Présentation J'Mmyplane
Publié : 26 janv. 2015, 12:00
				
				Bonjour,
J'ai 55 ans, pilote avion (TT => PPL) et planeur. J'ai arrêté de voler il y a une dizaine d'années.
Je n'ai pas envie de me retrouver soumis aux contraintes de disponibilité des machines de club et/ou d'un chef pilote. Aussi, la seule solution est de voler sur ma machine et sous ma seule responsabilité.
J'ai choisi la construction amateur pour deux raisons : une connaissance parfaite de sa machine mais aussi pour des questions de coût. Néanmoins, une construction complète ne m'a pas paru envisageable en raison du temps disponible limité par mon activité professionnelle. Aussi, partir d'une cellule à reconditionner m'a semblé être la solution la plus adaptée à mes besoins.
Je re/construis un appareil depuis un an et j'en ai encore au moins pour un autre année de travail : Il s'agit d'un ATL robin remotorisé avec un Rotax 618. Objectif de poids : 294 kg pépin compris.



			J'ai 55 ans, pilote avion (TT => PPL) et planeur. J'ai arrêté de voler il y a une dizaine d'années.
Je n'ai pas envie de me retrouver soumis aux contraintes de disponibilité des machines de club et/ou d'un chef pilote. Aussi, la seule solution est de voler sur ma machine et sous ma seule responsabilité.
J'ai choisi la construction amateur pour deux raisons : une connaissance parfaite de sa machine mais aussi pour des questions de coût. Néanmoins, une construction complète ne m'a pas paru envisageable en raison du temps disponible limité par mon activité professionnelle. Aussi, partir d'une cellule à reconditionner m'a semblé être la solution la plus adaptée à mes besoins.
Je re/construis un appareil depuis un an et j'en ai encore au moins pour un autre année de travail : Il s'agit d'un ATL robin remotorisé avec un Rotax 618. Objectif de poids : 294 kg pépin compris.



 ) la longévité est complètement accessoire : je me fiche de refaire tous les trois ans mon moteur durant l'hiver (calcul le plus pessimiste...)
 ) la longévité est complètement accessoire : je me fiche de refaire tous les trois ans mon moteur durant l'hiver (calcul le plus pessimiste...) . Il n'en demeure pas moins que les 2T doivent être surveillés en permanence durant leur utilisation et notamment sur le plan thermique (j'ai 2 EGT + 2 T° refroidissement).
 . Il n'en demeure pas moins que les 2T doivent être surveillés en permanence durant leur utilisation et notamment sur le plan thermique (j'ai 2 EGT + 2 T° refroidissement).


