Cloudrider,Présentation d'un gars du Poitou

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
cloudrider

Cloudrider,Présentation d'un gars du Poitou

Message par cloudrider »

Bonjour,
Yvan,51 ans, tout nouveau venu dans le milieu de l'ulm.Je me suis lancé dans l'apprentissage du pilotage 3 axes.Inscrit désormais à l'école de pilotage Horn Ulm près de Montmorillon dans la vienne.Première leçon le 3 septembre prochain sur super guépard si la météo le permet.Pour le moment,j'ingurgite le manuel du pilote !!
Bonjour à tous.
luc 27310

Re: Cloudrider,Présentation d'un gars du Poitou

Message par luc 27310 »

Bonjour cloudrider,
soit le bienvenu sur ce merveilleux forum.
N'hésite pas à nous faire part de ta progression, de tes doutes etc..., de même pour le théorique, parait-il que ce n'est plus "comme avant"(!).
A bientôt, au sol ou en vol. :)

Luc
Storch HS Jabiru
cloudrider

Message par cloudrider »

Merci Luc !! plus comme avant,c'est à dire moins facile ou plus dur ??? tu parles de l'examen théorique final,ou de l'épaisseur du manuel???
Pour le moment,je suis motivé à fond,on verra dans quelques temps si la pratique me refroidit !!! Le théorique ne me parait pas insurmontable côté compréhension,juste beaucoup d'informations à se mettre dans le crâne,c'est même très intéressant...je suis aussi très intéressé de rencontrer des pilotes qui ont fabriqué leur machine,si possible pas trop loin de chez moi...
Ramel

Message par Ramel »

Bonjour Yvan et bienvenue !
Tu démarres ta formation après la belle saison, espérons que septembre sera aussi beau qu'Aout :)
Zenair 601xl
luc 27310

Message par luc 27310 »

Ben, aux dires "des p'tits nouveaux", l'examen théorique que l'on passe dans les locaux de la D.G.A.C. serait moins intuitif qu'il y a 5 ou 6 ans; les pilotes de drones sont assujetti au même examen, et par conséquent il y aurait qq question sur la gestion de l'énergie électrique par exemple ( autonomie du drone etc...). Il faut aussi s'habituer à la manière dont les questions sont posées. Mais ne t'en fais pas une montagne, tu as un instructeur pour t'aider, internet pour t'entrainer, et ce forum pour te conseiller.... ;)

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
cloudrider

Message par cloudrider »

Merci,je ferais des tests pour m'entrainer,il parait qu'on en trouve sur le net,histoire de me mettre dans l'esprit!!! comme le code que j'ai dû repasser voilà quelques années de ça pour la moto,la manière de poser les questions est très précise et il faut bien comprendre leur logique.Bonne semaine.
wave

Message par wave »

Bienvenue
cloudrider

Message par cloudrider »

merci,suis d'origine du 62 !!!
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »