Page 1 sur 1

Présentation cpao

Publié : 08 sept. 2016, 16:23
par cpao
Bonjour,

Je me rends compte que j'ai fait une réponse sans m'être présenté ! Comme j'ai une question à poser... Donc, je suis proprio d'un Gardan GY80 que je suis en train de vendre pour passer à l'ULM. Pourquoi ? Je n'ai pas perdu mon médical, mais 180 CV et 36 litres/h pour me balader seul ou avec un copain, ça fait un peu trop (ma femme préfère le plancher des vaches...) ! Donc, après 15 ans de travaux (je fais l'entretien moi-même) et de plaisir, je vends. J'en ai aussi un peu marre de chercher un instructeur qui accepte de poser ses fesses dans mon avion pendant une heure tous les deux ans (ça n'intéresse pas grand monde), de passer une visite médicale tous les ans, de préparer la paperasse pour le renouvellement de CDN tous les trois ans, de faire ré-émettre (!) ma licence PPL alors qu'il reste des lignes, de comprendre les logiciels abstrus mis au point par la DGAC, etc. Bref, tout ce qui n'améliore ni l'avion ni le bonhomme, prend du temps et coûte un bras. Et puis l'avion devient un peu lourd à sortir du fond du hangar !

Je suis à la recherche d'un MCR ou autre plus en rapport avec mon usage, balade avec les copains et voyages.

Je suis retraité à plein temps à cheval entre Paris et le sud est après une existence de galérien dans les multinationales informatiques...

Voila.

Re: Présentation cpao

Publié : 08 sept. 2016, 16:42
par Gilles CHRISTEN
Mais , bienvenu par ici :D

Comme tu as commencé, je pensais reconnaître un petit Suisse, qui à exactement le même problème avec le même appareil ( heu 160cv il me semble )

Bien à vous !

Re: Présentation cpao

Publié : 11 sept. 2016, 22:52
par wave
Bienvenue

Re: Présentation cpao

Publié : 12 sept. 2016, 10:43
par luc 27310
Bonjour cpao,
soit le bienvenu ici.

Bons vols.

Luc