Présentation de "airlibre".

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
airlibre
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2015, 11:53

Présentation de "airlibre".

Message par airlibre »

Bonsoir à toutes et à tous.

Originaire de Seine et Marne, j' ai 41 ans, j' étais PPL et CPL avion.

J' ai abandonné l' avion car: je volais très souvent seul ou à deux, la lourdeur réglementaire au sol et en vol, l' aspect financier, l' impossibilité d' en faire son métier en vfr monomoteur.

J' envisage de préparer le brevet ulm 3 axes.

Merci de m' avoir lu.

Bons vols en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Présentation de "airlibre".

Message par luc 27310 »

Bonjour Airlibre,

Bienvenu ici sur ce merveilleux forum.

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Présentation de "airlibre".

Message par REBEL 74 »

Nous sommes heureux te t'accueillir sur ce forum, permets nous de te mieux connaitre,Seine et marne Nord ou sud, ce département est fort grand ? Combien d'heures de vol as tu? Sur quels types d'appareils? Quels ULM aimerais tu piloter? :shock: ....
Je sais je suis curieux, :? mais comme dis plus haut, c'est pour te connaitre mieux. ;)
A+
Rebel 74
airlibre
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2015, 11:53

Re: Présentation de "airlibre".

Message par airlibre »

Bonjour!

Merci pour votre accueil.

Je suis du côté de Gretz-Armainvilliers, donc plutôt vers le Nord du 77.
J' ai environ 900 hdv sur du monomoteur à pistons exclusivement: ATL, Grob 115, DR 400, et les différents TB.
Je suis attiré par l' ulm 3 axes fermé "basique"du genre: x-air, weedhopper.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation de "airlibre".

Message par Ramel »

Salut et bienvenue !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: Présentation de "airlibre".

Message par chaser »

Bienvenue Airlibre !

Weedhopper et Xair très bon choix, mais prends ton temps pour choisir et si tu peux vols sur plusieurs machines différentes
Avant d'acheter ton Ulm.
Bons vols
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
airlibre
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2015, 11:53

Re: Présentation de "airlibre".

Message par airlibre »

Bonjour à toutes et tous.

Après environ 08 ans sans poster sur ce forum suite à mon projet ULM mis de côté, je reviens ici car avoir mon propre ULM me "démange sérieusement".

Pour réactualiser ma présentation: j'ai 49 ans, je vis à côté de Meaux, j'étais CPL et FI avion pour le plaisir avec environ 1000 hdv sur du monomoteur à pistons uniquement genre DR 400.

Bons vols à toutes et tous.
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation de "airlibre".

Message par bebe44 »

Re airlibre
Je découvre ta présentation après t'avoir répondu sur ton autre sujet, je fais les choses dans le désordre :oops:
Avec l'expérience que tu as en aviation certifiée, je ne vois plus ce que je pourrais t'apprendre.
Fais au mieux et bons vols en ULM dès que possible
BB
airlibre
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2015, 11:53

Re: Présentation de "airlibre".

Message par airlibre »

Bonsoir bebe44,
Je t'en prie, peu importe l'ordre :)
Je vais aller te lire.

Oh tu sais, j'ai beaucoup à apprendre concernant la mécanique car je n'y connais rien.

Merci à toi.

Bonne fin de soirée.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »