Très rapidement, le bonhomme : Avocat, 52 piges, marié, deux enfants. J'aime les activités un peu "casse gueule"; moto ( route et circuits), plongée, et parachutisme (dans une vie antérieure...).
Depuis l'âge de 18 ans, après une initiation sur un antique Robin, je veux voler.
Mais, la vie, le manque de temps, les priorités...
Fin 2015, après avoir (momentanément ?) arrêté les courses de motos anciennes, je suis venu à l'ULM par l'autogyre que j'ai (lâchement) abandonné au profit du multiaxe pour diverses raisons, bonnes ou moins bonnes (notamment, le peu d’aérodromes accessibles à l'Ouest de Paris et dans le sud est de la France, mes terrains de jeu, la quasi obligation d'acheter un appareil sitôt breveté...).
Bref, me voila à Persan Beaumont à l'ACVO en mai 2016, obligé de d'oublier le peu que j'avais acquis en autogyre pour réapprendre les bons comportements en avion ("les pieds, pas le manche...", refrain préféré de mon instructeur

Remontée de l'axe de la piste en apnée (merci la plongée), tendu comme un string, et ce p... d'appareil qui part à droite, puis à gauche, qui refuse de rester suspendu au dessus du terrain ... Je n'y arriverai jamais

Heureusement Hugo (mon instructeur) et les autres élèves me rassurent et m'encouragent me confirmant que tout le monde est passé par là...
Alors , je m'accroche, j'accumule les tours de piste, je m'endors en rêvant de la 10 herbe , j'entends ("les pieds, pas le manche..."

Et hier, après une petite vingtaine d'heures depuis mes débuts laborieux, voila mon Hugo qui saute de l'appareil au milieu de notre séance de tours de piste , m'intimant "continue tout seul, je regarde..."
Heu.. là, maintenant, tout de suite, sans autre préparation psychologique ??

Parmi les "premières fois" qui comptent, je mets celle-là en très bonne place entre mon premier saut "solo" en chute libre, ma première profonde et la première vous savez quoi...
Et me voila comme un gosse, qui s'applique en tirant la langue pour dessiner non pas un trait mais une trajectoire bien droite, en conservant la bonne altitude, la bonne vitesse, sans oublier la radio... et ça marche !
Décollages, atterrissages se succèdent, loin d'être parfaits, mais ça le fait...Je pilote !!!

30 ans ont été nécessaires, mais j'y suis arrivé.
Demain, le brevet....