présentation dekof01

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
dekof01

présentation dekof01

Message par dekof01 »

Bonjour à tous,

Cela fait du bien de trouver un forum ULM, et ce grâce à mon magasine en ligne préféré ulmag.fr (actualités: rassemblement Pipistrel)
Je suis Belge, je vole à Baisy-Thy (EBBY) et à Sint Truiden (EBST). Au départ, pilote avion, j'ai mis cette corde en plus à mon arc, l'ULM. Je suis donc devenu instructeur 3 axes en 2005.

Je vole sur FK9 et MCR en ce qui concerne l'ULM et en Maule X7 et Piper Super Cub en ce qui concerne l'avion.

Mon ULM préféré (si je pouvais me le payer!) le MCR Pick up Rotax 912 100 CV, si non, le FK9 80 CV est une superbe machine!

Bien à vous,

Dekof01
administrateur

Re: présentation dekof01

Message par administrateur »

Un belge de plus, tant mieux (ce forum se veut "international francophone" !), et un moniteur de plus.
Doublement la bienvenue à dekof01.
dekof01

Message par dekof01 »

merci à vous Administrateur

Dekof 01
dekof01

Message par dekof01 »

Image

Voici une photo trouvée sur Internet, de mon ex-avion qui est à l'origine de mon pseudo.
La photo a été prise à Epinal Mirecourt, lors du rassemblement RSA de 1997. oui oui, le pilote, c'est moi, même si on ne me reconnait pas tout de suite.

Petit concours: C'est quoi comme avion: Ceux qui savent: ont droit à ma considération très distinguée pour une durée indéterminée
Ceux qui trouvent dans les deux minutes: ont droit à ma considération distinguée pour 2012
Ceux qui trouvent dans la journée: ont droit à mes salutations les meilleures
Ceux qui ne trouvent pas: pas grave, je leur donnerai bientôt la réponse

Bien à vous,

Dekof01
PapaMike

Message par PapaMike »

Un KZ VII U-8 Laerke tiens :!:
Une vraie beauté... Dommage que tu aies dû t'en séparer :cry:

http://en.wikipedia.org/wiki/SAI_KZ_VII

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
véro 13

Message par véro 13 »

Bonjour et bienvenue parmi nous

Moi je ne joue pas, je n'y connais rien en 3 axes, à peine en pendulaire, faut voir ! :lol:

Bonne journée et bons vols
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

dekof01 a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait du bien de trouver un forum ULM, et ce grâce à mon magasine en ligne préféré ulmag.fr (actualités: rassemblement Pipistrel)
Je suis Belge, je vole à Baisy-Thy (EBBY) et à Sint Truiden (EBST). Au départ, pilote avion, j'ai mis cette corde en plus à mon arc, l'ULM. Je suis donc devenu instructeur 3 axes en 2005.

Je vole sur FK9 et MCR en ce qui concerne l'ULM et en Maule X7 et Piper Super Cub en ce qui concerne l'avion.

Mon ULM préféré (si je pouvais me le payer!) le MCR Pick up Rotax 912 100 CV, si non, le FK9 80 CV est une superbe machine!

Bien à vous,

Dekof01
Bonjour et bienvenue dekof01 ! (Ca yest,je viens de comprendre d'où vient ton pseudo :D )
Quelle chance de pouvoir voler sur de telles machines !
Marcus

Message par Marcus »

La Belgique... Chimay, l'abbaye de Marétsou (pas sûr de l'hortographe), Dinan, Namur, que de bonnes balades en bécanne et de bons souvenirs dans ce beau pays qu'est la Belgique et les begium's... qui savent bien mettre en valeur ce que possède leur pays : la bonne bière... et les moules frites...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Marcus

Message par Marcus »

J'oubliai, bienvenu...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
dekof01

Message par dekof01 »

Bravo à Papa Mike,

Eh oui, ce fut un déchirement total de m'en séparer, mais bon, un divorce ça coûte cher et mon ex épouse voulant la moitié de l'avion, j'ai préféré que quelqu'un d'autre vole avec que de le couper à la tronçonneuse
dekof01

Message par dekof01 »

Pour Marcus,

Je vois que tu apprécies les bonnes choses, n'oublions pas Magritte, le surréalisme et toute notre panoplie de conneries communautaires entre flamands, Wallons, Bruxellois et Germaniques,

Et puis comme a dit Le grand Jules (César, évidemment) :"de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves". Comme quoi, même lui pouvait dire des conneries

Bien à vous,

Dekof01
aeronautix

Message par aeronautix »

Salut Dekof,

J'ai pas oublié nos premières discussions sur les possibilités de bosser dans l'ulm... Un instructeur trouvera toujours du boulot je pense, rien que moi tiens, ça te ferait quelques dizaines d'heures de formation à rentrer... Bienvenue sur le forum!
dekof01

Message par dekof01 »

Pour Véro 13,

tu as tort, l'avion, tout comme le 3 axes, c'est mieux.... l'hiver, avec le chauffage cabine :lol: .

Mais je dois reconnaître que le pendulaire, c'est le vrai retour aux sources, le vol pur des tous premiers aviateurs, le problème pour moi, c'est 37 ans d'habitudes à tirer sur le manche pour monter, à pousser sur le palonnier droit pour touner à droite, alors j'ai peur de me tromper à l'arrondi et de tirer sur la barre au lieu de la pousser, ce serait c.. hein? :?

Bien à toi,

Dekof01
véro 13

Message par véro 13 »

Il faut savoir vivre dangereusement, même quand il fait 5 degrés au sol ... :D

Je crois que le froid est une des raisons essentielles du peu de femmes licenciées en pendulaire.
Pourtant je suis une grande frileuse, mais je suis aussi un peu "claustrophobe" :lol:

Je suis par contre persuadée que malgré tes 37 ans de "manche" et de palonnier inversé, tu n'aurais aucun mal car les sensations aident beaucoup. Faut tenter. Mais tu as raison, attend les grandes chaleurs ...
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »