Marc
J'en avais parlé ici
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 226&t=3083
Il faut se rappeler que les américains faisaient des terrains d'aviation au bulldozer dans des lieux favorables en fonction des vents dominants et de la planéité du sol, sur lesquels ils mettaient ensuite de grandes grilles servant de pistes.
Une fois la guerre terminée ces terrains ont été rendus aux agriculteurs, sauf quelques terrains qui ont perduré : Ajaccio Campo del Oro, Calvi Sainte Catherine, Bastia Poretta, Ghisonaccia Alzitone et Solenzara.
Par exemple, on voit ici comment le terrain de Ghisonaccia, qui était avec Alesani la plus grande base, a été reconquit par les agriculteurs pour ne conserver qu'une partie infime de la piste principale actuelle, celle d'où je m'envole avec mon P200 (assez éloigné d'un P47 ou d'un B25).
http://www.forgottenairfields.com/franc ... s1182.html
Ce que l'on trouve en grand nombre, ce sont des épaves notamment d'avions, soit dans le maquis soit dans la mer. Compte tenu de la propension de certains à piller les épaves ceux qui savent où elles sont n'en parlent plus, sauf celles connues depuis longtemps.
Voir
http://www.legallais.net/la-carte-des-e ... nes-corse/
Je fais partie de ceux qui s'investissent pour que l'Histoire ne soit pas oubliée et la richesse des documents est extrèmement intéressante, souvent émouvante.
On caresse le projet d'un musée à Ghisonaccia, avec notamment une cellule de B25 restaurée. Mais c'est un long travail
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.