Présentation de "PtiGus" - Conseil brevet de pilote ?
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 10
- Inscription : 10 févr. 2015, 19:03
Présentation de "PtiGus" - Conseil brevet de pilote ?
Salut tout le monde,
Comme je suis un nouvel inscrit je vais me présenter rapidement. Je suis un jeune étudiant du nord de la France, passionné d'aéronautique. J'ai pratiqué le vol à voile il y a de cela 3 ou 4 ans mais j'ai du arrêter pour des raisons financières (Dans le Nord on passe plus de temps à être remorqué qu'en vol ... Du coup la facture monte vite...). J'ai découvert il y a peu le monde de l'ULM et je dois avouer que je le trouve vraiment pas mal. D'où ma question.
Comme vous le savez étudiant = budget très limité, pensez-vous donc qu'il est possible de passer son brevet de pilote en faisant une heure par ci par là, et si cela ne serait pas plutôt inutile si ces heures sont trop éloignés ? Connaissez-vous également un bon club dans le Nord voir en Belgique sur la frontière française ?
En vous remerciant d'avance de votre aide
Bienvenue dans ce forum de discussion qui se veut comme un espace où tout est rangé dans des espaces spécifiques, d'où la multiplication des rubriques. C'est une contrainte en effet, mais avec un peu de méthode on arrive à trouver ce qu'on cherche à partir du moment où on a repéré la bonne rubrique.
Merci de lire les consignes en rouge en haut de toutes les pages, et de les appliquer, puis de jeter un coup d'oeil dans l'index pour comprendre l'organigramme.
Admin
PS : Ce sujet est copié dans la rubrique de présentation des personnes (il est donc dans deux endroits différents). Son titre est modifié.
Comme je suis un nouvel inscrit je vais me présenter rapidement. Je suis un jeune étudiant du nord de la France, passionné d'aéronautique. J'ai pratiqué le vol à voile il y a de cela 3 ou 4 ans mais j'ai du arrêter pour des raisons financières (Dans le Nord on passe plus de temps à être remorqué qu'en vol ... Du coup la facture monte vite...). J'ai découvert il y a peu le monde de l'ULM et je dois avouer que je le trouve vraiment pas mal. D'où ma question.
Comme vous le savez étudiant = budget très limité, pensez-vous donc qu'il est possible de passer son brevet de pilote en faisant une heure par ci par là, et si cela ne serait pas plutôt inutile si ces heures sont trop éloignés ? Connaissez-vous également un bon club dans le Nord voir en Belgique sur la frontière française ?
En vous remerciant d'avance de votre aide
Bienvenue dans ce forum de discussion qui se veut comme un espace où tout est rangé dans des espaces spécifiques, d'où la multiplication des rubriques. C'est une contrainte en effet, mais avec un peu de méthode on arrive à trouver ce qu'on cherche à partir du moment où on a repéré la bonne rubrique.
Merci de lire les consignes en rouge en haut de toutes les pages, et de les appliquer, puis de jeter un coup d'oeil dans l'index pour comprendre l'organigramme.
Admin
PS : Ce sujet est copié dans la rubrique de présentation des personnes (il est donc dans deux endroits différents). Son titre est modifié.
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Conseil brevet de pilote
Salut Ptitgars, pardon PtiGus
Nous sommes toujours
lorsqu'un jeune rejoint la troupe des fanas d'aéronautique.
Mais malheureusement, la pratique des sports et activités mécanisés demandent un minimum de moyens financiers.
Sincèrement, je pense qu'il est risqué d'apprendre à piloter un aéronef en pratiquant un apprentissage à la petite semaine.
Le risque est que la progression sera lente et engendrera une forme de frustration pouvant aller jusqu'à un abandon.
Ce que tu peux faire, c'est fréquenter avec assiduité la plateforme ULM proche de chez toi et de profiter d'être emmené en vol par des pilotes de bonne volonté.
Tu pourrais ainsi maintenir ta passion intacte et ton porte-monnaie fermé, t’imprégner de l'esprit des hommes volants.
Tout vient à temps pour celui qui sait attendre, la volonté d'arriver à ses fins finit toujours par trouver les moyens
bb ancien jeune
Nous sommes toujours

Mais malheureusement, la pratique des sports et activités mécanisés demandent un minimum de moyens financiers.
Sincèrement, je pense qu'il est risqué d'apprendre à piloter un aéronef en pratiquant un apprentissage à la petite semaine.
Le risque est que la progression sera lente et engendrera une forme de frustration pouvant aller jusqu'à un abandon.
Ce que tu peux faire, c'est fréquenter avec assiduité la plateforme ULM proche de chez toi et de profiter d'être emmené en vol par des pilotes de bonne volonté.
Tu pourrais ainsi maintenir ta passion intacte et ton porte-monnaie fermé, t’imprégner de l'esprit des hommes volants.
Tout vient à temps pour celui qui sait attendre, la volonté d'arriver à ses fins finit toujours par trouver les moyens

bb ancien jeune

-
- Messages : 10
- Inscription : 10 févr. 2015, 19:03
Re: Conseil brevet de pilote
Je te remercie de ta réponse bebe
ça fait plaisir.
A vrai dire j'aurais bien aimer appliquer cette issue mais je ne vie pas en France pendant la semaine et le week-end disons que ... mes études me laissent pas beaucoup de temps. Pas grave plus on patiente plus on apprécie la chose par la suite
pas trop patienter non plus quand même
...
Merci

A vrai dire j'aurais bien aimer appliquer cette issue mais je ne vie pas en France pendant la semaine et le week-end disons que ... mes études me laissent pas beaucoup de temps. Pas grave plus on patiente plus on apprécie la chose par la suite


Merci
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Conseil brevet de pilote
Salut PtitBonhomme, pardon PtitGusPtitGus a écrit :Je te remercie de ta réponse bebeça fait plaisir.
A vrai dire j'aurais bien aimer appliquer cette issue mais je ne vie pas en France pendant la semaine et le week-end disons que ... mes études me laissent pas beaucoup de temps. Pas grave plus on patiente plus on apprécie la chose par la suitepas trop patienter non plus quand même
...
Merci


-
- Messages : 249
- Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
- Contact :
Re: Conseil brevet de pilote
Tu es d'où dans le Nord? Et tu étais où pour le vol à voile (Arras/Bondue/...)?
C'est comme pour le permis de conduire, l'important c'est d'être régulier pour progresser et d'avoir des cours suffisamment rapprochés pour ne pas perdre entre deux. J'avais aussi cette contrainte de passer rapidement mon brevet car après, je n'étais pas sûre de trouver le temps pour le faire (une naissance, une fin de mission au boulot...). D'autant que la plateforme se trouve à 45min de chez moi. Ca met une pression (inutile) supplémentaire mais ça m'a motivé et inscrit en juin 2013, théorique passé 15jours après et brevet obtenu fin aout. Sur cette période, j'ai volé quasiment toutes les semaines, et à la fin 2 fois par semaine.
Donc tu vois, si tu ne peux pas y consacrer 2h/semaine (mini, sans le temps à potasser le bouquin et préparer le théorique), met en stand by pour le moment. Ton expérience planeur te permettra sans doute d'être lâche plus tôt, mais pas forcément d'avoir le brevet plus tôt.
Enfin, si tu cherches un club, regarde ma signature. et tu seras le bienvenu sur le terrain si tu veux
C'est comme pour le permis de conduire, l'important c'est d'être régulier pour progresser et d'avoir des cours suffisamment rapprochés pour ne pas perdre entre deux. J'avais aussi cette contrainte de passer rapidement mon brevet car après, je n'étais pas sûre de trouver le temps pour le faire (une naissance, une fin de mission au boulot...). D'autant que la plateforme se trouve à 45min de chez moi. Ca met une pression (inutile) supplémentaire mais ça m'a motivé et inscrit en juin 2013, théorique passé 15jours après et brevet obtenu fin aout. Sur cette période, j'ai volé quasiment toutes les semaines, et à la fin 2 fois par semaine.
Donc tu vois, si tu ne peux pas y consacrer 2h/semaine (mini, sans le temps à potasser le bouquin et préparer le théorique), met en stand by pour le moment. Ton expérience planeur te permettra sans doute d'être lâche plus tôt, mais pas forcément d'avoir le brevet plus tôt.
Enfin, si tu cherches un club, regarde ma signature. et tu seras le bienvenu sur le terrain si tu veux

Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1