Présentation de Aerofly12

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
aerofly12
Localisation : LF7470 (Cervens), LF1451 (Courseulles), LFLI (Annemasse)

Présentation de Aerofly12

Message par aerofly12 »

Bonjour à tous,

Je suis français et vole sur le Lac Léman, ... enfin j'essaie car aujourd'hui, comme souvent en cette saison, et ça dure facilement 2 mois par an, on voit à peine le Lac et on ne peut même pas faire du vol aux instruments...
... donc j'ai le temps de me présenter...sur ce forum que j'ai découvert au gré de mes recherches sur Google, et plus particulièrement quand j'ai voulu savoir quand je pourrai traverser le Lac avec mon autogire pour aller survoler mes amis helvètes... (ça c'est fait !)

Je n'ai découvert l'ulm qu'en 2010, et j'avoue que j'en suis passionné maintenant...

J'ai 65+ ans , retraité mais avec quelques activités familiales (mes 4 enfants sont aux 4 coins du monde) et professionnelles (consultant de temps à autres).

Je pilote depuis l'âge de 15 ans, après une longue période d'arrêt lorsque mes enfants étaient jeunes...

J'ai maintenant 800h d'avion (pilote IFR), une centaine d'heures de planeur, et depuis 3 ans, 350 heures d'autogire DTA.

A cet égard j'ai 2 J-RO DTA (quand on aime on ne compte pas :) ) dont l'un est à vendre (le neuf, 75h, ou l'ancien de 2 ans (300h)) avec lesquels je vole à Cervens (LF7470) et l'été à Courseulles (LF1451) : je traverse donc la France entre les Alpes et la Normandie au moins 4 fois par an depuis 3 ans en J-RO, et cela fonctionne très bien... j'en profite pour m'arrêter dans pas mal de terrains (notamment LF4554 chez les Feuillete que je salue et recommande pour leur accueil et disponibilité amicale! et même des aéroports assez importants), et je dois dire qu'avec l'ulm, j'ai retrouvé l'ambiance aéronautique que j'ai connue à mes débuts quand je volais et voyageais sur DR112, DR119 , DR250, Tiger Moth, et autres Rallye 880, 2+2, etc...

J'ai eu aussi l'occasion d'étudier en Silicon Valley et de travailler à Chicago et Genève pendant quelques années et mon expérience de pilotage s'y est enrichie sur divers terrains (Palo Alto, Schaumburg, Cointrin, ... et sur des avions IFR (piper, cessna, ...)

Ces dernières années, j'ai essayé de créer une compagnie d'avions taxis avec des micro-jets (Eclipse, Mustang, Phenom) mais le climat des affaires français ne m'a pas été favorable... en tout cas, cela a été une excellente opportunité de rencontres aéronautiques passionnantes...

J'hésite maintenant à devenir instructeur gyro... ne serais-je pas déjà trop vieux... et un risque pour mes jeunes élèves?

En espérant le plaisir de vous voir dans "mes" régions...je continuerai à vous lire sur ce sympathique forum.
Amicalement, Michel.
Volez sur le DTA J-RO, la Rolls des autogires... "made in France"!
Claude Nowak

Re: Présentation de Aerofly12

Message par Claude Nowak »

Bienvenue Michel sur ce forum. Nous nous connaissons un peu sur le forum de l autogire. Et surtout bienvenue au pilote d autogire, car ici, ç est plutôt branché 3 axes et ils ne sont pas faciles :lol: :lol: :lol:
Claude
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Un presque helvéte ... :D

Bienvenu par ici, où on y croise de tout, ou pas !

Je survol très souvent la belle région lémanique moi qui part de Bressaucourt et qui est inévitablement attiré par les petites montages qui Se trouvent dans ce coin ...

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
gazaile100

Message par gazaile100 »

Pour commencer, bienvenue ici.
Avoir des gens qui pilotent d'autres engins que les notres est très enrichissant en matière d’expérience.

Claude, comment ça pas faciles!!!
Je reviens d'une après midi de branlage de manche intensive, avec des posés sur terrains courts par vent de travers, un premier vol en autogire (si si!!!) qui ne sera certainement pas le dernier (en magni M16), et j'ai fini par être intercepté par mon "bandit" préféré, qui écume le ciel de Picardie en FK14 Polaris. Dogfight que je perd à chaque fois, puis retour en formation jusqu'au terrain et posé (pas cassé) chacun sur sa moitié de piste.
CQFD, et quand je viens te rendre visite, je veux voir tous tes jouets et faire un tour dans le grand ventilateur!!! Na, j'ai dis. :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour aerofly12,

bienvenue ici.

Tu as une riche expérience, et au moins tu ne te contentes pas de faire des tours de terrain avec ton jouet....
Etant quelques fois à Courseulles ( au sol ) Je t'ai sans doute déjà aperçu.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
aerofly12

Message par aerofly12 »

Merci de votre accueil! Heureux Claude de t'apporter un peu de soutien ;)

Comme je l'ai dit dans ma pres je trouve le monde de l'ulm très rafraîchissant (et rajeunissant dans mon cas...) mais je m'amuse des réactions horrifiées des uns et des autres (et surtout des pilotes d'aviation générale) quand je leur propose de faire un tour dans ma drôle de machine... l'autogire a du chemin à parcourir en termes d'image!... et comme il ne sera jamais très rapide... il y mettra du temps...quoique...

Comme j'ai la chance, comme Gilles, de voler dans les montagnes, je dois dire que mes amis sont étonnés par les possibilités de l'autogire en soaring à quelques mètres des crêtes... (faites la Chartreuse de cette façon vous serez bluffés)

Luc, à Courseulles, tu as du être épaté par l'équipe de passionnés d'autogires et d'hélicos Ulm? il y a presque tous les types de machines et de passionnés! et comme il y a souvent du vent à décorner les boeufs les pistes n'ont pas besoin d'être très longues mais d'être nombreuses... ;)
aerofly12

Message par aerofly12 »

Merci aussi Gazaile100 pour ton môt de bienvenue... et bravo pour ton essai de ventilateur...
Quand j'étais jeune sur Tiger Moth j'ai été "intercepté" comme toi en vol par un jeune pilote... et nous avons bien failli nous rentrer dedans à cause d'une glissade imprévue... depuis j'ai un peu étudié la "théorie" du combat aérien chez Dassault... et je me suis calmé...
Pour le ventilateur par très fort vent de travers, je suis allé cet été sur un excellent terrain ulm à Amanlis / Janzé (LF3552) du côté de Rennes, j'ai fait la descente au dessus de la piste et me suis posé face au vent en travers de la piste quasiment à l'arrêt... là on apprécie l'autogire!
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Quand tu es a Amanlis, il ne te reste que 15 mn de vol pour venir chez moi et ç est quand tu veux. Gazaile aussi bien évidemment. Au printemps, disons vers le mois d avril, je vais organiser une petite rencontre sur mon terrain. On en reparle.
Claude
bebe44

Message par bebe44 »

Sois le bien venu ici Aerofly12
Claude Nowak a écrit :Bienvenue Michel sur ce forum. Nous nous connaissons un peu sur le forum de l autogire. Et surtout bienvenue au pilote d autogire, car ici, ç est plutôt branché 3 axes et ils ne sont pas faciles :lol: :lol: :lol:
Claude
Je suis d'accord avec Claude, mais c'est de la faute à qui si les 3 axes dominent :?:
Pas à eux, même si nous sommes de grands bavards :roll:
Je dirai aux absents, soyez présents :!: :!: :!:
Nous voulons des infos sur vos activités et machines, nous sommes très curieux de découvrir vos avis et photos :!: :!: :!:
Aussi, nos portes-feuilles n'étant pas élastiques pour nombreux d'entre nous, les choix font que ...
à te lire ici
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »