(PRESENTATION) Nicolas !

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
nicolas.aeronautique

(PRESENTATION) Nicolas !

Message par nicolas.aeronautique »

Bonjour,

Comme le veut la tradition, Nicolas, pas encore 30 ans, instructeur avion et converti il y a peu à l'ULM sur FK9...
Je découvre peu à peu ce monde parallèle ;) de passionnés et je suis très content d'être parmi vous !
L'avenir idéal ?? Et bien, acheter une machine pour voler en famille, avec les copains et faire un peu d'instruction sur ma machine... :D

Bons vols !
gazaile100

Re: (PRESENTATION) Nicolas !

Message par gazaile100 »

Bienvenue!
On ne le dira jamais assez: le FK9 est une super machine.
On est quelques uns ici à voler dessus, avec la banane collée au visage dès qu'on est à bord!!!
Pour le voyage en famille, soit elle se limite à 2, soit va falloir acheter DEUX FK9, à moins que la reglo et les capacités d'emport des ULM aient changé depuis peu sans que j'ai été averti :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour nicolas.aeronautique,
soit le bienvenu ici.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
offtaps

Message par offtaps »

Bienvenue !
gazaile100 a écrit :Pour le voyage en famille, soit elle se limite à 2, soit va falloir acheter DEUX FK9, à moins que la reglo et les capacités d'emport des ULM aient changé depuis peu sans que j'ai été averti :lol: :lol: :lol:
A moins que la machine envisagée soit un avion ;)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
nicolas.aeronautique

Merci pour votre accueil !!

Très belle machine en effet, je trouvais juste les commandes avaient des efforts qui variaient pas mal ainsi que des variations de stabilité sur les axes (notamment en finale à basse vitesse avec le lacé). Mais on m'a dit que c'était une ancienne version du FK9, peut être que la nouvelle est parfaite !!

A ce sujet, je m'interroge beaucoup sur quelle machine acheter: FK9, Zenair 701, Savannah S, tecnam... Un vrai casse tête d'où mon inscription pour prendre des (bonnes !) infos !
Ramel

Message par Ramel »

Bienvenue Nicolas, tu voles dans quel coin(g) ?
Zenair 601xl
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Nicolas
sois le bien venu ici.
un jeune premier, de plus instructeur, parmi nous, c'est formidable :!:
Penses-tu aux avions CNRA pour permettre à ta famille nombreuse de voler avec toi :?:
Pour l'instruction, est-ce toujours possible :?:
Sinon je connais un type d'aéronef qui se décline du monoplace au cinq places, de l'avion à l'ULM pour les D9, D11, D18 ;)
Les Jodel bien entendu :lol:
Je suis très objectif dans ce que je viens d'écrire :lol: :lol:
nicolas.aeronautique

Salut !

Je suis sur Sallanches ! Quel beau pays ! ;-)

Y en a t-il parmi dans ce secteur ?

Je n'ai pas encore pensé aux CNRA mais j'étudie tout ça tranquillement dont le coût d'exploitation !

Le Jodel ? connais pas... c'est une bonne machine ? Je plaisante... :D

Oui, cela peut être un bon compromis !!

Merci encore pour votre accueil !
Nicolas.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »