Cloudrider,Présentation d'un gars du Poitou
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Cloudrider,Présentation d'un gars du Poitou
Bonjour,
Yvan,51 ans, tout nouveau venu dans le milieu de l'ulm.Je me suis lancé dans l'apprentissage du pilotage 3 axes.Inscrit désormais à l'école de pilotage Horn Ulm près de Montmorillon dans la vienne.Première leçon le 3 septembre prochain sur super guépard si la météo le permet.Pour le moment,j'ingurgite le manuel du pilote !!
Bonjour à tous.
Yvan,51 ans, tout nouveau venu dans le milieu de l'ulm.Je me suis lancé dans l'apprentissage du pilotage 3 axes.Inscrit désormais à l'école de pilotage Horn Ulm près de Montmorillon dans la vienne.Première leçon le 3 septembre prochain sur super guépard si la météo le permet.Pour le moment,j'ingurgite le manuel du pilote !!
Bonjour à tous.
- luc 27310
Re: Cloudrider,Présentation d'un gars du Poitou
Bonjour cloudrider,
soit le bienvenu sur ce merveilleux forum.
N'hésite pas à nous faire part de ta progression, de tes doutes etc..., de même pour le théorique, parait-il que ce n'est plus "comme avant"(!).
A bientôt, au sol ou en vol.
Luc
soit le bienvenu sur ce merveilleux forum.
N'hésite pas à nous faire part de ta progression, de tes doutes etc..., de même pour le théorique, parait-il que ce n'est plus "comme avant"(!).
A bientôt, au sol ou en vol.

Luc
Storch HS Jabiru
-
Merci Luc !! plus comme avant,c'est à dire moins facile ou plus dur ??? tu parles de l'examen théorique final,ou de l'épaisseur du manuel???
Pour le moment,je suis motivé à fond,on verra dans quelques temps si la pratique me refroidit !!! Le théorique ne me parait pas insurmontable côté compréhension,juste beaucoup d'informations à se mettre dans le crâne,c'est même très intéressant...je suis aussi très intéressé de rencontrer des pilotes qui ont fabriqué leur machine,si possible pas trop loin de chez moi...
Pour le moment,je suis motivé à fond,on verra dans quelques temps si la pratique me refroidit !!! Le théorique ne me parait pas insurmontable côté compréhension,juste beaucoup d'informations à se mettre dans le crâne,c'est même très intéressant...je suis aussi très intéressé de rencontrer des pilotes qui ont fabriqué leur machine,si possible pas trop loin de chez moi...
- Ramel
Bonjour Yvan et bienvenue !
Tu démarres ta formation après la belle saison, espérons que septembre sera aussi beau qu'Aout
Tu démarres ta formation après la belle saison, espérons que septembre sera aussi beau qu'Aout

Zenair 601xl
- luc 27310
Ben, aux dires "des p'tits nouveaux", l'examen théorique que l'on passe dans les locaux de la D.G.A.C. serait moins intuitif qu'il y a 5 ou 6 ans; les pilotes de drones sont assujetti au même examen, et par conséquent il y aurait qq question sur la gestion de l'énergie électrique par exemple ( autonomie du drone etc...). Il faut aussi s'habituer à la manière dont les questions sont posées. Mais ne t'en fais pas une montagne, tu as un instructeur pour t'aider, internet pour t'entrainer, et ce forum pour te conseiller....
Bons vols.
Luc

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
-
Merci,je ferais des tests pour m'entrainer,il parait qu'on en trouve sur le net,histoire de me mettre dans l'esprit!!! comme le code que j'ai dû repasser voilà quelques années de ça pour la moto,la manière de poser les questions est très précise et il faut bien comprendre leur logique.Bonne semaine.
- wave
-
merci,suis d'origine du 62 !!!