Page 1 sur 1

Présentation Korn

Publié : 07 oct. 2014, 14:15
par Korn
Bonjour à tous,
un peu comme dd78, je suis un ancien (64 ans, moi, pas le tt ...) tt non converti que le virus du vol n'a pas quitté, même si j'ai un peu laissé tomber le manche. Je reprends donc l'instruction (en tant qu'élève ...) à Cassagnes-Bégonhès dans l’Aveyron, sur Skyranger. J'envisage aussi le vol d'évolution : stol, précision, montagne, etc. ... avec comme ulm's de cœur G1 Savanna Trial et tout un tas d'autre.
À bientôt sur le fofo et bon vol à tous.

Admin : Bienvenue. Lis les consignes en rouge en haut de page stp.

Re: Présentation

Publié : 07 oct. 2014, 14:26
par Ramel
Salut, Cassagnes, mon oncle y a été instructeur pendant longtemps sur pendulaire : Bernard C. J'y avais fait un baptême à l'époque. Il doit être à Bozouls maintenant.
Bienvenue en tous cas !

Re: Présentation

Publié : 07 oct. 2014, 17:25
par ICARE1951
Sois le bienvenu gamin!

Re: Présentation

Publié : 07 oct. 2014, 21:09
par kawa1135
Bienvenue à toi.....
Juste une petite précision: j'aime bien ton pseudo, car pour moi Korn, c'est ça:

xmOOGeZE-aE

Re: Présentation Korn

Publié : 08 oct. 2014, 10:40
par Korn
Voilà, cher admin, j'espère que c'est OK maintenant. En tout cas merci à tous pour votre accueil. À plus.

Re: Présentation Korn

Publié : 01 déc. 2014, 14:55
par Korn
Bonjour tout le monde,

J'en ai une bien bonne à vous raconter :
comme dit dans mon premier post, le virus du vol s'est réveillé et j'ai repris les ailes. Bon, comme ça fait quelques temps, je me suis dit si tu tentais l'examen théorique (vu les posts et les difficultés pour le décrocher ...) ; c'était dimanche ça (oui bon hier quoi).
Ni une ni deux, je vais sur internet pour trouver les dates ... je tape DGAC, hou la !! Je n'était pas préparé à ça !! Un labyrinthe. Enfin je trouve : session le 17 XII à 14h, inscriptions closes le 2 XII !! Téléphone "allo Mr l'Instructeur, je peux m'inscrire et le tenter ??" -" Oui oui, pas de problème, tu télécharges l'imprimé d'inscription, la feuille de règlement, tu remplis tout ça et tu l'apportes à la DGAC".

Bon, je m'y colle. Trouver les imprimés dur dur. Celui du règlement je le remplis - celui de l'inscription ... "Aïe tous ces imprimés ..." " Tiens, conversion TT --> Part FCL ... " Je lis le truc, je relis, pas croyable la conversion est gratuite, pas besoin d'être à jour ni pour les heures de vol ni pour la visite médicale, la seule contrainte avoir plus de 75 heures de vol et encore les heures en double sont comptées ... je revérifie tout je photocopie les pièces demandées je prépare le dossier. Et puis au cas où, je prépare quand même le dossier d'inscription au théorique ... On sait jamais ...

Ce matin je téléphone à la DGAC "allo, on peut toujours convertir le TT ?" - "Oui oui" - Je fonce (pas trop vite dans le brouillard) à la DGAC et voilà une petite
demi heure plus tard conversion demandée envoyée et dans quelque temps ce sera fait.
Elle n'est pas belle la vie ? Pas de théorique à passer (bon je l'aurais fait, mais bon ya pas photo là) juste une remise à niveau et un test, et je retrouve mes ailes. Yessss !!