Page 1 sur 3

Adhérentes de ce forum : recensez vous ici mesdames, ...

Publié : 28 oct. 2010, 20:58
par LISTING
étoile filante a écrit :J'aimerais bien faire connaissance avec les autres femmes.
administrateur a écrit :Pour le moment, vous êtes deux de façon certaine. Peut-être trois ou quatre.
Il faudrait faire un recensement.
Tiens ... :idea: ... j'ai une idée ...
Il y aura bientôt un sujet permettant de vous recenser ...
Hé bien le voici !
  1. étoile filante - Myriam - Région Lyonnaise
  2. skly - Malwina - Chalon et Saverne
  3. JulietEcho - Marie - Meaux Esbly
  4. Véro13 - Véro - Bouches-du-Rhône
  5. volauvent - Prénom et lieu ?
  6. nadège - Nadège - Béziers
  7. estelle - Estelle - Lieu ?
  8. Minette - Prénom ? - Drôme
  9. Marie-Louise - Pilote PPLH - instructeur ULM - Lieu ?
  10. uridique - Alice - Lieu ?
  11. Isa1964 - Isabelle - Suisse


Si vous faites partie de la minorité féminine de ce forum : Merci d'écrire un petit message à la suite de celui-ci ici. Cela permettra à l’équipe du forum de tenir à jour cette liste de recensement. Indiquez votre localisation SVP.

Ne figurent ici que les personnes qui auront fait la démarche pour y être (il faut avoir écrit un message dans la présente rubrique comme signe de la volonté de se faire recenser).
Les "féminines" reconnues par des indices trouvés par ailleurs dans les autres parties du forum ne seront pas listées ici.

Suggestion (14/02/2013) : Mentionnez votre prénom dans votre "Signature". Ca se fait dans le "Panneau de l'utilisateur" en haut à gauche. Il sera affiché ensuite sous tous vos messages. On saura alors immédiatement que ce n'est pas un homme qui s'exprime (sauf si vous vous prénommez Claude ou Dominique ..., il faudra alors trouver une autre astuce).


Suggestion de Popele3 (20150601) : Correction accord "Adhérents féminins"
G'Mod

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 04 nov. 2010, 17:56
par Skly
Présente!
Pas toujours évident de se reconnaître à travers un pseudo :roll:

Malwina, membre de la secte des nanas-pilotes :P

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 04 nov. 2010, 18:41
par administrateur
Et oui ! pas facile de vous reconnaitre d'autant que les pseudos ne sont pas toujours explicitement féminins.
Contre exemple : il y a bien un pseudo 100% féminin qui est là depuis pas mal de temps, mais je sais que le titulaire est féminin comme moi je suis la reine d'Angleterre ... :lol:
Peu importe. L'essentiel est que chacun puisse avoir accès à ce forum et y participer si il le souhaite.

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 14 août 2011, 23:11
par JulietEcho
Bonjour,

Fraîchement inscrite sur ce forum et oui une femme de plus....... Je suis élève pilote et heureuse copropriétaire d'un Skyranger basé à LFPE.

@bientôt :D

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 15 août 2011, 00:24
par swiftlightpas
Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes :D
L'instructeur qui m'a délivré mon brevet ULM était une femme, et qui n'avait pas froid aux yeux...j'peux vous dire qu'elle ne m'a pas fait de cadeau, surtout lors du contrôle final qui était pour le moins sportif vu l'aérologie "limite" qui régnait...pour la bonne cause bien sûr ;)

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 20 août 2011, 10:56
par véro 13
Bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum, mais là, je me sens moins seule ...

A bientôt

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 20 août 2011, 16:45
par étoile filante
Bienvenue à véro 13, JulietEcho nouvellement inscrites ! Avec Skly et moi-même, nous serions 4 femmes sur 1377 inscrits si je compte bien ?
Bon, si tel est le cas, nous ferons avec.
Nous sommes un peu dispersées à travers notre beau pays de France si nous nous voulons nous retrouver et "se sentir moins seule" (même si les gars du club sont très sympas).
Je remarque que LFHH serait le point le plus central.

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 20 sept. 2011, 10:34
par volauvent
Salut à tous !
Vous pouvez en compter 5 maintenant... élève pilote, vais bientôt être lâchée... et j'avoue que je flippe un peu, c'est normal ?? parce que le but c'était quand même de voler toute seule, mais je sens la pression monter !!
bon vol à tous !!

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 20 sept. 2011, 11:31
par administrateur
Bienvenue à toutes et bien-sûr à la dernière : volauvent.
C'est curieux, les pseudo des filles sont plus poétiques que ceux des garçons !
Pour la pression : c'est seulement psychologique ...
La preuve ? : si l'instructeur lâche l'élève c'est qu'il sait que l'élève saura faire, sinon, il lâche pas ...

Pour les nouveaux et nouvelles ! : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 19 oct. 2011, 11:45
par JulietEcho
Bonjour,

J'ai un problème, je ne reçois pas d'indication de réponses aux messages dont j'ai participé, est ce normal ? que dois je faire.

Contente de voir qu'il y a d'autres femmes pilotes. Pour ma part, je ne suis pas encore lâchée, mais bientôt, je l'espère après quelques soucis qui m'ont un peu ralentie. En effet, on nous parle souvent des pannes moteur, ou nous l'explique, on nous le rabâche, mais tant que nous n'en sommes pas victimes on ne s'imagine pas. :roll:

Cela m'a un peu refroidi, mais je suis remontée sur une autre machine que la mienne car je ne voulais pas rester avec cette impression, le lendemain même. J'ai eu en effet une panne moteur au décollage après un touché en kiss landing comme on dit, j'étais avec l'instructeur heureusement, cela m'a surprise le moteur est passé de 5000 tours à 3000 tours, perte de puissance au décollage, avec perte d'altitude rapide 2 m du sol. Exercice que l'on ne peut pas faire en école aussi bas en tout cas, risque d'accident. Mais voilà rien de cassé, ni machine, ni pilote, le moral est au beau fixe, mais une surprise, car cela va tellement vite que l'on ne se rend pas compte tout de suite, c'est quelques jours après que l'on réalise.

Donc, pour ma part, j'ai hâte maintenant de pouvoir voler seule à bord avec maintenant en tête, en cas de panne moteur, comment faire si bas, car la haut c'est plus facile en principe. :lol: car on nous l'apprend dans les encadrements.

Pour moi maintenant la priorité aux exercices de panne moteur, pour un pilotage plus serein et le regard toujours à la recherche du bon terrain pour se poser, reste pour moi une priorité.

@ bientôt

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 19 oct. 2011, 12:31
par swiftlightpas
En effet, la panne moteur à n'importe quel moment doit absolument rester intégrée, par les pilotes d'ulm en particulier, car nous utilisons des moteurs parfois capricieux (2 temps) et nul n'est à l'abri d'une erreur (le décollage robinet d'essence fermé est un grand classique...).
Il faut surtout intégrer que lorsque ça arrive, il faut avant tout "faire voler la machine", puis se diriger vers un endroit ou l'on se fera le moins mal, sans être obnubilé par la préservation de la machine (erreur qui a coûté la vie à plus d'un pilote, le dernier dans mon coin sur un MCR, alors qu'il y avait des champs de maïs dégagés (en culture) dessous= machine cassée mais aucun de risque de collision avec obstacle dur), la majorité des accidents graves suite à panne moteur sont dû au fait que le pilote a "oublié" cette loi fondamentale.Perso, je n'ai jamais eu de panne moteur, malgré quelques alertes, mais un petit truc pour s'entraîner à bien réagir dans beaucoup de configurations, c'est de s'entraîner....sur un simulateur (Flight simulator sur PC), l'on visualise mieux qu'en cas de panne (ou même rabattant, fréquent en zone montagneuse) à basse hauteur, il faut réagir instantanément pour ne pas se mettre en situation de décrochage et se transformer ainsi en "sac de sable" hors de contrôle.
Si tu n'as "réalisé" qu'après l'incident, c'est très bien, ça signifie que tu as du sang froid, indispensable pour un pilote ;)
Il y a de vieux pilotes et des pilotes téméraires, mais il n'y a pas de vieux pilotes téméraires... ;)

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 19 oct. 2011, 13:06
par JulietEcho
Merci Swiftglass,

Ce n'est ni un robinet fermé, ni un moteur 2T. C'est un ROTAX 912 c'est lors d'entrainements en Tour de piste que c'est arrivé. Un des carburateurs à l'intérieur il y a eu un joint qui a cassé et comment le voir, c'est tout fermé, on ne pense pas à aller deviser le tout.

Nous avons cherché longtemps la panne. Conclusion : lors des visites des moteurs pensons nous toujours à démonter complétement les carburateurs pour voir ce qu'il y a dedans...... pour ma part NON..... car je ne l'ai pas appris. Mais maintenant j'y ferai attention.........

En tout cas c'est sur, sur le moment, je n'ai pas paniqué, uniquement la concentration et j'ai laissé les commandes à mon instructeur, peut-être parce que je n'étais pas toute seule. En tout cas tant mieux si cela s'est passé lors de l'instruction, car je n'ose pas imaginer si je venais d'être lâchée juste ce jour là.

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 10 mars 2012, 21:40
par Luciano
Salut JulietEcho,
comment faire si bas, car la haut c'est plus facile en principe. car on nous l'apprend dans les encadrements
Je pense que tu devrais demander à ton instructeur de faire des exercices de pannes moteur au décollage, c'est indispensable.

J'ai eu 2 arrêts moteur dans ces conditions (de ma faute, fermeture du robinet en croyant l'ouvrir).
Je m'en suis sorti indemne car mon moniteur avait insisté pour faire ces exercices régulièrement pendant mon écollage.

Je compte actuellement un peu plus de 800h de vol, et il ne passe pas de période de 2 mois sans que je ne passe une heure (avec mon moniteur) à faire des exercices de ce type.

Au début, il faudra choisir une piste assez longue avec du vent bien dans l'axe et d'avoir atteint une hauteur minimale de dix à quinze mètres pour apprendre les réflexes qui s'imposent. Ensuite tu pourra le faire dans des conditions de vents et d'altitude moins favorables et sur des pistes plus courtes. Le tout est d'acquérir les réflexes qui peuvent sauver la vie de l'équipage.

Mais ces exercices tu dois uniquement les faire avec ton instructeur car c'est lui qui réduira brusquement ton moteur et se tiendra prêt au cas où l'effet de surprise t'aurait fait perdre tes moyens.

Mon épouse, qui est aussi pilote ULM, maîtrise ces situations de façon remarquable, bien que ne comptant que 250 heures de vol.

Bons vols,
Bonne continuation,

Luciano

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 25 mars 2012, 12:43
par JulietEcho
Bonjour Luciano,

Je viens juste de voir ton post, je ne viens pas souvent. Tu as raison et je m'entraine à faire des pannes moteur avec mon instructeur, je ne suis pas toujours lâchée, j'ai pris un peu de retard dû à cela et j'ai entre temps changé de ULM. Donc je continue ma formation sur ma nouvelle machine plus fine à piloter. :D

Donc encore quelques heures à faire et le lâcher tant attendu.......

Bons vols

Re: Adhérentes féminines de ce forum : recensez vous ici

Publié : 02 nov. 2012, 17:48
par nadège
Bonjour,

Et une de plus !

Amicalement,
Nadège ;)