présentation de "Pat le Guépard"
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- pat le guépard
présentation de "Pat le Guépard"
Mon nom: Pat le Guépard
Ma machine: super Guépard année 2010, Rotax 100 cv, aile alu 10 m2, 900 h de vol
Ma base: Castelnaudary 11400
Ma machine: super Guépard année 2010, Rotax 100 cv, aile alu 10 m2, 900 h de vol
Ma base: Castelnaudary 11400
- aubert
Re: présentation de "Pat le Guépard"
Bonjour Pat
C'est donc un SG10A si j'ai bien compris .... satisfait des performances ?
Amicalement
Dominique
C'est donc un SG10A si j'ai bien compris .... satisfait des performances ?
Amicalement
Dominique
- pat le guépard
Bonjour Dominique,
Oui, je suis globalement satisfait de mon super Guépard SG10A. Il correspond à ma façon de voler et à mon programme, qui est un peu celui "d'un mouton à 5 pattes".
Ceci dit, il y a 1000 façons de voler, aussi respectables les unes que les autres, et plein de bonnes machines, mais c'est vrai que j'en suis content.
Je pourrais en écrire une page entière, mais ce n'est peut-être pas le lieu ?! A ta disposition cependant si tu désires des précisions.
Amicalement.
Pat le guépard
Oui, je suis globalement satisfait de mon super Guépard SG10A. Il correspond à ma façon de voler et à mon programme, qui est un peu celui "d'un mouton à 5 pattes".
Ceci dit, il y a 1000 façons de voler, aussi respectables les unes que les autres, et plein de bonnes machines, mais c'est vrai que j'en suis content.
Je pourrais en écrire une page entière, mais ce n'est peut-être pas le lieu ?! A ta disposition cependant si tu désires des précisions.
Amicalement.
Pat le guépard
-
Je pense que tu devrais l’écrire la page entière 

"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- kawa1135
Je penses aussi!!....Tu as même un espace dédié....ici: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 456&t=3637F-ALBT a écrit :Je pense que tu devrais l’écrire la page entière
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- luc 27310
Bonjour pat le guépard ,
bienvenue ici, et surtout n'hésite pas à nous parler de ta machine, on adore ça..
Bons vols.
Luc
bienvenue ici, et surtout n'hésite pas à nous parler de ta machine, on adore ça..

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Ramel
Salut Pat. Fais tu donc partie des 7 copros des hangars ? Si oui tu cotoies probablement Emmanuel et son MCR UL Power.
Bonne journée et bonne navigation par minou.
Lucas
Bonne journée et bonne navigation par minou.
Lucas
Zenair 601xl
- REBEL 74
bienvenue à toi.
Juste une question : ton Guépard est en train classique ou tricycle

Juste une question : ton Guépard est en train classique ou tricycle

- pat le guépard
Oui, je connais Emmanuel et son magnifique MCR supersonique de science-fiction (on va pas le voir dans le prochain James Bond ?), mais il n'est pas dans le même hangar que moi.
Pour le train:
- j'ai un train tricycle
- commentaire: au départ, le Guépard avec sa queue relevée est concu pour le train tricycle, tout comme la grande famille des dérivés du CH701 (Savannah, G1, etc ...). Le train classique est possible, mais de mon point de vue l'appareil est alors trop cabré au sol, contrairement aux machines concues dès le départ pour le train classique (exemple: Tétras avec sa queue basse)
Par ailleurs, après m'être présenté dans le forum, je ne m'attendais pas à tant de réponses ou de commentaires !!! Alors, puisque cela semble en intéresser quelque-uns, je peux présenter ma machine, mais alors je le ferai un peu plus tard dans la partie du forum dédiée aux Guépards: forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=456&t=3637
Pat le Guépard
Pour le train:
- j'ai un train tricycle
- commentaire: au départ, le Guépard avec sa queue relevée est concu pour le train tricycle, tout comme la grande famille des dérivés du CH701 (Savannah, G1, etc ...). Le train classique est possible, mais de mon point de vue l'appareil est alors trop cabré au sol, contrairement aux machines concues dès le départ pour le train classique (exemple: Tétras avec sa queue basse)
Par ailleurs, après m'être présenté dans le forum, je ne m'attendais pas à tant de réponses ou de commentaires !!! Alors, puisque cela semble en intéresser quelque-uns, je peux présenter ma machine, mais alors je le ferai un peu plus tard dans la partie du forum dédiée aux Guépards: forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=456&t=3637
Pat le Guépard
-
pat le guépard a écrit :Oui, je connais Emmanuel et son magnifique MCR supersonique de science-fiction (on va pas le voir dans le prochain James Bond ?), mais il n'est pas dans le même hangar que moi.
Pour le train:
- j'ai un train tricycle
Pat le Guépard
Bonjour Pat le Guépard,
Bienvenue à toi et ta superbe machine

(mais euh, bon, j'ai pas bien compris l'histoire de "... sa queue relevée" et , plus loin "... avec sa queue basse)" ...

Bon réveillon de Nouvel An à toi et à tout le monde,
Titoph
- Yankeeromeo
Bienvenue, Pat le Guépard !
Et n'hésite surtout pas d'écrire - même des pages entières - pour partager ton expérience et ta passion. C'est le but de ce forum.
Bons vols !
Et n'hésite surtout pas d'écrire - même des pages entières - pour partager ton expérience et ta passion. C'est le but de ce forum.
Bons vols !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- pat le guépard
Objet: "queue relevée" ou "queue basse"
Réponse: Différents appareils étant "en palier" au sol (on se comprend !), leur queue peut se trouver plus ou moins haute par rapport au sol. Plus la queue sera haute, plus l'appareil sera cabré lorsque, en configuration de train classique, il sera en appui 3 points. Cela peut rendre difficile le pilotage au sol par manque de visibilité.
Pat le guépard
Réponse: Différents appareils étant "en palier" au sol (on se comprend !), leur queue peut se trouver plus ou moins haute par rapport au sol. Plus la queue sera haute, plus l'appareil sera cabré lorsque, en configuration de train classique, il sera en appui 3 points. Cela peut rendre difficile le pilotage au sol par manque de visibilité.
Pat le guépard
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Et bienvenue à toi
Un appareil qui a une queue bien trop haute pour son âge !
Bref ça donne ça !
Sûrement très efficace, mais pas .... beau

Bien à vous !
Et bienvenue à toi
Un appareil qui a une queue bien trop haute pour son âge !

Bref ça donne ça !
Sûrement très efficace, mais pas .... beau

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
Salut à toi Pat le Guépard.
Ici, nous sommes curieux de connaître des avis sur tout ce qui vole, surtout sur ce qui est proche de nous, les machines légères.
Les collègues du forum ont bien raison de demander plus d'informations sur ton Guépard, avec des photos aussi bien entendu.
Bonnes fin d'année à toi et à tous.
Ici, nous sommes curieux de connaître des avis sur tout ce qui vole, surtout sur ce qui est proche de nous, les machines légères.
Les collègues du forum ont bien raison de demander plus d'informations sur ton Guépard, avec des photos aussi bien entendu.
Bonnes fin d'année à toi et à tous.
- popele3
Tiens, la déco de mes potes de chez SwissBoogie, ça faisait longtemps !
Avec son nez, il fait un peu bébé-PC6
(cliquez sur l'image pour la taille réelle)

Et bienvenue à Pat...(tu roules en Jaguar ?
)
Avec son nez, il fait un peu bébé-PC6

Et bienvenue à Pat...(tu roules en Jaguar ?

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%