Page 1 sur 1

présentation

Publié : 19 déc. 2010, 21:12
par TT2000
Bonsoir
Mon ULM est un multiaxe Aérotrophy TT 2000. Moteur Rotax 912 UL. Il est à Vannes Meucon (LFRV) .Je souhaite échanger sur
ma passion de l'ULM et avoir des contacts avec d"autre pilotes d'Aerotrophy TT 2000.
Cordialement

Re: présentation

Publié : 19 déc. 2010, 22:56
par skyranger912
un dans notre club ;mais actuellement en dépannage suite problème 912
ulm tres robuste que j'ai vu volé en exploitation forestière (tropicale) au nord Cameroun ;je suis nouveau sur ce site mais ferait parvenir le message au pilote concerné . amicalement J.SM

Re: présentation

Publié : 20 déc. 2010, 06:30
par administrateur
Bienvenue à TT2000,
Ce forum a été crée dans cette finalité : l'entraide.
Ceci est une remarque générale : n'oublions pas que si on reçoit de l'aide ou si on espère en recevoir, il faut aussi en donner.
Tu ne trouveras pas forcément immédiatement des correspondants pour ton type d'appareil, mais il faut l'espérer. L'espoir n'est pas vain puisque ce forum est le seul du genre pour les ULM.
Dans un temps pas si lointain, ce forum réunira suffisamment de personnes pour que toutes les demandes puissent trouver des réponses multiples. La question est la rapidité pour atteindre cet objectif.
Il faut accélérer le mouvement des inscriptions en permettant aux autres de découvrir ce forum (le problème est que pour le moment 97% des amateurs d'ULM ignorent totalement son existence). Toi même, comment as tu découvert l'existence de ce forum ?

Re: présentation

Publié : 20 déc. 2010, 09:41
par Girino
skyranger912 a écrit :.....mais actuellement en dépannage suite problème 912
Bonjour,
Juste par curioité et si c'est possible; quel est le problème moteur qui a été rencontré ?
Bien à toi,
Jean-Michel.

Re: présentation

Publié : 20 déc. 2010, 21:25
par skyranger912
912UL 523H 2003

étant dans le cambouis depuis kalakala;j'aide mon collègue du club de Nantillé;qui vient d'acquérir ce TT2000.
problème démarre difficilement et quand il démarre après quelques secondes: détonation et éjection des deux carburateurs de leurs brides (aussi bien sur un circuit d'allumage que sur les deux !comme un problème de calage distribution ,par ex:sur un moteur auto.Membrannes ok;capteurs ok,j'ai remonté les carbus ce jour et vous tiendrais au courant; car je n'ai pas finis.
pour ma part j'ai un VMAX 912 pas de problème ,a part les menbrannes remplacées suite longue immobilisation.et le compte tour qui malgré son remplacement ne fonctionne que jusqu'a 2000t/mm(je pense au cateur ?)
a bientot .

Re: présentation

Publié : 20 déc. 2010, 23:21
par Girino
Je verrais plutôt un problème sur le calage des capteurs d'allumage. Une inversion sur les positions peut-être ?

Re: présentation

Publié : 21 déc. 2010, 06:22
par serge5694
ou la clavette cassée et volant plus en position

ulm tt 2000

Publié : 10 mars 2011, 22:46
par deblaere
salut à tous je viens de m'inscrire à ce forum, en effet réguliérement je me retrouvais dessus en effectant des recherches
l' un d' entre vous veu parler de son acquisition à savoir son ulm stol tt 2000 , il se trouve que je viens de découvrir cet appareil et je suis trés intéressé,pour tout vous dire je suis sur le point de cracquer.
cependant j'hésite encore .
en effet quand est' il pour l' immatriculation,reste t' il dans la catégorie ulm avec la pose d' un 912,quel pods en ordre de marche?
merci de vous lire à+

Re: présentation

Publié : 14 mars 2011, 22:05
par TT2000
Bonsoir
Il n-y a pas de raison.. Par contre si le 912 est de 100cv c'est plus compliqué.