Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
SVA
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2015, 22:29
Localisation : Uberlândia - MG- Brasil

Re: Adhérents extérieurs de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par SVA »

SVA, Français vivant dans l'intérieur du Brésil, se préparant à voler en "ultraleve" dans ce pays ; je "poste" pour le moment en "Présentation" n'ayant pas trouvé (ni cherché sérieusement, à vrai dire ;-), s'il existe une rubrique plus appropriée.

Grosso modo : Bienvenu. Listé 1ère page.
fabfadet
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2015, 12:49

Re: Adhérents extérieurs de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par fabfadet »

Bonjour à toute et à tous,

Je suis en train de passer le théorique ULM. Je vole régulièrement avec des amis et/ou pour le travail,
je suis réalisateur, mais je passe le brevet par nécessité, pour le drone (eh oui désolé).
Cependant je suis authentiquement passionné par l'ulm et l'aviation en général. J'avais commencé
une formation en ULM il y'a quelques années, après avoir mis un peu de sous de côté, mais j'ai du y renoncer
car la vie a décidé de m'offrir des enfants (la vacherie quoi!).
L'obligation de passer le théorique me permet donc de poursuivre ma passion, sans avoir de remarques de ma douce.
Maintenant je potasse et c'est pour le boulot :-)
Sinon je vis à La Réunion, dans l'est de l'île.


Grosso modo : Bienvenu. Listé en 1ère page.
Voir message ci-dessous pour ajouter sa localisation à son profil.

Toutes les personnes vivant en dehors de la "France européenne géographique" sont invitées à le préciser dans "Localisation" (qui se trouve dans "Panneau de l'utilisateur" (lien en haut à gauche de chaque page), onglet "Profil", champ "Localisation") en précisant si possible les détails en commençant du plus large (pays) au plus précis (Etat ou Province ou Région - puis département - puis terrain d'aviation, puis code terrain éventuellement dans des parenthèses). Le tout séparé par des tirets "-".
Les français (qui sont majoritaires ici à 70 à 80%) sont invités à en faire de même.
Exemples :
France - Ile de la Réunion - Saint-Pierre - Pierrefonds (FMEP)
Ainsi, ces informations apparaitront à droite de tous vos messages.
NB : les identités sont peu importantes à connaitre, elles peuvent même être dangereuses à afficher pour votre sécurité informatique et votre vie privée, d'où l'utilité des pseudonymes. En revanche, les localisations sont utiles, ainsi que les "Avatars" c'est à dire l'image qui vous symbolise. L'intérêt étant de repérer qui est qui du premier coup d'oeil.
jfahk
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2015, 10:03

Re: Adhérents extérieurs de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par jfahk »

Bonjour,
Un pays, deux systèmes : la Chine et Hong Kong...
Pour moi ce sera Hong Kong,
Sa région administrative spéciale,
Son aéro club presque centenaire,
Ses Cessna et ses Robinson,
Son aéroport légendaire, Kai Tak, devenu depuis peu une escale à paquebots doublé d'un centre commercial (typique en Asie),
Ses sept sites de parapente (matériel importé des US et d'Europe, pas de Chine ?).
Pour d'autres ultra légers, sujets favoris de ce site, on passera directement... aux drônes.
Bienvenue donc à Hong Kong, celle qui s'autoproclame "the city of life" !
JFA
alain1310
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 10:22

Re: Adhérents extérieurs de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par alain1310 »

Bonjour
Je suis de Belgique , je vol avec un chariot paramoteur , vous allez être étonnés que je m'inscris sur votre forum mais je suis un peu déçu que les forums concernés par ma passion n'offrent pas les bonnes réponses à mes questions ou pire de nouvelles questions viennent ce greffer et le sujet posé par en eau de boudin
Donc revenons à nos moutons , mon chariot est un mono place avec un rotax 447 allumage à rupteurs , ancien mais costaud
.J'habite dans les Ardennes la région de Rochefort , Han sur lesse.
J'ai pratiqué la plongée sous marine pendant 20 ans surtout en Bretagne qui est d'ailleur mon point de chute pour les vacances , c'est une superbe région . Puis j'ai commencé le paramoteur en 2007 et je suis toujours aussi mordu d'ailleur par tout ce qui vol .
Voilà en gros mon parcours .
;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Adhérents extérieurs de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Ramel »

Bonjour Alain, point de surprise mais plutôt un plaisir de lire quelqu'un qui fait autre chose que du multiaxes !
Bienvenue et peut être que c'est nous qui aurons des questions pour toi.
Bonne visite sur le forum
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Makaya
Messages : 81
Inscription : 17 août 2013, 11:00
Localisation : Candillargues LFNG / Dammam OEDF

Makaya au Tchad

Message par Makaya »

Re-salut à tous

Vivant en partage entre le sud de la France et l'Afrique, je dois me répertorier également ici.
J'habite un gros mi-temps au Tchad depuis un an et demi. Pas beaucoup d'activité d'aviation légère et ultra légère ici.

De ce que j'en ai vu, les derniers avions à piston encore volant ici sont un C180 basé au parc animalier de Zakouma, un C182 Diesel et un C172 pour des ONG.
Et malheureusement pas d'activité ULM.

Le climat un peu tendu sur le plan géopolitique ne laisse malheureusement pas beaucoup de place au développement d'activités aériennes de loisir.

Mais j'ai pratiqué au Togo, au Gabon et dans quelques pays de la sous-région plus actifs que le Tchad


Listé 1e page par admin
Avatar de l’utilisateur
DDsan
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2016, 17:48

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par DDsan »

Salut à tous
je suis de l'île de la Réunion dans la région ouest, j'ai mon brevet de pilote ulm et en ce moment je me prépare pour l’emport passager.


Admin : Merci au modérateur qui avait listé cet adhérent en première page, de désormais l'indiquer en incrustation dans les message concernés , afin d'éviter que quelqu'un commence inutilement ce travail et voit au dernier moment que ça avait déjà été fait.
Voir les nombreux exemples dans les messages antérieurs.
fabang74
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2016, 13:22

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par fabang74 »

De fabang74

Salut à tous,

Je découvre le monde de l'ULM, car mon pays (Suisse) est encore très frileux concernant ces machines.
Je débute ma formation à Bellegarde sur Valserine sur Tecnam P92, en vue d'obtenir mon brevet (j'ai été pilote sur Falcon 20 il y a quelques années...).

Un petit groupe d'amis et collègues avons le projet d'acquérir un Savage Bobber...

Voilà, je ferai régulièrement une visite sur ce forum, afin de découvrir et partager cette passion.

Salutations à tous,

Bangbang


Listé par admin
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par ch@ntel »

Bonsoir,

Dans l'enfer vert, je viens d'un endroit chaud et humide (comme pour tout le monde à l'origine d’ailleurs...). Chez nous une crique n'est pas une fissure interne sur un avion mais un bras de rivière qui s'enfonce dans la forêt impénétrable... Un département grand comme environ 1/6 de la France métropolitaine.

Là ou j'ai vu les esprits de la forêt envoyer un message aux étoiles...

Image

Des fois pour la navigation à vue, c'est pas évident... Après le gros arbre on vire à gauche au 070 ! Je ne vous parle même pas de tenter de se vacher !

Image

Et alors des fois on croise des trucs en vol qui ont des taux vario de malade !!! Avec un 0 à Mach 7 en 3 min 30 !!!

Image



Je suis ... je suis ... La Guyane


Modo UFO : j'imagine donc que tu y vis, ou que si tu n'y vis pas tu connais suffisamment bien si quelqu'un recherche des informations ! Tu es listé
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Vieux-Bandit
Messages : 139
Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Vieux-Bandit »

c´est moins original que la collègue de Guyane mais dans mon pays il n´y a pas que les blondes qui moussent! :lol:

Donc je suis en Bavière au sud de Munich et pour certains, oui!, ce n´est pas vraiment l´Allemagne :D

Prost!

Listé par ?
Dites le svp
G'Mod
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Debély »

Liste : Debély Georges-André
Chézard St Martin
Suisse
Je viens d'acheter un Eurofox d'occasion de 2008 avec 1300 heures.
Je suis intéressé par le forum.
Il sera basé en France sur la basulm de Fournet Blancheroche. Club ULM du Haut-Doubs LF2553

Modo UFO : suppression de la rue et du numéro. Par prudence, sur les fora, il est fortement conseillé de rester vigilant quant à la diffusion de données personnelles trop précises... Des personnes mal-intentionnées pourraient y avoir accès.
Mais bienvenue !
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Marc B »

Marc B
Mangeur de frites (les seules vraies :lol: ) les fausses sont appelées French fries... immangeables :o :lol:
Bref, plat pays comme le grand Jacques

@+

Modo UFO : les deux précédents porteurs sont listés.
Avatar de l’utilisateur
Geko974
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2016, 23:30

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Geko974 »

Bonjour,

Installé à La Réunion depuis 16 ans, j'achève ma formation sur FM 250 Vampire (petit coucou à Julien).
J'ai été pilote planeur dans une autre vie et parapente plus récemment et je pratique également l'aéromodélisme.

France - Île de la Réunion - Saint-Paul - Cambaie (LF9742)

Bons vols à tous et surveillez bien la bille.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Chrivi
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2016, 08:37

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Chrivi »

Bonjour à tous,

Je viens du Luxembourg mais notre club vient de déménager à Zoufftgen près de Cattenom.
Ca fait deux ans que j'ai ma licence et pour l'instant je vole uniquement sur la machine du club, un C42.
Je m'intéresse depuis peu à la construction amateur et c'est la raison principale pour laquelle j'ai rejoint ce forum.

Je vous souhaite une bonne fin d'année et à bientôt sur le forum!

Christophe
Zolt
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2017, 19:42
Localisation : Canada, Québec

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Zolt »

Bonjour.
Moi c'est Zolt, du Canada.
Plus précisément, Repentigny, au Québec.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »