Salutàtousse ! Présentation Delta Yankee

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Delta Yankee

Salutàtousse ! Présentation Delta Yankee

Message par Delta Yankee »

Hello !

Depuis le temps que je traîne ici lisant divers sujets technique afin de m'instruire je me suis dis qu'il serait bien de me présenter mon joujou et moi même :p

Ce qui est marrant c'est que j'ai su cet été qu'un membre très actif du forum était ni plus ni moins qu'un ami aéro de Compiègne - Margny ( là où je vole de temps en temps )
et qui possède un super Fk9 avec moteur de mobylette dopé aux vitamines :) ( Il se reconnaitra :p )

Voilà, ne sachant comment j'allais m’appeler, j'ai eu la brillante idée d'utiliser l'indicatif de mon tagazou, soit Delta Yankee.

J'habite dans l'oise, je suis parké dans l'aisne à st quentin roupy, très belle plateforme historique avec double piste en croix 100m de large ( pratique pour décoller en patrouille ) et restaurant sur le terrain sympas, j'ai grandit sur ce terrain si on peut dire ça en y voyant naître un magnifique D18 sur lequel j'ai appris à voler.

Sinon en parallèle je vole aussi au club de compiègne de temps en temps et j'ai quelques copains là bas. Entre temps, et comme j'aime tout ce qui vole, j'avais passé ma qualif 3axes et j'ai eu la chance de pouvoir beaucoup, beaucoup trop, voler sur un rans coyote s6 en tricycle, puis il y a 2 ans j'ai décidé de m'acheter un coyote S6es en traine queue ( parce que c'est plus jolie ) que j'ai toujours et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir mais dont je me sépare d'ici la fin de l'année.

Je ne fais aucune distinction entre les clans Avion - ulm - voltige -para etc, j'ai pleins de potes dans tout ces milieu, et je m’efforce toujours de rassembler et raisonner tout ces gars là, faut pas oublier qu'on est tous issu du même milieu et surtout de la même passion, un avion ou un 3axes c'est pareil ( c'est juste une différence sur le papier )

J'ai récemment craqué et eu la chance de pouvoir réaliser un de mes petits rêves et fesant l'aquisition d'un HN700 menestrel bi place au mois de juin et c'est maintenant avec ça que je m'amuse et que je compte voyager un peu :D.

Sinon j'ai aussi une qualif pour la cuisson de la cote de boeuf au barbeuk ;) donc si d'aventure certains passerait par LFOW n'hésitez pas à venir faire coucou !

Image

Image

Image

Delta Yankee - St Quentin Roupy - LFOW
RANS Coyote S6-Long Wing Train Classique - Rotax 582

HN700 Menestrel II F-PRDY - L2400 - Basé LFOW ( St Quentin Roupy )
luc 27310

Re: Salutàtousse ! Présentation Delta Yankee

Message par luc 27310 »

Bonjour Delta Yankee,

soit le bienvenu ici. Pour une présentation, ça en est une! Quant à ta connaissance de Compiègne qui vole avec un moteur de mobylette, ben oui, on le connais tous ici; mais je ne suis pas certain que le terme "moteur de mobylette" lui fasse vraiment plaisir, d'autant que j'en suis jaloux! :D :D

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Ramel

Message par Ramel »

Salut, oui on le connait tous !
D'ailleurs ce n'est plus un FK9, mais un XK9 ! :lol:
Bienvenue
Zenair 601xl
aviateur60

Message par aviateur60 »

Bienvenu gars !
pour la côte de Boeuf t arrose ça avec quoi ? un irrouléguy rouge parfum cerise , après les vols bien sûr !!!:-))

Super ton menestrel.
La vie est un échange....
gazaile100

Message par gazaile100 »

Héhé, me voilà demasqué!!!
Salut l'ami, et bienvenue dans mon jardin!!!
Ca c'est de la pres'. Je t'aurais reconnu de toute manière!!!

Et les autres, pour la mob', vous z'inquietez pas, elle va bien. Elle a dailleurs fait une petite cure de desintox à Blois, et elle est un peu plus sobre qu'avant...
Pas comme son cochon de pilote :o :shock: :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Luciano

Message par Luciano »

Bonjour et bienvenu Delta Yankee,

je suis heureux d'apprendre que le restaurant à Saint Quentin à repris du service !

Il y a quelques années nous y allions souvent à plusieurs ULM au départ de Mallien en Belgique (EBML) , mais après la fermeture du restau, la chose avait un peu perdu de son attractivité.

J'avais l'intention de faire un saut demain jusqu'à Compiègne pour y rencontrer Gazelle100 (s'il y est ?), dans ce cas je passerai bien à Saint Quentin demain en fin de matinée pour y déjeuner.

Ou mieux encore, on pourrait se retrouver tous à Saint Quentin pour le déjeuner, ce qui constituerait une mini Rencontres improvisée ? :D :o ;)

NB: désolé, je n'ai pas le temps de modifier le logo; cette fois-ci, il faut lire Saint Quentin en lieu et place de Vouzon.

Bons vols,
Luciano (qui espère que la MTO soit avec nous !)
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jean66

Message par jean66 »

Bienvenue !
Chouette la passion de tout ce qui vol :)
bons vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Delta Yankee

Message par Delta Yankee »

Merci pour l'accueil !

@Luciano, pour gazaile100 contacte le directement il n'est pas forcement tout le temps sur le terrain de margny mais pas loin, en revanche je serais présent tout la journée à St quentin demain, donc avec plaisir de t'y accueillir :) et pour le restau pourquoi pas, toujours à voir avec gazaile s'il est dispo, de toute façon Compiègne > st quentin c'est 20min de vol à 100kt en croisière. A la limite y'aurait que la météo qui bloquerais le matin , ça reste à voir, mais si jamais tu passes vraiment demain à st quentin tiens moi au jus en mp ?

@++ D-Y
RANS Coyote S6-Long Wing Train Classique - Rotax 582

HN700 Menestrel II F-PRDY - L2400 - Basé LFOW ( St Quentin Roupy )
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi Delta Yankee..
J'aime bien ton avatar...Je le trouve, comment dire...Renversant!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
gazaile100

Message par gazaile100 »

Désolé pour demain, mais pas dispo.
La compagnie nationale a besoin de mes services.
Mais rien n'interdit à personne d'aller à roupy, au contraire.
C'est un terrain fort sympathique avec des gens accueillants, et quelques belles machines dans les hangars.
C'est eul' chnord hein, biloute!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Luciano

Message par Luciano »

Delta Yankee a écrit :A la limite y'aurait que la météo qui bloquerais le matin , ça reste à voir, mais si jamais tu passes vraiment demain à st quentin tiens moi au jus en mp ?
Wait and see; on verra comment la MTO se présentera demain matin.

Si cela reste possible, je ferai sans doute l'aller-retour l'après-midi; après tout cela représente qu'un grand local au départ de la Belgique.

Je te tiendrai au courant demain au cours de la matinée.
:)
bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
wave

Message par wave »

Bienvenue Delta Yankee :)

Pour le Resto avec gazaile et Luciano moi aussi je suis partant !!
Si vous avez une autre date prévenez moi !! :)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »