Présentation roudoudou

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Roudoudou

Présentation roudoudou

Message par Roudoudou »

Bonjour,

Après un ppl en 95 et comme beaucoup, j'ai arrêté de voler. 15 ans après, j'ai passé le brevet Ulm et acheté un merveilleux appareil, un aeroprakt A22, avec lequel j'ai pas mal voyagé et visité beaucoup d'altisurfaces et d'altiport des alpes.

Aujourd'hui,hui, le démon de la vitesse me chatouille, je vais évoluer vers un vl3 , mcr ou dynamic.

Sinon, j'aime la voiture de sport, le piano , la lecture, l'amitié et ma femme par dessus tout mais tout le monde s'en fout ;)

A+
Ramel

Re: Présentation roudoudou

Message par Ramel »

Bonsoir et bienvenue ! Finalement, on s'en fout pas que tu aimes ta femme, peut être l'aimerons nous aussi ;)
Bonne balade sur le forum et n'hésite pas à raconter tes périples. Ca permet à ceux qui ne volent pas (encore) de rêver, et aux autres ça leur donne des idées de voyage !
Zenair 601xl
Roudoudou

Message par Roudoudou »

Des aventures aériennes et anecdotes, j'en ai pas mal, faut le temps.

Sinon, je viens de racheter un dynamic wt9, du coup, je vais mettre mon a22 en vente.

Avec regret, j'ai tellement de souvenirs avec cette machine merveilleuse mais bon, c'est comme ça.

J'ai acheté le dynamic hier soir, premier vol solo juste apres la remise du chèque, depart pour aller manger au castellet dans 20 mn.

J'espère faire mentir l'adage qui dit que la question n'est pas: est ce qu'on va oublier de sortir le train un jour....mais quand !
kappaman

Message par kappaman »

Ça y est, Roudoudou, tu as trouvé ta monture !
Bonne machine que le Dynamic. Finition de rêve.
J'espère te recroiser à l'occasion de balades aériennes.

Thierry
Korn

Message par Korn »

Super, de beaux voyages en perspective ... Par curiosité, tu peux détailler ton a22 ?
Roudoudou

Message par Roudoudou »

kappaman a écrit :Ça y est, Roudoudou, tu as trouvé ta monture !
Bonne machine que le Dynamic. Finition de rêve.
J'espère te recroiser à l'occasion de balades aériennes.

Thierry

Avec plaisir Thierry.
Roudoudou

Message par Roudoudou »

Korn a écrit :Super, de beaux voyages en perspective ... Par curiosité, tu peux détailler ton a22 ?
C'est un 100 Cv de 2008 que j'ai achetê en 2010 avec 110 h, il en a 440. Parachute, transpondeur, flydat.
Korn

Message par Korn »

Roudoudou a écrit :C'est un 100 Cv de 2008 que j'ai achetê en 2010 avec 110 h, il en a 440. Parachute, transpondeur, flydat.
Ne m'en veux pas de mon intérêt, mais je regarde déjà, ce qui pourrait me convenir. Un appareil maniable, pas trop lent avec des capacités stol, pour des balades en montagne, entre massif central pyrénées et alti-surfaces correspondantes. Surtout pas d’inquiétudes s'il est vendu, je n'en ferais pas une maladie

:D : je reprends la formation quasiment ab initio, et j'en suis à 1h30 de vol donc d'ici le printemps-été prochain, j'ai le temps de voir venir ...

À plus et bon vols.
Korn

Message par Korn »

Je viens d'en désapprouver un, je laisse la main. Il y a en effet du boulot, chouette :lol: .
Édit : Erreur de destination ... :oops:
Ramel

Message par Ramel »

Salut korn, tu t'es pas trompé de post par hasard ? ;)
Zenair 601xl
Korn

Message par Korn »

Si, si, j'ai édité ...
Tomskywalker

Message par Tomskywalker »

Salut à toi Roudoudou

J'ai fait ma formation ULM sur A22 justement, mais avec le 80ch.

C'est un avion que j'adore, mais après avoir tâté du 200 km/h sur pioneer 200, je me suis demandé comment se comportait le A22 propulsé par un 100 ch...

Peux-tu stp me donner les vitesses auxquelles tu évoluais avec ?

Merci et bons vols
Roudoudou

Message par Roudoudou »

Tomskywalker a écrit :Salut à toi Roudoudou

J'ai fait ma formation ULM sur A22 justement, mais avec le 80ch.

C'est un avion que j'adore, mais après avoir tâté du 200 km/h sur pioneer 200, je me suis demandé comment se comportait le A22 propulsé par un 100 ch...

Peux-tu stp me donner les vitesses auxquelles tu évoluais avec ?

Merci et bons vols
Entre 160 et 170.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »