[Présentation] François_33 et son HN 700
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
[Présentation] François_33 et son HN 700
Salut a tous,
bien que trainant sur le forum depuis un très long moment, je ne suis jamais passé par la case présentation ( c'est mal, mais on est en 2016 et je suis plein de bonnes résolutions ! )
Je suis donc François, 27 ans, vivant en région parisienne depuis peu ( et originaire du Lot et Garonne )
Je vol depuis que j'ai 14 ans, c'est un peu ma raison de vivre ! et je viens de m'acheter un HN 700 en super état ( refait à neuf intérieur, moteur L 2400 )
L'appareil est basé a Chateau Thierry ( LFFH ) .
Je recherche sur le forum des conseils sur tout ( avion, avionique, performance, ballade, rassemblement ... ) et je suis très curieux des superbes constructions détaillées ici ( ASSO, Kiebitz, GAZAILE ect ).
A très bientôt
Admin :
Je ne sais pas qui a mis ce "Présentation" entre crochets ...
Si c'est l'auteur du sujet qui aurait agi à l'imitation en regardant d'autres sujets de présentation : sache que c'est inutile.
Lorsque que l'on voit un [Présentation] entre crochet dans un titre, cela provient d'un modérateur/administrateur qui s'est substitué à l'auteur qui n'a pas daigné vouloir annoncer de quoi il s'agit ...
bien que trainant sur le forum depuis un très long moment, je ne suis jamais passé par la case présentation ( c'est mal, mais on est en 2016 et je suis plein de bonnes résolutions ! )
Je suis donc François, 27 ans, vivant en région parisienne depuis peu ( et originaire du Lot et Garonne )
Je vol depuis que j'ai 14 ans, c'est un peu ma raison de vivre ! et je viens de m'acheter un HN 700 en super état ( refait à neuf intérieur, moteur L 2400 )
L'appareil est basé a Chateau Thierry ( LFFH ) .
Je recherche sur le forum des conseils sur tout ( avion, avionique, performance, ballade, rassemblement ... ) et je suis très curieux des superbes constructions détaillées ici ( ASSO, Kiebitz, GAZAILE ect ).
A très bientôt
Admin :
Je ne sais pas qui a mis ce "Présentation" entre crochets ...
Si c'est l'auteur du sujet qui aurait agi à l'imitation en regardant d'autres sujets de présentation : sache que c'est inutile.
Lorsque que l'on voit un [Présentation] entre crochet dans un titre, cela provient d'un modérateur/administrateur qui s'est substitué à l'auteur qui n'a pas daigné vouloir annoncer de quoi il s'agit ...
- gazaile100
Re: [Présentation] François_33 et son HN 700
Bonjour François,
Bienvenue à bord du meilleur bar virtuel de la planète (avis tout a fait objectif de ma part et que je partage
)
Pour ton age, tu es dejà un ""vieux" pilote. bravo!!!
Chateau-Thierry, c'est à 1/2 heure de compiègne ou je suis basé.
On va donc pouvoir causer et se rencontrer assez facilement, si telle est ton envie.
Ainsi, on se fera dejà notre rasso personnel!!!
et comme j'essaie de construire un gazaile, on pourra aussi parler construction.
Belle machine que le HN700, et le fait que ce ne soit pas un ULM n'a que peu d'importance.
Tu as aussi ta place ici. Et si tu nous mets quelques photos de la bestiole, on en sera encore plus heureux.
A très bientot
Bienvenue à bord du meilleur bar virtuel de la planète (avis tout a fait objectif de ma part et que je partage

Pour ton age, tu es dejà un ""vieux" pilote. bravo!!!
Chateau-Thierry, c'est à 1/2 heure de compiègne ou je suis basé.
On va donc pouvoir causer et se rencontrer assez facilement, si telle est ton envie.
Ainsi, on se fera dejà notre rasso personnel!!!
et comme j'essaie de construire un gazaile, on pourra aussi parler construction.
Belle machine que le HN700, et le fait que ce ne soit pas un ULM n'a que peu d'importance.
Tu as aussi ta place ici. Et si tu nous mets quelques photos de la bestiole, on en sera encore plus heureux.
A très bientot
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Ramel
Bonjour François et bienvenue !
Tu as bien fait d'attendre d'en avoir envie pour te présenter, ici de toutes façons, c'est apprécié mais pas obligatoire
Bonne visite et bons vols !
Tu as bien fait d'attendre d'en avoir envie pour te présenter, ici de toutes façons, c'est apprécié mais pas obligatoire

Bonne visite et bons vols !
Zenair 601xl
-
Bienvenue à toi François.
Tu as un Ménestrel biplace avec un Limbach 2400.
Tu pourrais nous en parler ici, c'est un petit biplace qui, si je ne dis pas de bêtise, ne peut prétendre entrer dans les critères de l'ULM, masse à vide et vitesse de décrochage.
Cet un appareil très joli et les possesseurs/constructeurs en font plein d'éloges. Personnellement, je n'ai jamais volé dedans.
Avec des photos évidemment
bb du 44
Tu as un Ménestrel biplace avec un Limbach 2400.
Tu pourrais nous en parler ici, c'est un petit biplace qui, si je ne dis pas de bêtise, ne peut prétendre entrer dans les critères de l'ULM, masse à vide et vitesse de décrochage.
Cet un appareil très joli et les possesseurs/constructeurs en font plein d'éloges. Personnellement, je n'ai jamais volé dedans.
Avec des photos évidemment

bb du 44
-
Salut à tous,
merci pour l’accueil !
J'ai vu que Ramel et Bébé44 vous voliez du côte de la Loire Atlantique, j'ai toute ma belle famille la bas ( Nantes et Chateau Gontier en Mayenne ! )
Il y a de forte chance que nous puissions nous rencontrer au printemps, nous enlèverons donc ta lacune du HN 700 BéBé44 !
Certains Menestrel ( très peu, un seul peut etre d'ailleurs ) sont/est classés ULM mais c'est vrai qu'il n'a pas les standards de légèreté des ULM ( 331 Kg à vide, et 550kg a pleine charge ). C'est une sorte de mini émeraude, avec un moteur moins gourmand et un entretien moins couteux ( allumage électronique et magnéto, bougies d'automobile, filtre a Huile auto ... )
Je posterai des photos dès que j'aurai compris le truc !
Pour Gazaile100 merci beaucoup pour l'invitation, je ne peux pas refuser : je trouve le concept et le look du gazaile super, le jour de l'achat du Menestrel je suis également allé voir un Gazaile avion moteur Diesel, mais niveau finition il n'y avait pas photo avec le HN ...
A très bientôt a tous, donc !
merci pour l’accueil !
J'ai vu que Ramel et Bébé44 vous voliez du côte de la Loire Atlantique, j'ai toute ma belle famille la bas ( Nantes et Chateau Gontier en Mayenne ! )
Il y a de forte chance que nous puissions nous rencontrer au printemps, nous enlèverons donc ta lacune du HN 700 BéBé44 !
Certains Menestrel ( très peu, un seul peut etre d'ailleurs ) sont/est classés ULM mais c'est vrai qu'il n'a pas les standards de légèreté des ULM ( 331 Kg à vide, et 550kg a pleine charge ). C'est une sorte de mini émeraude, avec un moteur moins gourmand et un entretien moins couteux ( allumage électronique et magnéto, bougies d'automobile, filtre a Huile auto ... )
Je posterai des photos dès que j'aurai compris le truc !
Pour Gazaile100 merci beaucoup pour l'invitation, je ne peux pas refuser : je trouve le concept et le look du gazaile super, le jour de l'achat du Menestrel je suis également allé voir un Gazaile avion moteur Diesel, mais niveau finition il n'y avait pas photo avec le HN ...
A très bientôt a tous, donc !
- Ramel
Oui je vole à Chateaubriant-Pouancé (ceux qui font le Td France ULM y passent). Piste herbe ULM et avion. C'est super, mais quand même plus d'1h de Nantes. J'habite à La Chapelle sur Erdre.
M'enfin toi en navion tu pourras te poser à Nantes Atlantique ou St Nazaire j'imagine, suivant où se trouve ta famille.
Bernard est sud loire lui, là il fait beau, parait il
M'enfin toi en navion tu pourras te poser à Nantes Atlantique ou St Nazaire j'imagine, suivant où se trouve ta famille.

Zenair 601xl
-
Il vient de temps en temps un Ménestrel à LFRS, est-ce toi FrançoisRamel a écrit : M'enfin toi en navion tu pourras te poser à Nantes Atlantique ou St Nazaire j'imagine, suivant où se trouve ta famille.

Au sud Loire il y fait bien meilleur que au nord Loire mais c'est beaucoup plus au sud, vers Toulouse

-
Salut, non ce n'est pas moi, pas encore ! Je ne me pose plus a Nantes depuis la nuit la plus courte où ils nous ont pris 99 euros pour une pause de 15 min, ca fait cher le jet d'urine ...
- Ramel
C'est clair qu'une bouteille en plastique, ça t'aurait fait faire 97€ d'économie 

Zenair 601xl
-
Reste le soucis du changement de pilote, mais dans un 4 places, même plein, ca doit pouvoir se faire !Ramel a écrit :C'est clair qu'une bouteille en plastique, ça t'aurait fait faire 97€ d'économie
- Yankeeromeo
Et tu n'as pas (encore) pu subir les futures taxes d'atterrissage sur le futur NDDL...François_33 a écrit :Salut, non ce n'est pas moi, pas encore ! Je ne me pose plus a Nantes depuis la nuit la plus courte où ils nous ont pris 99 euros pour une pause de 15 min, ca fait cher le jet d'urine ...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- JaÇum
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
NDDL, ne sera pas un aéroport pour avions, mis pour donner du fric aux bétonneux Bouygues, Vinci...
Ok je sors ----------> []
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
-
Ce n'est pas faux !JaÇum a écrit :NDDL, ne sera pas un aéroport pour avions, mis pour donner du fric aux bétonneux Bouygues, Vinci...
Donner du travail aux copains, fourniture du financement par les banques des copains en joignant les deux bouts avec la laine des moutons (payer les intérêts des prêts) le tout en touchant 30000€ par mois, elle n'est pas belle la vie !
-
Les uns et les autres, si vous désirez venir à LFRS, pour éviter les frais de prise en charge par le service aéroportuaire dédié, vous téléphonez avant votre départ à l'aéroclub local pour qu'ils puissent vous accueillir sur son parking. La taxe sera moindre mais je ne sais plus combien car j'ai quitté le royaume des grands pour rejoindre le grand royaume des ULMFrançois_33 a écrit :Salut, non ce n'est pas moi, pas encore ! Je ne me pose plus a Nantes depuis la nuit la plus courte où ils nous ont pris 99 euros pour une pause de 15 min, ca fait cher le jet d'urine ...

-
Merci c'est sympa pour l'info, je contacterai l’aéroclub pour connaitre la démarche !
Est ce que vous connaissez le tarif d'Ancenis, je n'ai rien trouvé sur internet, mais j'ai des doutes sur la gratuité !
Les jours augmentent, j'espère venir dans la région fin février !
Est ce que vous connaissez le tarif d'Ancenis, je n'ai rien trouvé sur internet, mais j'ai des doutes sur la gratuité !
Les jours augmentent, j'espère venir dans la région fin février !