Présentation de Youen29

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
youen29

Présentation de Youen29

Message par youen29 »

Bonjour
Je me présente Yves de Quimper. Ex pilote delta et avion (PPL).
Je désire reprendre le vol, sans doute en pulma (ellipse alize).
Le problème pour l'instant c'est la recherche d'une base hors CTR dans le finistère sud pour ne pas avoir à démonté a chaque vol.
wave

Re: Présentation de Youen29

Message par wave »

Bienvenue
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Youen29,

soit le bienvenu ici.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Skylane29

Message par Skylane29 »

Salut youen,

Bienvenue dans le finistere sud.
Pour une base dans le coin, il n' Y A que celle de plobannalec mais qui ne prend pas de locataire.
Par contre pas très loin tu as guiscriff ou tu trouveras aisement de la place.
Un pulma n'est apparament pas très difficile à plier et deplier, j'ai un copain qui le fait à chaque fois et il vole à plobannalec.

Tu as ton brevet pendulaire?
A+
Herve
Club ulm quimper
youen29

Message par youen29 »

Salut Hervé.
Je reviens de Blois avec un collègue pour voir ce que propose les constructeurs. Il y a un concept sympa chez air creation avec le pixel ifun13 SP qui se plie sur le chariot au format routier.Ils vendent la remorque qui se range avec. et l'alizé de Ellipse bien sur avec une nouvelle aile plus typée ULM (elle croise a 85 km/h) que la Titan qui était une aile plus typée vol libre.
Je ne suis pas toutefois emballé pour plier l'aile à chaque session de vol, Guiscriff a de la place mais c'est pas donné et un peu loin. A Plobannalec c'était super mais pas de place pour baser un ULM .
Non j'ai pas encore le brevet pendulaire mais pas mal de pratique en vol delta + l'expérience du PPL ça devrait le faire en pas très lomgtemps.
Est-ce que tu sais si Laurent Plassart fait toujours des cours en pendulaire?
A+
Yves
youen29

Message par youen29 »

Le pendulaire c'est pour tenter de limiter les frais. si tu a une idée pour un 3 axes pas cher en monoplace je suis preneur.
Ramel

Message par Ramel »

Il y a un Airbike à vendre pas cher (s'il est toujours à vendre), mais il faut le mériter ! :)

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... =62&t=8465
Zenair 601xl
jp

Message par jp »

youen29 a écrit :......., Guiscriff a de la place mais c'est pas donné et un peu loin. A Plobannalec c'était super mais pas de place pour baser un ULM .......
Il y a quelques années, il y avait non loin une piste privée ici : 47.800596, -4.325143 soit 47°48'02.1"N 4°19'30.5"W.

Incapable de dire si c'est toujours d'actualité mais sur GM ou GEarth, on y voit une double piste ??? A côté du camping Le Grand Bleu.

Bonne soirée.
fanaviation

Message par fanaviation »

bonjour,

je confirme que cette double (en fait triple) piste éxiste toujours, je suis passé au dessus fin juillet, mais elle n'est pas connue dans Baseulm.
Il me semble que l'exploitant est basé sur Quimper, un ULM de type Virus était sur place lors de mon survol, visible sur cette vidéo à la minute 4.
d'ailleurs sur cette vidéo, je vais des touch sur le terrain de Plobannalec

tvHVMC5-Wyk
Skylane29

Message par Skylane29 »

Coucou youen,

Je ne sais pas si Laurent plassart fait toujours de l ecole pendulaire, mais si ton choix est uniquement pour un pb de cout equivalent, tu trouves beaucoup de mono 3 axes sur les sites d'occase. Du style europa1 ou autres à des prix très raisonables
De plus en tant que ppl, tu trouveras plus facilement un instructeur 3 axes pour convertir ton brevet.

Par contre il est vrai que pour le fun, ensoirée au bord du trait de côte à 500 pieds, le petit pendul c'est le pied......

Hervé
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »