Page 1 sur 1

Présentation de guillaume64

Publié : 22 juil. 2015, 09:25
par Guillaume64
Bonjour à tous,

Je m'appelle guillaume, j'ai 37 ans, je suis ATPL théorique CPL/IR avion et CPL HÉLICO. Avion depuis novembre dernier, je vole sur Pilatus PC6 a Montauban dans l'armée de terre et avant cela j'ai volé sur gazelle SA342.
J'ai environ 2600 heures hélico et 400 heures avion.
Je me suis inscrit sur le forum car l'année prochaine, après avoir géré l'achat de la maison cette année, je souhaite me lancer soit dans l'achat tout fait, soit dans la construction (je préfère cette solution...) d'un ULM pour me balader le weekend end avec ma petite famille...

Avec l'impatience de vous lire...

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 22 juil. 2015, 09:30
par Ramel
Bonjour Guillaume,
cool, encore un qui connait plein de choses !
Pour l'ULM et la famille, si ta famille c'est 1 personne ça va, si c'est plus, ça rentre pas ULM.
Bonne construction !

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 22 juil. 2015, 10:37
par Guillaume64
Bonjour Ramel,

Ouuuuuuuh je suis très loin de savoir pleins de choses ;) mais je fais de mon mieux et même après 17 ans, j'en apprends encore tous les jours et heureusement!!!
Et pour l'ulm, je lorgnais sur un Jabiru 400 ou équivalent...

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 22 juil. 2015, 13:59
par Ramel
ULM, c'est 2 places et 450kg et 100ch maxi (si parachute et/ou flotteurs, possibilités d'extension de quelques kg).
D'où ma remarque sur la taille de la famille que tu souhaites emporter !
Donc le J400 n'est pas ULM, mais avion. Tant mieux, tu as déjà la licence !

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 22 juil. 2015, 19:42
par Guillaume64
Ah bravo!!!

Premier jour et je me craque déjà....
Le but est de rester en catégorie ULM... en avion le budget est pas le même...

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 22 juil. 2015, 20:33
par Ramel
Bof, on n'est pas là pour se prendre la tête ;)
Suivant tes gouts en aile haute performant, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres. En aile basse il y en a plus (MCR, Pioneer P300, Gazaile si tu as le temps de construire, etc.)

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 23 juil. 2015, 10:17
par REBEL 74
Ramel a écrit :Bof, on n'est pas là pour se prendre la tête ;)
Suivant tes gouts en ailes hautes performants, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres. En aile basse il y en a plus (MCR, Pioneer P300, Gazaile si tu as le temps de construire, etc.)
Alors là Ramel tu me vexes :shock: en ailes hautes il y a surtout les FK9 déclinés en train classique ou tricycles :roll: voilà c'est dit et je me sens mieux.
A oui, j'oubliais: bienvenue à toi Guillaume64. ;)

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 26 juil. 2015, 08:50
par ULTRASTAR
Guillaume64 a écrit :Ah bravo!!!

Premier jour et je me craque déjà....
Le but est de rester en catégorie ULM... en avion le budget est pas le même...
Bonjour Guillaume64,
Je suis à 45 km de Montauban et j'ai la même approche que toi peux-tu m'envoyer tes coordonnées en privé.*Merci

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 26 juil. 2015, 13:07
par limanovembre
Bonjour GUILLAUME et bienvenue.
N'écoute ni RAMEL ni REBEL, avec des ailes hautes il y a surtout[/u]le CT.................. :roll:

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 26 juil. 2015, 14:33
par Daniel
Ramel a écrit : Suivant tes gouts en aile haute performant, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres.
Et les Skyranger (leader du marché) dispo en kit, et le Super Guépard et le Tétras et le Ptit'Avion... Tout ça bien français et a des prix très abordables...en tout cas moins chers que les machines citées.

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 26 juil. 2015, 21:44
par Polito
Bienvenue à toi, Guillaume64.

A construire, et pour contenter aussi bien les amateurs d'ailes hautes que ceux qui préfèrent les ailes basses, il y a les biplans ;)

Le Kiebitz, par exemple, au hasard ;)

Bien sûr, au niveau performances, il ne faut pas être très exigeant...

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 27 juil. 2015, 19:25
par REBEL 74
Polito a écrit :Bienvenue à toi, Guillaume64.

A construire, et pour contenter aussi bien les amateurs d'ailes hautes que ceux qui préfèrent les ailes basses, il y a les biplans ;)

Le Kiebitz, par exemple, au hasard ;)

Bien sûr, au niveau performances, il ne faut pas être très exigeant...
Le même genre, mais en plus performant, tu as les FK 12, le petit frère du 9 et du 14 :D

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 27 juil. 2015, 19:57
par jplandez
Guillaume64 a écrit :.
Le but est de rester en catégorie ULM... en avion le budget est pas le même...
Bonjour Guillaume, et bienvenue.
Je profite de ta question pour m'en poser une autre :
Je sais à peu près ce que coute de voler en avion en CDN, que ce soit en privé ou en club, mais en CNRA ou CNSK (les kits), je ne sais pas .
Il faut bien sur entretenir sa licence, mais pour la machine, on a me semble t'il le droit d'assurer l'entretien soi même. Quand au moteur, je penses pas qu'il doive être certifié. Et je sais pas s'il faut payer les APAVE pour les inspections.
Je pose cette question rapport à par exemple au KIT 4places d'aérospool (le WT10) en comparaison au WT9 ULM.
Si quelqu'un a des éléments ?

Re: Présentation de guillaume64

Publié : 27 juil. 2015, 21:47
par Claude Nowak
En dehors de mon giro classé ULM, je vole sur un avion en CNRA de ma construction. Il y a peu de contraintes, si ce n est que tu dois avoir une licence pilote avion ( et l entretenir : 12h par an). Tu dois aussi le faire contrôler par l Osac tous les 3 ans ( tous les ans si tu n es pas le constructeur). Ça coûte 400€ la visite. Sinon, c est comme l ULM : tu fais ta mécanique toi même, le moteur n a pas de potentiel, c est très facile en fait. Dernier point, un avion CNRA d occasion coûte moins cher qu un ULM aux mêmes caractéristiques .
Claude