Page 1 sur 1

JPB se présente

Publié : 30 déc. 2015, 15:21
par JPB46
Bonjour à Toutes et à Tous,
Ancien avionneux je me suis décidé en cette fin d'année à franchir le pas et à découvrir le monde des ulmistes qui se dit meilleur, enfin plus convivial..
Volez seul ou à deux, ce que je faisais le plus souvent, sur des machines qui peuvent être désormais aussi performantes et ceci à moindre coût, reste bien sur ma motivation principale.
La seconde serait, comme beaucoup le sont, de devenir propriétaire de son appareil, seul ou en multipropriété, vaste sujet multifactoriels.
Me voila donc nouvel adhérent de l' ULM Club Lotois de Montfaucon où je commence mon apprentissage sur Guépard que je viens tout juste d'apprivoiser. ;)
Encore un peu de temps et de beau temps et j'espère bien découvrir l'année prochaine ces petits terrains dont les pratiquants sont friands et cette communauté à laquelle aujourd'hui j'appartiens.
Bonne journée et bonne fin d'année.
Jean-Pierre

PS: j'ai connu ce forum en cherchant (peu) sur internet!


Admin : Bienvenue. Cependant, stp, respecte les consignes concernant les titres.
Voir ce qui est en rouge juste au dessus ...

Re: Je me présente...

Publié : 30 déc. 2015, 15:55
par F-ALBT
....Je m'appelle Henri

Désolé, en même temps c’était le but recherche non?

Re: Je me présente...

Publié : 30 déc. 2015, 16:09
par gazaile100
Bienvenue à toi.
Alors, meilleurs! nous ne le sommes pas, enfin c'est pas comme ça qu'on se définit.
je dirais plutôt qu'on vole différents, pluriels et complémentaires, et qu'on préfère pour la plupart la convivialité des petits terrains perdus à l'indifférence des grands aérodromes...

Comme un certain nombre de transfuges, tu vas découvrir les joies de la PTU systématique, oublier les approches d'airbus et les finales de 10Nm.
Tu feras 3 tours de piste pendant que le DR400 du club avion voisin n'en sera qu'à son premier...
Et tu connaîtras l'appréhension, mêlée de fierté et de beaucoup de joie, d'avoir posé sur une piste de 300 mètres (ou moins) planquée au milieu des champs ou d'un bois, et d’être arrêté mi-piste.

Re: Je me présente...

Publié : 30 déc. 2015, 16:16
par luc 27310
Bonjour Jean Pierre,
soit le bienvenu ici.

Bons vols.

Luc

Re: Je me présente...

Publié : 30 déc. 2015, 16:38
par Claude Nowak
Bienvenue à toi dans le monde de l ULM. Ç est vrai que les pilotes d Ulm sont plus cool, se la jouent moins ( y en a toujours qui se la pêtent quand même, ça dépend du prix de l appareil :lol: ). Comme tu sais piloter, ça va être facile, encore faut il s adapter à ta nouvelle monture si tu ne veux pas qu elle te mette à terre.
Claude
Ps: 5 petits ( y a peut être des grands ??) nouveaux en 3 jours, ç est bien.

Re: JPB se présente

Publié : 30 déc. 2015, 19:01
par bebe44
Salut Jean-Pierre du 46
Sois le bienvenu ici, tu es, comme certains de nous, issu de l'aviation certifiée.
J'ai aussi fait ce choix il y a quelques années de cela, je ne renouvelle plus mon PPL, voler ULM me suffit, voire me comble entièrement.
Le Guépard devient à la mode en ces derniers jours de 2015. Tu pourras nous en parler plus précisément dans l'espace dédié à ces machines.
à te lire
Bernard du 44

Re: JPB se présente

Publié : 02 janv. 2016, 16:01
par JPB46
Merci à Tous pour vos messages de bienvenue et je vous souhaite de bons vols pour cette nouvelle année.
Je vous tiendrai informé de ma progression au sein de la Communauté et de ma façon de voler sur ma nouvelle monture.
Pour le moment je m'en tiens aux acquis et au respect des paramètres de vol qui permettent de rejoindre la planète en toute sécurité.
A bientôt
Jp