présentation Didier fritzou

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fritzou

présentation Didier fritzou

Message par fritzou »

Bonjour à tous,
Je survole ce forum depuis fort longtemps et je trouve que la démarche de se présenter donne plus de convivialité à cette communauté! Alors je me lance à mon tour. Passionné d'aviation je parcours les terrains et les airs depuis l'âge de 14 ans, je suis pilote planeur, avion, ULM, hélicoptère. Après une longue carrière militaire dans l'ALAT (25 ans) comme pilote hélicoptère je travaille actuellement comme pilote SAMU sur MD902.
J'ai construit un Rans S10 il y a quelques années, et là je me lance dans la construction bois, je viens d'acheter un Asso 10 Jewel, cette magnifique machine de (Bepi) Vidor Guiseppe, paix à son âme!
La construction est bien avancée, fuselage terminé ainsi que la profondeur et la gouverne de direction, je termine actuellement l'aile, au passage si d'autres constructeurs de ce bel oiseau sont intéressés de partager expérience et informations je suis preneur d'autant plus que les plans sont loin d'être parfait :( .

amitiés aéronautique!
Bonne construction, bon vol
fritzou
Ramel

Re: présentation Didier fritzou

Message par Ramel »

Salut Fritzou et bienvenue ! Pilote au SAMU, c'est pas banal comme job ! Des militaires on en voit tous les jours mais des SAMUmen, c'est moins fréquent !

Félicitations pour la construction en cours aussi ! Amuse toi bien par minou.
Zenair 601xl
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut Fritzou et bienvenue à toi,
J'ai comme l'impression que tu es passé à coté d'un des sujets les plus populaires sur le forum, avec prés de 41000 vues, à savoir:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =90&t=2328

J'espére que tu y trouveras des réponses aux questions que tu te poses, ou sinon tu pourras contacter directement notre ami Asso X, qui maitrise
parfaitement son sujet.

Tu as prévu quoi comme moteur?.... 8-)
Un Asso X, étant une pure merveille, il serait dommage de l'équiper d'un vulgaire raplapla! ....Pire!.. Ce serait un sacrilège!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour fritzou,

bienvenu dans ce superbe forum;

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue, Fritzou !
J'espère que tu te sentiras bien ici. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, vu que l'on réunit une brochette des fêlés...

Et comme notre ami, kawa1135, est d'une nature particulièrement timide, ;) il a du mal à dire, ce qu'il a sur le cœur...
Je le ferai donc pour lui : le bon moteur pour un Asso X est un VIJA ! 8-)
Ça ressemble à ça :
Image
Mais je me tais, car j'entends déjà kawa1135 qui arrive ! :arrow: :arrow: :arrow:
:lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
fritzou

Message par fritzou »

Bonjour à tous, de retour de vacance je prends le temps d'aligner quelques mots, tout d'abord merci pour votre accueil!

Je vais essayé de répondre aux questions, merci pour le lien vers "Asso X Jewel: il arrive !!! " je connaissais et je le parcours toujours , de long en large voir même en travers ;)
pour ce qui est du moteur je ne cherche pas à innover en la matière j'avais effectivement penser au moteur J-10Si (100CV), mais il semble y avoir quelques soucis de refroidissement.... !!!! Alors je pense plutôt m'orienter vers un ROTAX 912 Injection. M'enfin comme disait Gaston y a pas le feu !
Pour le moment je galère toujours avec les plans car il y toujours de nombreuses erreurs de mesures, d'alignements etc etc :( :( :(
Quoi qu'il en soit je maintien le cap !

Fritzou!
gazaile100

Message par gazaile100 »

Salut Fritzou,
Pour le refroidissement, c'est plus un problème de positionnement du radiateur qu'un problème de température.
Eric a fini par remettre son radiateur sous le fuselage, façon mustang P51... Et les températures sont bonnes.
Vincent TRINCAL, qui est en train de travailler sur son propre Asso X (mise en vol prévue en 2016) va positionner son radiateur dans le compartiment moteur.
Tu peux le contacter pour en parler avec lui.
Son tel est ici:
http://www.vija-engines.com/#!contact/c7j4
Au moment ou tu en seras à devoir choisir ton moteur, Étienne aura mis son avion en vol, et il y aura au moins deux Asso X équipés de Vija. Toutes les infos seront donc dispo pour t'aider à faire le choix entre la solution 4apla ou 4en ligne...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Et tu pourras même choisir une couleur du bâti qui fait envieux... ! :lol:
Image
Plus sérieusement, les problèmes de refroidissement ne viennent que rarement du moteur lui-même. Je connais plusieurs propriétaires des Jabiru (un moteur qui traine pourtant derrière lui une mauvaise opinion) qui en sont très contents, car ils ont travaillé la question, et ils ont réussi à faire ce qu'il faut. Les discussions entre les propriétaires de Jodel sont savoureuses aussi. Et le plus souvent, c'est un circuit de refroidissement mal fichu qui en est la cause...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Didier
En effet, le forum est fait aussi pour toi, YR a raison de dire :
Yankeeromeo a écrit :J'espère que tu te sentiras bien ici. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, vu que l'on réunit une brochette des fêlés...
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans la construction de ton ASSO X, le travail sera long mais tellement gratifiant la fin venue avec les premiers vols, mais ça tu connais déjà ;)
Encore une citation de notre ami YR :
Yankeeromeo a écrit :Les discussions entre les propriétaires de Jodel sont savoureuses aussi. Et le plus souvent, c'est un circuit de refroidissement mal fichu qui en est la cause...
C'est bien vrai ça :!: Je travail sur de nouveaux capotages et des boîtiers à air sur un futur JPX pour mon petit Jodel :roll:
Conclusion, dans l'éventualité d'un VIJA, tu trouveras les bonnes réponses ici quant au refroidissement optimum .
Bons vols
bb
kawa1135

Message par kawa1135 »

bebe44 a écrit :..... dans l'éventualité d'un VIJA, tu trouveras les bonnes réponses ici quant au refroidissement optimum ....
Surtout qu'en 2016, tu auras 2 AssoX VIJA-Powered, les solutions aux (faux)problèmes de refroidissement seront donc du "plug and play" pour toi!
A considérer aussi, la différence de prix entre un VIJA et le VW autrichien injecté!!....
Elle te permettra d'équiper ton appareil comme un Airbus!...Et te fendre d'une paire de Randolph!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Salut Fritzou.
Bon ils t'ont déjà tout dit ;)
Donc encore une fois: Bienvenue à toi sur ce forum.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »