Présentation Jipair
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:24
- Localisation : Sud Roussillon
Présentation Jipair
Bonjour à toutes et à tous,
Je parcours régulièrement ce captivant forum, que je trouve très riche et varié, et maintenant que je suis plus disponible, j'espère y passer plus de temps encore.
J'ai toujours aimé ce qui vole, lever les yeux vers le ciel est un plaisir toujours intact (c'est sûrement pour cela que je pratique aussi l'astronomie).
J'ai pratiqué un peu l'aviation légère il y a longtemps, passé le 1er degré avion, les théoriques Avion et Planeur, fait les nav. en double, quelques nav. solo (Rallye, Dr 400, Rf6B, Hr200), puis les finances, les priorités, un changement de région, retrouver et s'inscrire dans un autre club, bref la validité du théorique (2 ans) a périmé.
J'ai arrêté là et en 1982, puis j'ai découvert le mouvement ULM, ça correspondait totalement à ma philosophie, j'ai acheté un 3 axes tube et toile, j'ai volé avec quelques 200 heures, puis après plusieurs serrages en vol (merci la formation panne en campagne!), le boîte qui le fabriquait m'a embauché comme pilote maison (essais, réglages, prises en main, démonstrations), avec un nouveau moteur, le 503: quel sentiment de sécurité à l'époque...
Et puis, comme beaucoup de constructeurs, (l'engouement était assez affolant) , les finances on fait long feu, et l'expérience s'est terminée là pour moi; mais ça été très riche en rencontres et enseignements.
Puis j'ai repris mon boulot sans jamais quitter des yeux le mouvement.
Je suis aussi très intéressé et admiratif par les constructions de certains adhérents. Et moi-même très attiré par les ailes volantes droites.
Je pense que je vais me remettre à voler, il y a deux écoles dans le coin, je vais voir ça de plus près.
Merci encore pour ce forum, et même si je ne suis pas un fana de la souris, c'est le premier qui s'ouvre quant j'allume l'ordinateur...
Jean-Pierre ( sud des Pyrénées Orientales)
Je parcours régulièrement ce captivant forum, que je trouve très riche et varié, et maintenant que je suis plus disponible, j'espère y passer plus de temps encore.
J'ai toujours aimé ce qui vole, lever les yeux vers le ciel est un plaisir toujours intact (c'est sûrement pour cela que je pratique aussi l'astronomie).
J'ai pratiqué un peu l'aviation légère il y a longtemps, passé le 1er degré avion, les théoriques Avion et Planeur, fait les nav. en double, quelques nav. solo (Rallye, Dr 400, Rf6B, Hr200), puis les finances, les priorités, un changement de région, retrouver et s'inscrire dans un autre club, bref la validité du théorique (2 ans) a périmé.
J'ai arrêté là et en 1982, puis j'ai découvert le mouvement ULM, ça correspondait totalement à ma philosophie, j'ai acheté un 3 axes tube et toile, j'ai volé avec quelques 200 heures, puis après plusieurs serrages en vol (merci la formation panne en campagne!), le boîte qui le fabriquait m'a embauché comme pilote maison (essais, réglages, prises en main, démonstrations), avec un nouveau moteur, le 503: quel sentiment de sécurité à l'époque...
Et puis, comme beaucoup de constructeurs, (l'engouement était assez affolant) , les finances on fait long feu, et l'expérience s'est terminée là pour moi; mais ça été très riche en rencontres et enseignements.
Puis j'ai repris mon boulot sans jamais quitter des yeux le mouvement.
Je suis aussi très intéressé et admiratif par les constructions de certains adhérents. Et moi-même très attiré par les ailes volantes droites.
Je pense que je vais me remettre à voler, il y a deux écoles dans le coin, je vais voir ça de plus près.
Merci encore pour ce forum, et même si je ne suis pas un fana de la souris, c'est le premier qui s'ouvre quant j'allume l'ordinateur...
Jean-Pierre ( sud des Pyrénées Orientales)
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation Jipair
Salut JP et sois le bienvenu ici.
Je te souhaite de trouver le chemin d'un terrain ULm ou avion pour te remettre en l'air au plus vite.
à te lire sur le forum
Bernard du pays nantais
Je te souhaite de trouver le chemin d'un terrain ULm ou avion pour te remettre en l'air au plus vite.
à te lire sur le forum
Bernard du pays nantais
- Ramel
- Messages : 4876
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation Jipair
Bonsoir Jean-Pierre et bienvenue !
Tu as bien fait de t'inscrire, et n'hésite pas à passer du temps par ici pour enrichir les discussions !
Tu as bien fait de t'inscrire, et n'hésite pas à passer du temps par ici pour enrichir les discussions !
Zenair 601xl
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Présentation Jipair
Bonjour Jean-Pierre,
soit le bienvenu ici, et n'hésite pas à "prendre la parole", vu ton passé aéronautique, tu as surement beaucoup de choses/d'anecdotes à nous raconter...
Bons vols.
Luc
soit le bienvenu ici, et n'hésite pas à "prendre la parole", vu ton passé aéronautique, tu as surement beaucoup de choses/d'anecdotes à nous raconter...
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru