Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc. Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine. Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez :Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bonjour à tous
J'ai eu le plaisir, en juin, de me voir confier, par ''Pépé'', la construction d'un asso X. Etude de plans et réalisation de gabarits ont pris un certain temps, mais voici en quelques images de résultat de nos travaux. Un asso de plus, et l'immense plaisir d'avoir dans mon atelier deux machines qui promettent de beaux vols de patrouille.
Sachez aussi que je dispose des gabarits des pièces de fuselage, et suis bien sur à votre disposition pour faire tout ou partie de ces éléments pour vous.
A bientôt,
Didier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour Didier,
et bien entre tout, tu vas finir débordé par le travail ! J'espère que tu peux, entre deux, avancer ton propre appareil.
Combien de temps penses tu passer sur la structure de cet Asso ?
Le contrat avec ''pépé'' dit que je dois avoir terminé la cellule en juin/juillet 2015. En ''bon professionnel'' je vais m'appliquer à tenir les délais, ça me parait jouable sans grande difficulté. Pour ma machine, eh bien disons que ça reste de la construction amateur, j'avance donc au gré du temps et de l'argent dont je dispose, je ne veux donc pas fixer de délais ... Mais le Layon en construction à Orléans est quasiment terminé, l'aile pèse 50 Kg équipée et je pense que nous le verrons en 2015. Le Drakkar, (celui que nous souhaitions appeler ''Deauville'') devrait voler en 2015 aussi, ainsi que le ''Provence'', Medoc avec une aile trapézoïdale, moteur diesel et longeron bois/carbone devrait voir le jour en même temps. Tout ça pour dire qu'entre le travail, les études pour les copains et (mais c'est presque secret) une cellule que notre association offre au club de Saumur, ça avance, plus pour les autres que pour moi même ...
Salut Didier,
Il t'arrives de dormir un peu??....J'espère que tu trouveras le temps de partager avec nous, la construction de l'AssoX....Et de nous donner des nouvelles du Layon!
Ah oui! J'allais oublier....Vous avez prévu quel bouilleur, sur le AssoX ?..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Salut Kawa !
Rassure toi, je dors comme un bébé. Et puis imagines-tu la joie d'un type qui a rêvé de ça toute sa vie et à qui ça arrive ... les semaines sont denses, mais passionnantes.
Pour le Layon, ça avance aussi, mais on a fait les longerons bois/carbone pour toutes nos machines, gain de poids entre 5 et 10 Kg, on a dessiné une aile trapézoïdale qui va être construite pour le Medoc, bref, tout avance, mais en même temps et donc moins vite.
Je ne sais pas quelle machine à vapeur va installer pépé sur son asso 10, mais j'ai très peur que tu sois déçu ...
Bon, et toi tu t'y mets quand ???????????????????
Salut Eric !
En fait, ça avance au rythme que nous avons fixé avec Pépé ... Il était prévu que fin aout les sous ensembles du fuselage soient faits, fin septembre le fuselage ''terminé'' et fin décembre les empennages. Les délais sont donc tenus, ce qui est normal.