Pésentation maxime "Vieux-Bandit"

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Vieux-Bandit
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Pésentation maxime "Vieux-Bandit"

Message par Vieux-Bandit »

Bonjour à tous,

je lis votre forum depuis quelques temps et me suis dis que ce serait sympa de m´inscrire.

Me concernant, je suis un (jeune) ancien vélivole (une dizaine d´années) et pilote ULM 3 axes depuis 2008.
Depuis 2008, je vis et travaille en Allemagne à Munich.

Depuis janvier 2015, je suis le propriétaire comblé d´un Zlin Savage Cruiser affectueusement baptisé "Vieux Bandit" cqfd :D
Mon tagazou est basé dans le sud de Munich à quelques minutes de vol des montagnes ou nous allons souvent jouer ainsi que l´Italie et ses beaux bancs de sable au bord des rivières à 2h de vol.

Donc oui, avec un pote allemand aussi propriétaire d´un Cruiser, nous sommes à fond de vol de brousse avec pour objectif toujours plus de soirées campement au bord d´un feu de camp sur un banc de sable et la tente sous l´aile ;)

Au plaisir de rencontrer peut être certains en France ou ailleurs?

Amitiés ULM

Maxime "Vieux Bandit"

Image

PS: le mien est celui à gauche de la photo et oui j´aime bien voler en combarde AA car ya pleins de poches et j´en ai pas trop dans l´avion :lol:
aubert

Re: Pésentation maxime "Vieux-Bandit"

Message par aubert »

bonjour "vieux bandit"
Bienvenue, beaux paysages, et une façon de voler qui doit être bien agréable ... et qui me fait penser au Canada et aux récits d'Andre44 sur un autre forum
Bonne bière (fraîche)
Amicalement
Dominique
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Bienvenu sur le forum.
Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien aimé partager une de vos soirées.....
Bons vols
ICARE
jean66

Message par jean66 »

Bienvenu
Chouette recit :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
georgii_fr

Message par georgii_fr »

Servus "alter Räuber"

Je suis un vrai munichois et exilé depuis 22 ans en France :roll:

Bienvenu ici
Bon vol

Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
fulm190711

Message par fulm190711 »

oui-le-comme !

vous pouvez vous poser n'importe où sur le domaine public en Allemagne ? une autorisation est-elle nécessaire ?

en France, en ULM (les avions étant plutôt restreint réglementairement sur ce point-là), je ne sais même pas si c'est envisageable car pour un terrain privé on demande au propriétaire, mais pour le domaine public à qui demander, un maire ? pourtant nous avons moult berges de lacs ou de rivières, et de magnifiques plages littorales.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Vieux-Bandit,

soit le bienvenu ici. Surtout, si tu as des récits de tes sorties/soirées, n'hésite pas à nous les faire partager, nous sommes un certain nombre ici à aimer les récits qui font rêver...

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Marc B

Message par Marc B »

Bonsoir Vieux bandit,

Si j'avais plusieurs vies, je passerais bien quelques soirées avec vous. J'ai toujours rêvé de voler dans ce type de machines et ce type d'environnement.
A bientôt
Marc B
Vieux-Bandit

Bonjour à tous,

merci pour vos messages bien sympathiques! :)

Alors pour répondre à quelques questions:
vous pouvez vous poser n'importe où sur le domaine public en Allemagne ? une autorisation est-elle nécessaire ?
Non!
L´Allemagne avec l´Autriche est un des pays les plus restrictif d´Europe. :(
Les ULM sont presque assimilés à des avions (certifiés).
Il n´y a pas autant de terrains que chez nous ou en Italie du fait de la réglementation très restrictive et surtout de riverains toujours plus nombreux à se plaindre de nuisances sonores du fait de nos machines. C´est totalement hypocrite puisque le tracteur du paysan du village à coté de mon terrain fait beaucoup plus de bruit avec sa machine 8h par jour alors que nous ne sommes que 10 machines sur notre terrain privé!
Là encore, terrain privé ne veux pas dire comme en France/Italie...
Le responsable du terrain (ou sa femme) doit être sur place pour que nous ayons le droit de décoller ou atterrir. Le pauvre n´y peut rien car c´est la réglementation!
Il a sa vie de famille donc les vols au coucher du soleil le soir... ce n´est pas souvent :roll:
Petite anecdote, l´année dernière en revenant d´un tour en France d´une semaine en Aout, je fais ma pause à Bremgarten EDTG (superbe ancien terrain OTAN ou la 7ème escadre de chasse était basée et ou il y a beaucoup de très beaux warbirds en état de vol!) vers 18:00 et redécolle pour rentrer à la maison avec une heure d´arrivée estimée à 20:30.
J´appel le propriétaire de ma platforme avant de décoller et lui demande si je peux quand même me poser et dormir sous la tente sur NOTRE terrain?
Réponse --> NON, j´ai pas le droit de te laisser faire ca! :o :cry:
J´ai donc du aller me poser à Kempten (EDMK) qui est un terrain contrôlé à 30min de vol du mien, heureusement avec piste en herbe et avec des gens sympa. On a d´ailleurs bu une blonde avec l´équipage de "Christoph 17" qui est l´hélico équivalent Sécurité Civile basé à Kempten :D

Donc l´Allemagne c´est très très beau mais pas simple du tout car il faut vraiment prévoir ou l´on veut se poser et encore plus sur les petits terrains qui demandent tous des PPR!

De ce fait, nous partons le plus possible vers l´Italie, dès que la météo sur les Alpes nous le permet car au plus court, il nous faut quand même passer le col du "Timelsjoch" à 8500 pieds!

La première photo était en Italie à Pâques sur un banc de cailloux :lol: du "Tagliamento".
Le nord-est de l´Italie n´est qu´à 2h ou 2h30 de vol de chez nous en passant par les Dolomites donc on en profite! ;)

Ici d´autres petites photos

"Sur la plage, coquillages et Zlin Savage..." :lol:
Image

Image

En route pour le "Timelsjoch"
Image

Souvent notre premier arrêt en Italie sur le petit terrain de montagne de "Termon".
Image

Bon weekend à tous ;)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Merci pour ton récit. Ça rappellera à certains que les règles pour voler en ULM en France sont quand même assez sympas et qu il serait bête de tout gâcher en ne les respectant pas.
Bel appareil ton Zlin.
Claude
Vieux-Bandit

Claude Nowak a écrit :Merci pour ton récit. Ça rappellera à certains que les règles pour voler en ULM en France sont quand même assez sympas et qu il serait bête de tout gâcher en ne les respectant pas.
Bel appareil ton Zlin.
Claude
avec plaisir Claude.

Je suis tout à fait d´accord avec toi.
Les personnes critiquant le système déclaratif français devraient regarder en Europe à leur porte pour voir la chance qu´ils ont!
Alors oui, moi aussi je suis très limite avec deux gaillards de 80kg plus l´équipement de camping et le plein. Mais la machine est faite pour et même chargé, je monte plus fort avec mon 912ULS que n´importe quel Piper Cub d´époque (pas en 150ch bien sur! :lol: ) en solo!
Prochain objectif, les pneus Aero Classic Tundra de 27 pouces et une hélice tripale composite plus petite mais à rendement équivalent et gros gain en croisière + réduction de bruit :D

Sinon, je serais sur le salon AERO comme tous les ans et principalement sur le stand ZLIN ;) (surement le vendredi ou le samedi)
D´ailleurs, si certains d´entre vous souhaitent y aller en vol.
C´est possible sans avoir à se poser sur l´aéroport de Friedrichshafen avec ses A320! :shock:
Le terrain de vol à voile de Markdorf permet aux ULM de venir se poser et le salon met en place des navettes.
Tout est expliqué sur le site du salon.
Si jamais vous avez des questions sur l´Allemagne, n´hésitez pas ;)

Bon weekend!

Maxime "Vieux-Bandit"
Marc B

Message par Marc B »

Je me poserai à Markdorf samedi matin. Je passerai dire bonjour sur le stand ZLIN ;)
A bientôt peut-être
Marc B
fulm190711

Message par fulm190711 »

Merci pour ta réponse très détaillée Vieux-Bandit.

Du coup je comprends que tes randonnées dans le "wild" se passent côté italien : la réglementation ULM y est-elle plus tolérante concernant ces atterrissages en "rase campagne" ?
georgii_fr

Message par georgii_fr »

As-tu un compte YouTube evtl. ou ailleurs pour regarder tes sortis en savage?
Bon vol

Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
Vieux-Bandit

@ Marc B:
Super! :)
Je ne peux pas te promettre que je serais là le samedi.
Tout dépend de la météo et du bon vouloir du propriétaire de notre terrain pour que je puisse venir avec mon Vieux Bandit donc ce sera vendredi ou samedi.

@ fulm190711:
Oui, la réglementation est plus tolerante en Italie mais attention!
Malheureusement pour nous, les Italiens ont changé la réglementation et maintenant (depuis le 31.12.2014) les ULMs ont un plancher de 500ft AGL alors qu´avant nous avions l´obligation de voler entre 0ft et 1000ft...
Alors il n´y a pas de problèmes pour voler en suivit de terrain à 1m sol au dessus du lit d´une grosse rivière ni pour se poser sur un banc de sable/cailloux. ;)

@georgii_fr:
Servus! :)
J´ai beaucoup de videos GoPro depuis 1 an mais je n´ai encore rien "monté"! :D
Je travaille encore dessus donc je vous tiendrais au courant.

Bon vols et bon weekend!
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »