présentation plgrange, (très) fraîchement laché...

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
plgrange

présentation plgrange, (très) fraîchement laché...

Message par plgrange »

Bjs à tous

Très rapidement, le bonhomme : Avocat, 52 piges, marié, deux enfants. J'aime les activités un peu "casse gueule"; moto ( route et circuits), plongée, et parachutisme (dans une vie antérieure...).

Depuis l'âge de 18 ans, après une initiation sur un antique Robin, je veux voler.

Mais, la vie, le manque de temps, les priorités...

Fin 2015, après avoir (momentanément ?) arrêté les courses de motos anciennes, je suis venu à l'ULM par l'autogyre que j'ai (lâchement) abandonné au profit du multiaxe pour diverses raisons, bonnes ou moins bonnes (notamment, le peu d’aérodromes accessibles à l'Ouest de Paris et dans le sud est de la France, mes terrains de jeu, la quasi obligation d'acheter un appareil sitôt breveté...).

Bref, me voila à Persan Beaumont à l'ACVO en mai 2016, obligé de d'oublier le peu que j'avais acquis en autogyre pour réapprendre les bons comportements en avion ("les pieds, pas le manche...", refrain préféré de mon instructeur :oops:

Remontée de l'axe de la piste en apnée (merci la plongée), tendu comme un string, et ce p... d'appareil qui part à droite, puis à gauche, qui refuse de rester suspendu au dessus du terrain ... Je n'y arriverai jamais :cry:

Heureusement Hugo (mon instructeur) et les autres élèves me rassurent et m'encouragent me confirmant que tout le monde est passé par là...

Alors , je m'accroche, j'accumule les tours de piste, je m'endors en rêvant de la 10 herbe , j'entends ("les pieds, pas le manche..." :? ) au milieu d'un sommeil réparateur et, lentement, au fil des semaines, l'avion se fait moins rétif, je commence (enfin) à respirer entre le seuil et le bout de la piste et à poser (presque) doucement mes roues...

Et hier, après une petite vingtaine d'heures depuis mes débuts laborieux, voila mon Hugo qui saute de l'appareil au milieu de notre séance de tours de piste , m'intimant "continue tout seul, je regarde..."

Heu.. là, maintenant, tout de suite, sans autre préparation psychologique ?? :oops:

Parmi les "premières fois" qui comptent, je mets celle-là en très bonne place entre mon premier saut "solo" en chute libre, ma première profonde et la première vous savez quoi...

Et me voila comme un gosse, qui s'applique en tirant la langue pour dessiner non pas un trait mais une trajectoire bien droite, en conservant la bonne altitude, la bonne vitesse, sans oublier la radio... et ça marche !

Décollages, atterrissages se succèdent, loin d'être parfaits, mais ça le fait...Je pilote !!! :)

30 ans ont été nécessaires, mais j'y suis arrivé.

Demain, le brevet.... :D
Dernière modification par plgrange le 24 sept. 2016, 08:27, modifié 3 fois.
kalouette
Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)

Re: présentation plgrange, (très) fraîchement laché...

Message par kalouette »

Bonjour et bienvenu à bord,

Ah oui le 1er vol solo on s'en souviens tous comme si c'était hier (20ans) pour moi, avec un Robin DR 340 F.BRCQ sur l'aérodrome de NIORT
L'important c'est d'être en l'air.....!
gazaile100

Message par gazaile100 »

Alors la, moi je dis BIENVENUE!!!
Une présentation comme ça, c'est pas tous les jours qu'on a le plaisir d'en lire.
On sent l'aisance du gars habitué à causer en public ;-)
Ça me rappelle mon propre parcours sur bien des points.
Tu m'as fais sourire et même rire... Je vois les scènes in situ.
Persan est à un jet de caillou de Compiegne ou je suis basé. En plus maintenant que les petits hommes verts ont arrêté de jouer, on peut tirer presque en direct au dessus de creil!!!
Enfin, last but not least, tu es avocat.
Et ça c'est une bonne nouvelle!!!
Depuis qu'on cherche ici, sans le trouver, un homme de loi pour conseiller l'admin sur la conduite à tenir vis à vis d'un compulsif de la plainte, et bien on l'a trouvé.
Ce sera le prix de ta présence parmi nous :lol: :lol: :lol:
Alors encore une fois, bienvenue chez toi et à tres bientot, voisin!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Bernard-WT9

Message par Bernard-WT9 »

Il y a 10 ans meme Aerodrome, même age, mêmes rêves, même machine qui part dans tous les sens et le lâcher..... La seule différence je partais du hangar d'en face.
Depuis 950 heures de vol en France et en Europe.
Profite de cette merveilleuse capacité qu'offre nos belles machines, en local ou en voyage, à plusieurs machines pu seul....
jean66

Message par jean66 »

Excellent, ont y est tous passés ! tu nous a ramenés au jour, à l'heure, à la minute de notre lacher !

Félicitations et bons vols ;) :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Spader

Message par Spader »

Bienvenue cher ami (oui nous côtoyons tous 2 un autre forum)

Félicitations, tu touches la fin de ta formation, mais c'est toujours le début de l'apprentissage, ne l'oublies pas ;-)

À très vite, en 2 ou 3 roues ;-)
Marc B

Message par Marc B »

Et bien voilà, on est à peu près 10.000 à se retrouver dans ton message. Te dire combien il porte.
Mais toi, tu as su l'écrire. :lol: Respect!
Benoît poelvoorde avait un jour dit: " il est difficile de faire une deuxième première bonne impression", la tienne aura fait mouche dès la première :D
Je plains le 10.029 ème nouveau membre, tu as placé la barre très haut.

Bienvenue à toi ;)
Marc B
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

D accord avec Marc. Y a quand même un bémol: tu as arrêté l autogire, ç est un peu comme si tu sortais avec la plus belle gonzesse du département et que tu la délaisses pour la bonne du curée. :lol: :lol:
jplandez

Message par jplandez »

Bravo et bienvenue,
J'imagine que plgrange connait bien l'ami Bertin qui outre l'art de manier le guidon, manie aussi le manche avec Serge..
A ceux qui me demandent, je conseille de faire un peu de planeur, pour ce qui est d'apprendre à se servir des pieds, c'est le pied. (Foutu lacet inverse, la bille qui part en coin). Mais quand le réflexe est acquis, on n'y pense même plus (et on n'en rêve plus).
Bons vols...
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour, et soit le bienvenu.

Et oui, c'est une très belle présentation, je n'ai pas grand chose à ajouté, tout à été dit, et très bien dit par les amis forumeurs. J'adore les jolies phrases simples qui nous font rêver , et les personnes qui savent les manier... Surtout continue à nous donner des nouvelles.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
plgrange

Message par plgrange »

Merci de votre accueil
tu touches la fin de ta formation, mais c'est toujours le début de l'apprentissage, ne l'oublies pas
L'humilité , qualité n°1 du pilote (dixit le Manuel du pilote, mon livre de chevet, en ce moment). Si je l'avais oublié, ma séance d'hier me l'a rapidement rappelé : un vent de travers de 15 nœuds et tout à revoir: j'ai volé (et atterri, surtout) comme une patate :| !
tu as arrêté l autogire, ç est un peu comme si tu sortais avec la plus belle gonzesse du département et que tu la délaisses pour la bonne du curée.
Je ne désespère pas y revenir un jour...
Reste que je trouve (du haut de mes 20 heures d'expérience.... c'est à dire rien) que piloter un multiaxe est plus "fin" et offre plus de perspectives qu'un autogyre (voyage, notamment).

Psychologiquement, j'ai été aussi un peu effrayé par l'idée que cet appareil ne puisse plus revenir dans son domaine de vol, si par malheur, il en sort. :(

Au-delà, il y a une raison qui a été déterminante : je partage ma vie professionnelle entre Paris ouest et Marseille. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'aérodrome accessible à moins de 80 km de la cité phocéenne ou de porte de Saint Cloud...

Mais je conserve dans un coin de ma tête le rêve de faire le tour de la Sainte victoire en Autogyre... ;)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Tout d'abord bienvenue à toi.

Tu as deux pistes libres d'accès aux ULM, prés de la planète Mars: Salon-Eyguieres (LFNE), et Aix les Milles (LFMA)
Pour ce qui est de la Porte de Saint-Cloud, faudrait demander à la RATP, mais je pense que décoller ou se poser
prés de la ligne 9, va poser problème!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
jplandez

Message par jplandez »

Toutes tes "difficultés" et inquietudes disparaitront rapidement dès que tu auras pris de la "bouteille"
L'avion ne sort de son domaine de vol, que si on l'en sort. Et il y revient si on fait ce qu'il faut, et pas trop bas bien sur...
Et outre les Milles, y'a plein de petits aérodromes dans le secteur, histoire de se ballader dans les collines ou la montagne. (Fayence, Cuers, Vinon et plein d'autres)
La difficulté dans la région, c'est de trouver un "home" pour sa machine. mais pas d'y faire escale.
Pour la Pte de St Cloud, aux Parisiens de dire ce qui existe pas trop loin... (Toussus, en principe, pas possible en ULM)
cloudrider

Message par cloudrider »

Bienvenue et bravo !! je suis en train de vivre ce dont tu parles,je bouffe du tour de piste...et le même discours à mes oreilles: "Oublies un peu le manche et contentes toi de garder l'axe au pied en souplesse!!!" vu que j'étais tellement contracté des jambes les premières fois qu'il ne pouvait pas corriger ma trajectoire en lacet ...Je m'applique et ça progresse...4 heures de vol seulement !!! que du bonheur !!!
jplandez

Message par jplandez »

Bizzare, le pied ca sert à garder la bille au milieu :? ... pas spécialement l'axe... :roll:
"virer au pied.. nez planté"
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »