Présentation de avionfloflo54

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
avionfloflo54

Présentation de avionfloflo54

Message par avionfloflo54 »

Bonjour à tous,

Je me présente, avionfloflo54. Je suis de meurthe et moselle, et je me suis inscrit à l'aeroclub de Sarrebourg pour voler sur ulm.
C'est nouveau pour moi. J'ai été breveté avion en 1988, j'ai passé le PP-IFR en 90 et le PL théorique en 92, et j'ai arrêté de voler en 93 pour faute de budget nécessaire afin de terminer ma formation PL. Avec amertume, J'ai radicalement changé de voie.
J'ai décidé de reprendre le vol cette année mais cette fois en ULM. Appareil dans lequel je n'avais pas une grande confiance avant. L'évolution des machines type multiaxes m'a impressionné.
Je pense que ça va me plaire !! Déjà mon fils s'y intéresse fortement.

Sujet déplacé en rubrique présentations
G'mod
luc 27310

Re: Présentation de avionfloflo54

Message par luc 27310 »

Bonjour avionfloflo54,

Soit le bienvenu ici.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Ramel

Message par Ramel »

Bonjour et bienvenue, défoule ta frustration de l'époque en volant 200h par an en ULM ! ;)
Zenair 601xl
Luciano

Message par Luciano »

Ramel a écrit : ... en volant 200h par an en ULM ! ;)
Et pourquoi si peu ?
:D ;)

Plus sérieusement, 50h par an constitue déjà une bonne moyenne ! (c'est, à ma connaissance, celle de l'ensemble des pilotes ULM en France)

Bienvenu et bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Luciano a écrit :
Ramel a écrit : ... en volant 200h par an en ULM ! ;)
Et pourquoi si peu ?
:D ;)

Plus sérieusement, 50h par an constitue déjà une bonne moyenne ! (c'est, à ma connaissance, celle de l'ensemble des pilotes ULM en France)

Bienvenu et bons vols,
Luciano
J ai un gros doute sur ces 50h par an. Certes, certains volent plus de 100h par an, mais comme les bateaux dans les ports, on voit aussi beaucoup d Ulm qui restent scotchés dans les hangars. Pour info, les bateaux sortent en moyenne 3 jours par an. Les Ulm peut être un peu plus, mais ce n est pas sur ( en moyenne toujours )
Claude
Luciano

Message par Luciano »

Bonsoir Claude,

cinquante heures de vol annuels, c'est la moyenne que mentionne généralement les représentants de FFPLUM pour l'ensemble de ses membres brevettés.

Cependant, il y a les pilotes en apprentissage ainsi que pas mal d'ULM "immobiles" dont les propriétaires ne sont pas membres de la FFPLUM; qui sait ?

En tous cas, l'activité sur les plates formes que je fréquente régulièrement confirme grosso modo ce chiffre; il y a cependant de fortes disparités entre un grand nombre de pilotes pratiquant quelques dizaines d'heure de vol local et le groupe des pilotes voyageurs dont la moyenne d'heures annuelle se situe largement au-delà des cent cinquantes.

C'est là toute la difficulté d'interprétation d'une valeur statistique sans en connaître les hypothèses de segmentation ;)

(NB: l'être humain moyen devrait, suivant la statistique, posséder un sein et un testicule .... :lol: :lol: :lol: )

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

(NB: l'être humain moyen devrait, suivant la statistique, posséder un sein et un testicule .... :lol: :lol: :lol: )

Bons vols,
Luciano

Ç est mon cas et ç est pour ça que j ai la trouille de survoler la mer trop longtemps. Avec une seule testicule, ça s explique :lol: :lol:
Claude
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »