Présentation Francois1966

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Francois1966

Présentation Francois1966

Message par Francois1966 »

Bonjour!
Totalement novice dans votre univers ( mis à part un extraordinaire vole en planeur au-dessus de Saint Crépin), j'ai découvert votre forum que je parcours avec intérêt.
Le virus est inoculé...
Incubation en cours: Manuel du pilote dévoré, qcm décortiqués scores au mieux: je compte m'inscrire à une prochaine session à Strasbourg, mais les qcm fournis sur le net suffisent-ils? Sont-ils l'équivalent des fameuses annales du bac?
"L'ULMite" me guette, mais c'est une des rares maladies contre lesquelles je ne souhaite pas me vacciner!!
Mes questions ne manqueront pas d'encombrer le forum...
Merci d'avance pour les réponses que vous y apporterez!
A bientôt.
François.
Ramel

Re: Présentation Francois1966

Message par Ramel »

Salut,
et bien si tu es contaminé, le mieux est certainement de te laisser faire par cette maladie ! En tous cas c'est tout le mal que je te souhaite.

Pour les QCM oui, si tu connais bien le livre et si tu bachotes sur les QCM internet, tu as de très grandes chances d'avoir l'examen théorique.
Cependant, les explications appuyées de mises en situation réelle d'un instructeur sont toujours bonnes à prendre, même une fois le théorique en poche.

Bons vols !
Zenair 601xl
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue François,

Pour la maladie, ne t'inquiète pas! On arrive a bien vivre avec à condition de bien suivre la trithérapie associée:
1) séance de vol pour acquérir l’expérience,
2) bar de l'aéro-club pour le contact humain et la réhydratation du pilote APRES le vol,
3) forum des ULM pour raconter, poser les questions, rigoler (souvent), s'engueuler (rarement)...

Et il y a quelques alsaciens qui traînent par ici et qui sauront te donner rendez-vous dans la vraie vie si tu le souhaites.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Francois1966

Message par Francois1966 »

Re bonjour,
Merci pour votre accueil!
Pour répondre à gazaile100, je n'aurais pas de problème pour respecter les points 1et3!.. Pas question de "bricoler".
Quant au point 2, même si les brasseries sont proches de l'aérodrome, je ferai un-gros-effort!
Le jeu en vaut la chandelle! Quelques vidéos, visionnées sur le site me motivent énormément...
A bientôt...
engineman

Message par engineman »

bonjour et bienvenue.
tu verras l ambiance est un peu differante du v8 ici ;)
un bon gilet par balles ça peut le faire car on tire a vue ici :lol:
Andre67

Message par Andre67 »

Bonjour François

Soit le bienvenu de la part d'un des alsaciens
N'hésite pas si je peux rendre service
Si tu passes par Haguenau, au plaisir de te rencontrer

André
gazaile100

Message par gazaile100 »

engineman a écrit :un bon gilet par balles ça peut le faire car on tire a vue ici :lol:
Tout de suite les grands mots... :o :o
Engineman a subit quelques turbulences en vol, qui étaient plus là pour le mettre en garde sur la manière de faire de son instructeur (dixit son recit, radada et autres joyeusetés pour impressionner l'eleve) ou du moins sur la manière dont il nous a raconté ses premiers vols.

On sait se tenir, ici, et on ne sort la boite à gifles qu'avec "Parcimoni et Abonessian" :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Yo, Franz, soit le bienvenu ! :)

Pour le point 2, c'est même assuré : il y a un bar chez paras à Neuhof (LFGC pour l'Admin ;) )...
Après les vols, bien sûr. 8-)
Hopla, geiss ! :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44

Message par bebe44 »

Salut François

Sois le bienvenu ici et sois rassuré, le monde des fous volants n'est pas impitoyable et ici nous sommes plutôt bienveillants :roll: enfin on essaie de l'être :lol:
Certains ne comprendraient pas que nous ne nous soignons contre notre virus, d'autres nous envieraient voire nous jalouseraient :lol:
L'ambiance sur les terrains est à la détente même si voler est une chose sérieuse mais tellement magnifique :!:

Bernard 44
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »