Page 1 sur 1
Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 14:36
par Lochardet
Je me présente :
j'ai 68 ans, j'ai été lâché sur Piper Cub en 1966, j'ai piloté un peu tout ce qui traîne dans nos aéroclubs, j'ai passé la qualif B (et oui ça existait), la qualif voltige 1er cycle, la qualif montagne roues, la qualif IFR USA, je suis aussi pilote planeur (essentiellement à Fayence et à Sisteron). A la retraite, voulant voler davantage mais ne pouvant dépenser beaucoup plus, je me suis tourné vers l'ULM. J'ai construit un Savannah VG (Rotax 100CV) avec lequel j'ai fait 450 heures sans problème (sauf une durite d'eau fondue car trop près d'un échappement... mais maintenant ils fournissent du tube inox annelé), puis, avec un ami, une Luciole et enfin un Zenair 601 UL (fini à 80% avec un Rotax 80CV d'occasion en très bon état et revendu depuis). Il y a deux ans j'ai acheté un Eurostar d'occasion (240 heures avec un Rotax 100 CV), j'ai maintenant 470 heures avec cet appareil (en suivant les notes de service Rotax, l'entretien normal et la révision des carbus avec M. Pouchès). Avec le Savannah et avec l'Eurostar j'ai toujours été satisfait des Rotax... voyages transfrontaliers, montagne... mais bon "testis unus, testis nullus" (non rien à voir avec l'appareil génital)!).
Je suis aussi conducteur (je ne dis pas pilote) moto depuis 1971 avec plus de 20 machines possédées (dont - pour moi les plus intéressantes - BMW 90S, Yamaha FZ 750, Honda VFR 750, Honda RC30, Honda CBR600RR, et actuellement Triumph Speed Triple 675...).
Bons vols
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 15:00
par Gilles CHRISTEN
Hello ...
Bienvenu a toi Lochardet !
As tu remplis le fichier de donnée de taille et de poids ?
Bien à vous .
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 15:07
par Yankeeromeo
Bonjour Lochardet, te dire la bienvenue serait un tantinet tardif, mais il ne jamais trop tard pour te remercier de ta présentation.

Car ta présentation fait autant plaisir (en tout cas à moi), qu'elle explique tes agacements quelquefois...
En effet, si tout le monde peut parler ici, il est bon de savoir que quelques uns ont quand même de l'expérience, et qu'ils savent de quoi ils parlent...
Pour ce qui est de du poids, j'ai comme impression que Gilles te titille...

Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 16:26
par Lochardet
Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Bienvenu a toi Lochardet !
As tu remplis le fichier de donnée de taille et de poids ?
Bien à vous .
1m76, 78 kg, marié, deux enfants, 3 petits enfants, un chien et un chat...!
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 16:54
par V'Ladimir
Woua! Quel CV!
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 17:12
par hobywan
Vieux motard que jamais
ha la RC 30 un rêve
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 17:54
par kappaman
hobywan a écrit :Vieux motard que jamais
ha la RC 30 un rêve
Je préfère: "vieux motard, que japonais".
C'est fou le nombre de motard qu'on retrouve en vol.
Je suis un peu dans la même ligne que toi.
Une 20aine de machines différentes, et 6 ans de compète en enduro national. A l'époque de Peterhansel que j'ai croisé sur les courses.
La moto a une place de choix dans mon cœur. J'arrêterai l'ulm, mais il y aura toujours une bécane dans le garage. Et ça dure depuis 40 ans. Actuellement, une FJR1300, que je vais remplacé début 2016, sitôt que la limitation des 100ch à la française aura disparue.
Thierry
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 18:20
par Gilles CHRISTEN
Hello ...
13 bécanes a mon actif, avec quelques saisons enduro
Une R1 pas bridée et sans clignoteurs dors dans son garage pour l'instant, et si j'arrête la moto, c'est pour une Cobra ou une seven ! ( bein oui, j'aime les deux

)
Pour ce qui est de rouler avec Peter, à une course ( enduro de Faulx) ou il était invité, les pilotes qui passaient avec lui les CH ont tout les deux rammassés des pénalités parceque les " timbreurs " étaient en extase devant lui ...
Que de bon souvenirs
Bien à vous !
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 19:05
par Marc B
Avec beaucoup de retard, bienvenue Lochardet.
Bon ben puisque tout le monde s'y met.
Une quinzaine de bécanes depuis 40 ans aussi. Début avec de gros monos anglais. Plusieurs Ducati Desmo, plusieurs japonaises dont une Bandit 1200 (nobody's perfect

Private joke à Trincal et Gazaile) et une R1 non bridée puisque ça n'existe pas chez nous cette loi ridicule, une R69S de la grande époque, un peu de vitesse pure (Suzuki 500) et endurance (Ducati et Honda).
Actuellement (honte pèse sur moi) un maxi-scoot Honda pour aller au boulot (je hais les embouteillages et comme Bruxelles est, paraît-il, la ville la plus embouteillée d'Europe, ça aide.
@+
Marc B
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 19:36
par Lochardet
oui j'avoue que c'est la RC30 (que j'avais achetée d'occasion) qui m'a fait la plus grosse impression... surtout à l'époque (il y a 25 ans) où rien de comparable n'existait! cadre hyper-rigide, stabilité directionnelle totale, pas bridée, mais rayon de braquage ridicule et première très longue (pas bon en ville), freinage d'enfer: on rentrait dans le goudron, monobras, bielles en titane, carters en magnésium, distribution par engrenages, finition... c'était vraiment quelque chose d'autre (encore une fois surtout à l'époque)!
Je pense qu'en 2016 on va voir de belles choses avec la fin des 100 CV (si ça se confirme et si ils n'inventent pas encore un truc pour tout bloquer). Pour ma part je n'ai jamais débridé une moto et j'ai essayé de rester à la limite des 100CV (d'où les faibles cylindrées possédées, même aujourd'hui...). Je n'ai rien contre le principe du débridage et je trouve la loi française ridicule... mais j'ai toujours eu peur de possibles conséquences avec les assurances au cas où j'aurais causé un problème à autrui. Je touche du bois, en 43 ans de moto je ne suis jamais tombé une fois (sur route)... je n'attaque probablement pas assez (j'ai bien dit que je conduisais des motos, pas que je les pilotais...)!
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 21:00
par simonechelard
Bonjour Lochardet
Ta RC 30 a ėtė l'une des plus belles motos qu'à fait Honda,
Ėtant liė professionnellement depuis 35 ans au diapason, j'avais à cette ėpoque , sa rivale la OW01
Depuis, bien qu'en retraite, je n'arrive pas à dėcrocher que ce soit sur terre ( WR ) ou sur piste ( en ancienne anglaise )
Ça nous aide à ne pas vieillir.
Bons vols et bonne route
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 23:13
par gazaile100
Bienvenue bis Lochardet,
Bon bah moi, la moto, j'y suis "venu" par l'ULM: J'ai jeté le cadre, et gardé juste le moteur, que j'ai accroché à la pare-feu, mais ça, vous le savez tous, depuis le temps que je vous bassine avec ma "bandit" des airs
Allez, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......
Re: Présentation de Lochardet
Publié : 15 nov. 2014, 23:26
par Marc B
gazaile100 a écrit :Bienvenue bis Lochardet,
Bon bah moi, la moto, j'y suis "venu" par l'ULM: J'ai jeté le cadre, et gardé juste le moteur, que j'ai accroché à la pare-feu, mais ça, vous le savez tous, depuis le temps que je vous bassine avec ma "bandit" des airs
Allez, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......
Je vais être un peu méchant pour Suzuki, mais le double berceau pour un 1200cc, c'est pas ce qu'on a fait de mieux comme tenue de route. Je comprends les irréductibles de l'époque et leur RC30
Donc, t'as bien fait de jeter le berceau et garder le bébé
