool! Me suis-je dis! un ULM performant, avec radio, volets, transpondeur, GPS, une VNE à 230/240...
Bon le truc c'est que ce joujou là coûte très cher et que si c'est vraiment très bien pour apprendre (gestion de la radio, des navs, des volets, les approches rapides... qui peut le plus, peut le moins) dans la pratique et d'ici au printemps quand j'espère être breveté, je devrais m'acheter ma propre machine (qui a dit que l'ULM était moins cher que l'aviation certifiée???) et voilà la raison pour laquelle, je m'inscris ici pour demander 2/3 conseils dans un autre poste que je créerai.
A bientôt,
Kevin
modo LFWN : modification du titre en ajoutant ton pseudo
Je viens de m'inscrire et passe par la case "présentation". Je suis Kevin, 32 ans vivant quelque part en Moselle.
Actuellement passant le brevet de pilote ULM 3 axes. J'ai obtenu le théorique et vole actuellement en école sur un Pioneer 200 de chez Alpi Aviation (8heures pour le moment). A la base plutôt intéressé par l'avion, mais par rapport au prix et à la contrainte du PPL, je me suis dis que j'irai voir du côté des ULMs. Au départ, pour moi un ULM était un pendulaire, puis un petit baptême en Randkar Xair m'a permis de voir que l'ULM n'était pas que le pendulaire. J'ai donc décidé de trouver une école de pilotage dans le coin de chez moi et me suis déplacé pour discuter avec l'instructeur et débuter une formation... J'ai donc vu le fameux Pioneer 200, que j'ai d'ailleurs commencé par prendre pour un avion biplace... et non, c'est là-dessus que tu vas apprendre à voler! Cool! Me suis-je dis! un ULM performant, avec radio, volets, transpondeur, GPS, une VNE à 230/240...
Bon le truc c'est que ce joujou là coûte très cher et que si c'est vraiment très bien pour apprendre (gestion de la radio, des navs, des volets, les approches rapides... qui peut le plus, peut le moins) dans la pratique et d'ici au printemps quand j'espère être breveté, je devrais m'acheter ma propre machine (qui a dit que l'ULM était moins cher que l'aviation certifiée???) et voilà la raison pour laquelle, je m'inscris ici pour demander 2/3 conseils dans un autre poste que je créerai.
A bientôt,
Kevin
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