Présentation de Seb "Oasis47" et son Savannah, 47

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Oasis47

Présentation de Seb "Oasis47" et son Savannah, 47

Message par Oasis47 »

Bonjour à toutes et tous!

Un ptit moment que je traîne sur ce forum, mais encore pas de présentation officielle. :oops:

Je suis donc Sébastien, tout juste 29 ans, habitant à Agen, dans le Lot et Garonne.

Breveté 3 axes en 2012, comme beaucoup, c'est un rêve de gosse qui se réalise, et je ne regrette pas des années à bosser encore et encore pour concrétiser ce rêve.

J'ai donc entamé ma formation à St ex, Montpezat, et pour diverses raisons l'aie fini à Condom, dans le Gers.

En 2013, j'ai acheté donc ma machine, un Skyranger 912, histoire de continuer avec ce que j'avais appris, appareil vendu en début d'année, bien que me donnant toute satisfaction, une des raisons du changement était un besoin d'un appareil plus abordable aux basses vitesses, en raison de la présence de nombreuses pistes locales enclavées et fort courtes, pour lesquelles je ne me sentais pas à l'aise dans le Sky.

Après pas mal de recherches, c'est un club local qui m'a mis sur la piste de quelqu'un habitant non loin de chez moi, avec un Savannah dans le hangar sur une piste privée (200m, en pente, voir dernière photo) dont il ne se sert quasiment pas.

Une fois la bête vue, essayée, et un excellent feeling avec le proprio, l'affaire se fait, et c'est hier que j'ai piloté et ramené la machine dans son nouvel hangar, à Lavardac, qui prendra place aux côtés d'un pendulaire (seuls 2 appareils au club actuellement, dont le mien, agrandissement prévu fin 2015, et remise en état de la piste, qui est très chaotique actuellement).

Sensations: facile! Bille ne bouge quasi pas (quel changement par rapport au Sky), j'ai été surpris par la place, j'ai essayé plusieurs Savannah, ou je me trouvais à l'étroit, que ce soit en longueur et largeur (je fais 1.83m et 92 kgs), celui ci a une bonne longueur aux jambes, et est très large (option portes bombées). Peut-être Est-ce parce que c'est un des premiers, très exactement, c'est un 1997, il porte encore l'ancienne appellation ICP MXP 740 Savannah? Radiateur à 'arrière et batterie aussi.Toujours est-il que je me suis régalé. Très silencieux en cabine, très stable, facile, (en plus équipé du trim elec horizontal et vertical), extrêmement à l'aise aux basses vitesses, bref, un régal. Certes, pas rapide (environ 110/120 en croisière éco), mais décolle en 50m, et pose très court, tout ce que je cherchais, surtout pour poser court (à voir si la Duc Windspoon bipale est pas réglée pour tracter au mieux au détriment de la croisière, car excellent taux de montée (plus de 1000 pieds minute en solo), mais ça, je sais pas faire).

Donc on va faire un bout de chemin ensemble je pense, le moteur sort tout juste de chez Mr POUCHES himself, pour une réfection complète, il me manquerait juste le cas échéant une croisière un poil plus rapide. Peut-être un changement d'hélice, quitte à perdre un poil en patate...

@+

Seb ;)

Image

Image

Titre modifié par "admin"
Dernière modification par Oasis47 le 18 mai 2015, 10:55, modifié 5 fois.
luc 27310

Re: Seb et son Savannah, 47

Message par luc 27310 »

Mais c'est une superbe nouvelle ça, tu vas faire des jaloux, en tous cas c'est une présentation fort sympathique :D
J'ai été formé sur plusieurs appareils dont un Savannah 80ch, et de mémoire, il me semble bien que la vitesse de croisière se situait plutôt vers 130/140 km/h. Je me trompe peut-être mais je ne me fais aucun souci, si je fais erreur, mes camarades du forum sauront rectifier...... ;)

Continue de nous tenir informé de la suite.....
Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Oasis47

Message par Oasis47 »

luc 27310 a écrit :Mais c'est une superbe nouvelle ça, tu vas faire des jaloux, en tous cas c'est une présentation fort sympathique :D
J'ai été formé sur plusieurs appareils dont un Savannah 80ch, et de mémoire, il me semble bien que la vitesse de croisière se situait plutôt vers 130/140 km/h. Je me trompe peut-être mais je ne me fais aucun souci, si je fais erreur, mes camarades du forum sauront rectifier...... ;)

Continue de nous tenir informé de la suite.....
Bons vols.

Luc
Sur un Savannah VG que j'ai essayé ya un mois, oui, vc autour de 130, mais un poil moins de perfo je trouve en montée. Et encore, quand je parle moi de 110, c'est en croisière éco, autour de 4200 / 4400.

Merci du com Luc :D
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Oui, une présentation bien sympa!
Nous aurons sans doute l'occasion de nous croiser, je suis basé pas trop loin (LF3157)
A bientôt
ICARE
Ramel

Message par Ramel »

Salut, 29 ans et déjà à ta deuxième machine, bravo !
Zenair 601xl
Oasis47

Message par Oasis47 »

Ramel a écrit :Salut, 29 ans et déjà à ta deuxième machine, bravo !
Merci, mais boulot, boulot, boulot... Et encore, je fais gaffe à tout niveau €, en espérant un jour gagner bien ma vie, et sacrifie certaines choses pour voler...
stol

Message par stol »

Bonjour.

Si tu passes par Condom,fais moi signe, j'ai l'outil Duc pour le réglage des hélices, si ça te dis bien sur ;)
A propos nous faisons une petite fête/réunion les 27/28 juin.

Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Oasis47

Message par Oasis47 »

Yes, pour la fête j'ai posté ici même les liens de JP.

Je m'y suis posé hier, très beau 601 ;-)

Tu sais les régler? C'est compliqué? Ce week-end si t'es là avec plaisir :-)
stol

Message par stol »

Bonjour.

Je t'ai répondu en MP.

Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »