[PRÉSENTATION) JaÇum
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- JaÇum
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
[PRÉSENTATION) JaÇum
Bonjour,
Ayant envie de passer le brevet ULM, en survolant ne web, à la recherche de précisions, j'ai découvert votre forum... et pas mal des précisions que je cherchais!
Soyez-en remerciés.
J'ai volé un peu avec juste une première partie de PP... il y a presque 1/2 siècle.
Maintenant à la retraite, j'ai très envie de m'y remettre; C'est un virus tenace.
Ce sera sûrement sur un 3 axes... avec chauffage cabine!
Je ne sais pas encore lequel, une raison de plus pour vous rejoindre.
Cordialement.
Ayant envie de passer le brevet ULM, en survolant ne web, à la recherche de précisions, j'ai découvert votre forum... et pas mal des précisions que je cherchais!
Soyez-en remerciés.
J'ai volé un peu avec juste une première partie de PP... il y a presque 1/2 siècle.
Maintenant à la retraite, j'ai très envie de m'y remettre; C'est un virus tenace.
Ce sera sûrement sur un 3 axes... avec chauffage cabine!
Je ne sais pas encore lequel, une raison de plus pour vous rejoindre.
Cordialement.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- gazaile100
Re: [PRÉSENTATION) JaÇum
Bienvenue à bord, l'ami.
Et de quel coin es tu?
La question c'est parce qu'en fonction de ta localisation, tu pourras rentrer en contact plus direct avec les uns ou les autres.
Bonne nav' parmi nous.
Et de quel coin es tu?
La question c'est parce qu'en fonction de ta localisation, tu pourras rentrer en contact plus direct avec les uns ou les autres.
Bonne nav' parmi nous.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- kawa1135
Bienvenue à toi,
J'adore ta signature!
J'adore ta signature!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Sois le bien venu parmi nous.
Ramel a raison, ta présentation est trop succincte pour te rapprocher de gens de ton secteur géographique.
Tu t'orienterais à priori vers l'ULM, c'est un bon choix si tu penses que les appareils biplaces te suffiront.
Il faut savoir que les pilotes volent la majorité du temps sans leur famille, ils partiront plus avec d'autres pilotes ou très souvent seuls.
à te lire pour nous annoncer ta reprise des cours de pilotage, sur quelle machine et dans quelle localité
Ramel a raison, ta présentation est trop succincte pour te rapprocher de gens de ton secteur géographique.
Tu t'orienterais à priori vers l'ULM, c'est un bon choix si tu penses que les appareils biplaces te suffiront.
Il faut savoir que les pilotes volent la majorité du temps sans leur famille, ils partiront plus avec d'autres pilotes ou très souvent seuls.
à te lire pour nous annoncer ta reprise des cours de pilotage, sur quelle machine et dans quelle localité

- gazaile100
Oh, bebe44! T'as bu ou bien???
Ramel n'a pas encore causé ici. C'est moi, gazaile...

Ramel n'a pas encore causé ici. C'est moi, gazaile...

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
- Luciano
Comme le dit bien la signature de notre noiuvel ami, on voit que bebe44 à bu, mais pas s'il a soifgazaile100 a écrit :Oh, bebe44! T'as bu ou bien???

Bienvenu à toi JaCum
Bons vols,
Luciano
NB: je ne trouve pas le ç en majuscule

Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- luc 27310
Ben oui, mais d'habitude, Ramel est presque toujours le premier à souhaiter la bienvenu à un nouveau membre, il reste connecté en permanence sur le forum les yeux rivés sur la case présentation à épier les nouveaux arrivants
.....
Soit le bienvenu ici JaÇum. Volant en Skyranger, je comprends fort bien ton désir de trouver un appareil avec chauffage, surtout lorsqu'on arrive cette période de l'année....
Bons vols.
Luc

Soit le bienvenu ici JaÇum. Volant en Skyranger, je comprends fort bien ton désir de trouver un appareil avec chauffage, surtout lorsqu'on arrive cette période de l'année....
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Korn
Bienvenue JaÇum ... courage, ça avance lentement à nos âges !!!
@ Luciano
Pour le Ç il faut appuyer sur [-altgr-maj (flèche vers le haut)-ç-]

@ Luciano
- JaÇum
Moi je fais le Ç en maintenant la touche "verrouillage-majuscule" appuyée + çKorn a écrit :Bienvenue JaÇum ... courage, ça avance lentement à nos âges !!!![]()
@ Luciano
(mon clavier "Latin 9" mon OS Linux)
- JaÇum
Ici, je fais: "verrouillage-majuscule" + "ç"Korn a écrit :Bienvenue JaÇum ... courage, ça avance lentement à nos âges !!!![]()
@ Luciano
Mon clavier "Latin9" mon OS Linux.
Pour les pseudos... exotiques, je fais un copier coller, oui je suis fainéant!
- JaÇum
Ici pour le "Ç" je maintiens la touche "verrouillage-majuscule" puis "ç".
Clavier "latin9" OS Linux
Et comme je suis fainéant pour les pseudos... exotiques, le copier/coller va bien.
Clavier "latin9" OS Linux
Et comme je suis fainéant pour les pseudos... exotiques, le copier/coller va bien.
- luc 27310
Heu.... je veux bien qu'à un certain âge on peut commencer à radoter, mais ce n'est pas une raison pour nous dire 3 fois la même chose
ou alors tu bégaies!
Bons vols.
Luc

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Ramel
Salut et bienvenue !
Bonne navigation ici même
) 
bebe44 a écrit :ta présentation est trop succincte pour te rapprocher de gens de ton secteur géographique.

Oui, je reçois un SMS à chaque nouvelle inscription et je me dépêche de venir !!! (non je rigoleluc 27310 a écrit :Ben oui, mais d'habitude, Ramel est presque toujours le premier à souhaiter la bienvenu à un nouveau membre, il reste connecté en permanence sur le forum les yeux rivés sur la case présentation à épier les nouveaux arrivants![]()
.....

Zenair 601xl
-
Ce n'est pas la boisson mais ... les effets du grand âge qui commencent à entrer en actiongazaile100 a écrit :Oh, bebe44! T'as bu ou bien???
Ramel n'a pas encore causé ici. C'est moi, gazaile...![]()

Un bon conseil aux jeunes, ne vieillissez pas

Un bon conseil aux anciens jeunes, volez un max pour rester ... jeunes

- JaÇum
Ramel a écrit :Salut et bienvenue !bebe44 a écrit :ta présentation est trop succincte pour te rapprocher de gens de ton secteur géographique.![]()
Oui, je reçois un SMS à chaque nouvelle inscription et je me dépêche de venir !!! (non je rigoleluc 27310 a écrit :Ben oui, mais d'habitude, Ramel est presque toujours le premier à souhaiter la bienvenu à un nouveau membre, il reste connecté en permanence sur le forum les yeux rivés sur la case présentation à épier les nouveaux arrivants![]()
.....
)
Je reviendrais d'ici une huitaine sur ma localisation; en ce moment en région parisienne, pour l'hiver... beaucoup plus au soleil.