Bonjour [de "tsimlu"]

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tsimlu
Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine

Bonjour [de "tsimlu"]

Message par tsimlu »

Bonjour à tous,
nouveau dans ce forum mais pas dans l'aviation. Je m'appelle philippe, j'habite dans le département de l'Aube en Champagne-ardenne et je suis basé à LFQR, Romilly sur seine. Je suis pilote multiaxes depuis 2002 et j'ai un peu plus de 260 heures de vol. Mon appareil, le SCUB, est de construction amateur, une petite dizaine de construit par la société Aérokulmann à la ferté, société disparue depuis assez longtemps. Le scub, train classique, biplaces tandem est motorisé par un jabiru 2.2. Il croise à 110 / 120 km/h et consomme environ 15 l /h. Mon précédent appareil était un X-AIR tricycle avec un rotax 582 et j'ai du refaire quelques leçons avec un instructeur pour apprendre à poser "l'oiseau", le train classique, c'est spécial !
Petite info supplémentaire mais pas des moindres, le terrain de Romilly sur seine est en passe de fermer, enfin, la com com a fait une demande de fermeture car pour elle, le terrain ouvert à la cap est un frein au développement de l'emploi !!! 300 qu'ils prétendent en créer...d'abord, ce serait bien de ne pas fermer ou d'être convenablement relocalisés, ensuite, 300 emplois ce serait super bien, mais je ne vois ni ne comprends COMMENT !!!
Voila, ça, c'est fait...
A bientôt
Philippe

Modif titre 30 août 2015 par admin
administrateur

Re: Bonjour

Message par administrateur »

Bienvenue à tsimlu,
On ne comprend pas très bien la relation entre la fermeture de cette base et la création d'emplois (ils veulent en faire une ZAC, ZIC, ZUP, ZWK, ZQW ?)
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
tsimlu

Message par tsimlu »

Bonjour,
oui, effectivement, la com com déménage quelques marchands de voitures, va installer un cinéma multiplexe, quelques boutiques...
J'ai connu ce forum par un lien sur un autre site, lequel ? désolé !
tsimlu

Message par tsimlu »

tsimlu a écrit :Bonjour à tous,
nouveau dans ce forum mais pas dans l'aviation. Je m'appelle philippe, j'habite dans le département de l'Aube en Champagne-ardenne et je suis basé à LFQR, Romilly sur seine. Je suis pilote multiaxes depuis 2002 et j'ai un peu plus de 260 heures de vol. Mon appareil, le SCUB, est de construction amateur, une petite dizaine de construit par la société Aérokulmann à la ferté, société disparue depuis assez longtemps. Le scub, train classique, biplaces tandem est motorisé par un jabiru 2.2. Il croise à 110 / 120 km/h et consomme environ 15 l /h. Mon précédent appareil était un X-AIR tricycle avec un rotax 582 et j'ai du refaire quelques leçons avec un instructeur pour apprendre à poser "l'oiseau", le train classique, c'est spécial !
Petite info supplémentaire mais pas des moindres, le terrain de Romilly sur seine est en passe de fermer, enfin, la com com a fait une demande de fermeture car pour elle, le terrain ouvert à la cap est un frein au développement de l'emploi !!! 300 qu'ils prétendent en créer...d'abord, ce serait bien de ne pas fermer ou d'être convenablement relocalisés, ensuite, 300 emplois ce serait super bien, mais je ne vois ni ne comprends COMMENT !!!
Voila, ça, c'est fait...
A bientôt
Philippe
Je mets à jour mon profile.
Le terrain LFQR est bien fermé mais sur une partie de l'ancienne piste avion (10/28), une plateforme ulm a été créée et tout récemment, le club ulm altitude10000, en partenariat avec CHAMPAGNE AIR SHOW, a crée une plateforme d'envol de montgolfières.
L'accès à la plateforme ulm est soumise à PPR (permission préalable requise) par soucis de sécurité.
PS: pour les 300 emplois, je vous laisse les trouver !!!
Bon vol à tous.
Philippe
bertrand g
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Message par bertrand g »

Bonjour, il me semble que ton appareil a un petit frère du côté de Châlons en Champagne...peut être une occasion de réaliser de jolis vol en patrouille. Cordialement.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »