présentation de "Pat le Guépard"

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
pat le guépard
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2015, 12:00
Localisation : Castelnaudary LFMW / Languedoc-Roussillon

présentation de "Pat le Guépard"

Message par pat le guépard »

Mon nom: Pat le Guépard
Ma machine: super Guépard année 2010, Rotax 100 cv, aile alu 10 m2, 900 h de vol
Ma base: Castelnaudary 11400
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2184
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par aubert »

Bonjour Pat
C'est donc un SG10A si j'ai bien compris .... satisfait des performances ?
Amicalement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
pat le guépard
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2015, 12:00
Localisation : Castelnaudary LFMW / Languedoc-Roussillon

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par pat le guépard »

Bonjour Dominique,
Oui, je suis globalement satisfait de mon super Guépard SG10A. Il correspond à ma façon de voler et à mon programme, qui est un peu celui "d'un mouton à 5 pattes".
Ceci dit, il y a 1000 façons de voler, aussi respectables les unes que les autres, et plein de bonnes machines, mais c'est vrai que j'en suis content.
Je pourrais en écrire une page entière, mais ce n'est peut-être pas le lieu ?! A ta disposition cependant si tu désires des précisions.
Amicalement.
Pat le guépard
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par F-ALBT »

Je pense que tu devrais l’écrire la page entière :)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par kawa1135 »

F-ALBT a écrit :Je pense que tu devrais l’écrire la page entière :)
Je penses aussi!!....Tu as même un espace dédié....ici: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 456&t=3637
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par luc 27310 »

Bonjour pat le guépard ,

bienvenue ici, et surtout n'hésite pas à nous parler de ta machine, on adore ça.. ;) ;)

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4877
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par Ramel »

Salut Pat. Fais tu donc partie des 7 copros des hangars ? Si oui tu cotoies probablement Emmanuel et son MCR UL Power.
Bonne journée et bonne navigation par minou.
Lucas
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par REBEL 74 »

bienvenue à toi.
Juste une question : ton Guépard est en train classique ou tricycle :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
pat le guépard
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2015, 12:00
Localisation : Castelnaudary LFMW / Languedoc-Roussillon

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par pat le guépard »

Oui, je connais Emmanuel et son magnifique MCR supersonique de science-fiction (on va pas le voir dans le prochain James Bond ?), mais il n'est pas dans le même hangar que moi.
Pour le train:
- j'ai un train tricycle
- commentaire: au départ, le Guépard avec sa queue relevée est concu pour le train tricycle, tout comme la grande famille des dérivés du CH701 (Savannah, G1, etc ...). Le train classique est possible, mais de mon point de vue l'appareil est alors trop cabré au sol, contrairement aux machines concues dès le départ pour le train classique (exemple: Tétras avec sa queue basse)
Par ailleurs, après m'être présenté dans le forum, je ne m'attendais pas à tant de réponses ou de commentaires !!! Alors, puisque cela semble en intéresser quelque-uns, je peux présenter ma machine, mais alors je le ferai un peu plus tard dans la partie du forum dédiée aux Guépards: forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=456&t=3637
Pat le Guépard
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par Titoph »

pat le guépard a écrit :Oui, je connais Emmanuel et son magnifique MCR supersonique de science-fiction (on va pas le voir dans le prochain James Bond ?), mais il n'est pas dans le même hangar que moi.
Pour le train:
- j'ai un train tricycle
- commentaire: au départ, le Guépard avec sa queue relevée est concu pour le train tricycle, tout comme la grande famille des dérivés du CH701 (Savannah, G1, etc ...). Le train classique est possible, mais de mon point de vue l'appareil est alors trop cabré au sol, contrairement aux machines concues dès le départ pour le train classique (exemple: Tétras avec sa queue basse)
Par ailleurs, après m'être présenté dans le forum, je ne m'attendais pas à tant de réponses ou de commentaires !!! Alors, puisque cela semble en intéresser quelque-uns, je peux présenter ma machine, mais alors je le ferai un peu plus tard dans la partie du forum dédiée aux Guépards: forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=456&t=3637
Pat le Guépard

Bonjour Pat le Guépard,

Bienvenue à toi et ta superbe machine :D

(mais euh, bon, j'ai pas bien compris l'histoire de "... sa queue relevée" et , plus loin "... avec sa queue basse)" ... :shock: Tu pourras développer, stp ? :) (Pour avoir pratiqué pas d'heures en train classique genre Piper Cub, Coyote, Fk9 MII, C150 (si si !) et touti quanti , je ne m'étais jusqu'à présent jamais vraiment posé la question ! Je crois que j'ai dû voler sur les deux, euh disons, configurations ... :roll: :lol: )

Bon réveillon de Nouvel An à toi et à tout le monde,

Titoph
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3717
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue, Pat le Guépard !
Et n'hésite surtout pas d'écrire - même des pages entières - pour partager ton expérience et ta passion. C'est le but de ce forum.
Bons vols ! Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
pat le guépard
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2015, 12:00
Localisation : Castelnaudary LFMW / Languedoc-Roussillon

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par pat le guépard »

Objet: "queue relevée" ou "queue basse"
Réponse: Différents appareils étant "en palier" au sol (on se comprend !), leur queue peut se trouver plus ou moins haute par rapport au sol. Plus la queue sera haute, plus l'appareil sera cabré lorsque, en configuration de train classique, il sera en appui 3 points. Cela peut rendre difficile le pilotage au sol par manque de visibilité.
Pat le guépard
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...
Et bienvenue à toi

Un appareil qui a une queue bien trop haute pour son âge ! :lol: :lol: :lol:


Bref ça donne ça !
Sûrement très efficace, mais pas .... beau :oops:




Image

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par bebe44 »

Salut à toi Pat le Guépard.
Ici, nous sommes curieux de connaître des avis sur tout ce qui vole, surtout sur ce qui est proche de nous, les machines légères.
Les collègues du forum ont bien raison de demander plus d'informations sur ton Guépard, avec des photos aussi bien entendu.
Bonnes fin d'année à toi et à tous.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: présentation de "Pat le Guépard"

Message par popele3 »

Tiens, la déco de mes potes de chez SwissBoogie, ça faisait longtemps !
Avec son nez, il fait un peu bébé-PC6 ;) (cliquez sur l'image pour la taille réelle)
Image

Et bienvenue à Pat...(tu roules en Jaguar ? ;) )
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »