Un ptit moment que je traîne sur ce forum, mais encore pas de présentation officielle.

Je suis donc Sébastien, tout juste 29 ans, habitant à Agen, dans le Lot et Garonne.
Breveté 3 axes en 2012, comme beaucoup, c'est un rêve de gosse qui se réalise, et je ne regrette pas des années à bosser encore et encore pour concrétiser ce rêve.
J'ai donc entamé ma formation à St ex, Montpezat, et pour diverses raisons l'aie fini à Condom, dans le Gers.
En 2013, j'ai acheté donc ma machine, un Skyranger 912, histoire de continuer avec ce que j'avais appris, appareil vendu en début d'année, bien que me donnant toute satisfaction, une des raisons du changement était un besoin d'un appareil plus abordable aux basses vitesses, en raison de la présence de nombreuses pistes locales enclavées et fort courtes, pour lesquelles je ne me sentais pas à l'aise dans le Sky.
Après pas mal de recherches, c'est un club local qui m'a mis sur la piste de quelqu'un habitant non loin de chez moi, avec un Savannah dans le hangar sur une piste privée (200m, en pente, voir dernière photo) dont il ne se sert quasiment pas.
Une fois la bête vue, essayée, et un excellent feeling avec le proprio, l'affaire se fait, et c'est hier que j'ai piloté et ramené la machine dans son nouvel hangar, à Lavardac, qui prendra place aux côtés d'un pendulaire (seuls 2 appareils au club actuellement, dont le mien, agrandissement prévu fin 2015, et remise en état de la piste, qui est très chaotique actuellement).
Sensations: facile! Bille ne bouge quasi pas (quel changement par rapport au Sky), j'ai été surpris par la place, j'ai essayé plusieurs Savannah, ou je me trouvais à l'étroit, que ce soit en longueur et largeur (je fais 1.83m et 92 kgs), celui ci a une bonne longueur aux jambes, et est très large (option portes bombées). Peut-être Est-ce parce que c'est un des premiers, très exactement, c'est un 1997, il porte encore l'ancienne appellation ICP MXP 740 Savannah? Radiateur à 'arrière et batterie aussi.Toujours est-il que je me suis régalé. Très silencieux en cabine, très stable, facile, (en plus équipé du trim elec horizontal et vertical), extrêmement à l'aise aux basses vitesses, bref, un régal. Certes, pas rapide (environ 110/120 en croisière éco), mais décolle en 50m, et pose très court, tout ce que je cherchais, surtout pour poser court (à voir si la Duc Windspoon bipale est pas réglée pour tracter au mieux au détriment de la croisière, car excellent taux de montée (plus de 1000 pieds minute en solo), mais ça, je sais pas faire).
Donc on va faire un bout de chemin ensemble je pense, le moteur sort tout juste de chez Mr POUCHES himself, pour une réfection complète, il me manquerait juste le cas échéant une croisière un poil plus rapide. Peut-être un changement d'hélice, quitte à perdre un poil en patate...
@+
Seb

Titre modifié par "admin"