Presentation Cyrille44

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Cyrille44

Presentation Cyrille44

Message par Cyrille44 »

Bonjour a vous

J'habite en loire atlentique ça vous l aurrez deviné ;)
Donc la ou il y a du soleil : sud Nantes ;)
Je suis attiré par les ulm depuis une vingtaines d années ayant pour cela prix quelques leçons de pilotage en region parisienne et vite abandonné malheureusement car trop pris par mon travaille et le peu de créneau possible etait souvent annulé faute de météo(et aerodrome 2 h aller retour)
Donc voilà le pourquoi du comment :!:
Mais maintenant j ai du temps et un but avoir mon brevet dans l année de mes cinquante ans
Donc je me donne un an et demi
Cela me parait possible :roll: en ce qui concerne l'ULM de mes rêve qui pourra tres bien changer apres, car je pense que avant D'acheter un velo il faut dabord savoir pedaler :lol:
Donc contruire un gaz'aile pourquoi pas

Cyrille44
Ramel

Re: Presentation Cyrille44

Message par Ramel »

Salut Cyrille, tu es où sud loire ?
Je suis nord loire moi, avec des toits en ardoise ! :D A La Chapelle sur erdre exactement

Sud Loire tu es bien situé pour apprendre à voler, il y a au moins 2 bases sérieuses pas loin. Et un jodel vert et blanc est basé pas très loin, donc le proprio est super sympa en plus ;)

1 an et demi pour ton brevet, ça peut se faire mais faut être régulier "quand on a 50 ans" ! A 16 ans il faut peu d'heures, à 50 un peu plus !

Bienvenue sinon !
Zenair 601xl
Cyrille44

Message par Cyrille44 »

Salut Ramel
J'habite la Chevroliere (passay) :D
Alors je compte être assidu car j ai du temps libre ,mais j'espère que le dictons en ulm n est pas le même que pour le permis de conduire :le nombres d heure de conduite est égal a l age :roll:
Pour la base pas fait mon choix encore mais je ne vai pas tarder a aller visiter et prendre contact :D

Cyrille44
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Cyrille,
Soit le bienvenu dans ce merveilleux forum.

Pour le brevet en 18 mois, le plus important c'est la régularité donc la motivation. Même si c'est avant tout un loisir, je pense que se fixer des objectifs de "travail" pour le théorique par exemple ne peut que faire avancer.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Luciano

Message par Luciano »

Salut Cyrille,

A raison de 2 heures par semaine, tu devrais arriver à être lâché en moins de 6 mois.

Ceci étant dit, tu as de la marge, donc pas d'affolement ni de hâte excessive !

En préparation et complément à ta formation, tu pourrais lire le bouquin de Zilo qui comporte à peu près tout ce qu'il y a lieu de connaître au sujet du pilotage des avions légers.
Il ne faut pas oublier que nos ULM, ne sont finalement que des avions très très très légers, et, mise à part quelques petites différences mineures (notemment l'inertie des machines), les principes généraux du vol restent très proches.
En ce qui concerne la gestion des espaces aériens et de l'aérologie, elle nous est commune.
Seuls les aspects réglementaires diffèrent.

http://www.aerobuzz.fr/culture-aero/art ... ratique-du

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Cyrille de Passay

Sois le bien venu ici, avec nous tous que le vol passionne :!:
Ramel t'a mis sur la voie pour le choix d'école de pilotage ULM en Sud Loire nantais : Frossay et Montaigu.

Je te dirai simplement que, pour se lancer dans cette merveilleuse aventure que celle de voler et quelque soit le choix de la discipline (classe), il faut être sûr de la passion qui nous tient.
Il faudra te dépasser dans les difficultés de l'apprentissage, surtout dans le domaine théorique qui apparaît barbare au début et aussi la patience dans l'attente du premier vol solo.
Il faut aussi se dire que, une fois le brevet en poche, l'aventure ne fait que commencer. Il faut continuer à voler pour satisfaire son besoin des grands espaces mais aussi pour améliorer ses expériences, se perfectionner.
Les anciens, avec plusieurs milliers d'heures, diront volontiers en toute modestie qu'ils apprennent toujours quelque chose un jour ou l'autre.
Je suis à Bouaye et je vole à LF4452 (tu dois déjà chercher où c'est ;) )

Nous aurons certainement le loisir de nous rencontrer sur les terrains lorsque tu y prendras pieds.
Si tu désires me voir un jour, fais le moi savoir, le forum est là aussi pour ça.

bb du 44
Cyrille44

Message par Cyrille44 »

Bonjour

Merci pour votre acceuil :D

Desolé de ne pas etre reactif a vos message mais la journee de grand vent a fait tombé un arbre sur ma cloture ainsi que ma ligne telephonique donc pas internet reconnecté aujourd'hui

Merci luciano j ai pris note et devrai le commander tres bientot( je pense a la fnac il devrais pouvoir le commander ou en stock?)

Je suis passé a l imprevu a montaigu dimanche
sympas :D bien entendu je n ai vu pas grand monde car il conseillai d appelé avant de venir pour etre accueilli :lol:
Mais il y avais quand meme un pilote qui rentrais une machine apres vol
nous avons un peu discuté c etait tres sympathique

Bebe44 oui j aimerais bien aller te voir sur LF4452 en plus ce n est pas tres loin de chez moi 20 km

Bon vol a tous
bebe44

Message par bebe44 »

Cyrille44 a écrit :Bebe44 oui j aimerais bien aller te voir sur LF4452 en plus ce n est pas tres loin de chez moi 20 km
Chez nous aussi, pas de présence journalière sur la plateforme.
Je vais au terrain une journée par semaine, à moi de te communiquer en MP le jour choisi, rarement en WE.
à bientôt
bb
Cyrille44

Message par Cyrille44 »

Merci bebe44 de m'avoir invité aujourdhui a venir te rendre visite ce fut un moment bien sympatique sur LF4452 :D

Cyrille44
Ramel

Message par Ramel »

Bernard, un samedi, ensoleillé, à l'ULM ?? :D
Zenair 601xl
bebe44

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Bernard, un samedi, ensoleillé, à l'ULM ?? :D
Ben oui :oops: mais de manière exceptionnelle car cela faisait 16 jours que je n'avais pas volé :(
Je craignais de ne plus savoir comment mener mon petit Jodel :?
C'était donc un cas de force majeure :lol:
Lucas et Cyrille et sans oublier David, vous êtes les bien venus dans notre prairie ;)
Bernard
Ramel

Message par Ramel »

Quand mon fils sera un peu plus grand et qu'il sera curieux non pas du pissenlits jaune ou de la feuille morte par terre mais des avions, on repassera avec lui.
Merci pour l'invitation !
Zenair 601xl
Cyrille44

Message par Cyrille44 »

Bon et bien pas encore inscrit pour des cours de vol :oops: :o

mais dejá acheté la liasse du gaz'aile2 et fini travaux dans le garage isolation electrification et achat de machines outils ainsi qu'une parti du bois commandé

Je commencerai en janvier j ai hate !!!!! ;)

Cyrille44
Ramel

Message par Ramel »

Bonsoir Cyrille, tu es donc passé à l'action rapidement !
Si tu travailles que 3 mois par an, ça veut dire que tu vas avoir 9 mois par an à temps plein pour construire, tu vas aller aussi vite que les retraités :D

En n'oublie pas d'aller voler en vrai quand même ;)
Zenair 601xl
bebe44

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :tu vas aller aussi vite que les retraités
Salut à vous deux gens du 44 et à tous les autres
Surtout Cyrille, n'écoute pas Ramel, les retraités ne fonctionnent plus à la vitesse des actifs comme toi :oops:
Levé lorsque les paupières veulent daigner s'ouvrir, doucement le matin et pas vite l'après-midi. Par contre, on ne sait plus s'arrêter le soir :roll:
Tu nous diras pour le suivi de ta construction du Gaz'aile2 . Quel n° de liasse :?: Serge ne doit plus savoir où donner de la tête pour vous suivre tous dans vos travaux.
Tu pourras peut-être ouvrir ici un sujet spécifique :idea:
De toutes les manières, nous nous reverrons.
bb du 44
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »