Page 1 sur 1

Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 18:07
par Bleusaille
Bonjour à tous,je suis Eric,39 ans (pas 40) de toulouse.Comme mon pseudo l'indique j'ai environ 0 heure de vol sur n'importe quel appareil à mon actif :oops:
Je prévois de commencer mon brevet au moins de septembre à Lasbordes et j'ai trouvé ce forum sur Google en cherchant forum ulm et je navigue donc ici depuis quelques semaines sans intervenir car compte tenu de mon expérience je n'ai pas grand chose à apporter.Je travaille sur le Cépadués depuis 1mois et si j'avais mille questions à poser avant,j'en ai maintenant 1million :D .
Donc je vous lis tous sur les différents sujets et ça répond à beaucoup de mes interrogations ( bénis soient les créateurs de ce forum) .
Une fois mon brevet en poche je me lancerai dans l'achat d'une bestiole volante,dans un monde parfait ce serait un SG10a mais au moment de passer à la caisse je devrais sûrement revoir mes ambitions à la baisse.. :cry:
Quand au choix du moteur je pense que j'écouterais Kawa qui préconise exclusivement le 912 IS pour son rapport qualité/prix imbattable (j'ai bon)? :lol:
En tout cas merci à tous les participants de nous distiller des infos précieuses qui aident les petits nouveaux comme moi.
Bons vols à tous.

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 19:50
par kawa1135
Bienvenue à toi Bleusaille...
0 h de vol!!!.......Et un piéton de plus, un! :D ....Ce forum devient de plus en plus "mal" fréquenté!! :lol:

J'ai aussi rêvé d'un SG10A, mais pas avec le même moteur que toi!....
Si tu habites Toulouse, je pourrais t'indiquer les coordonnées d'un atelier qui fabrique, le seul Ratox Killer sur le marché!...Mais mon petit doigt me dit, que tu dois connaitre déjà! 8-)

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 20:34
par Bleusaille
Quelque chose me dit qu'un SG10A équipé d'un VIJA doit dépasser les performances d'un F22 Raptor...
Plus sérieusement,je suis de près les retours d'information des gens qui en sont équipés et il m'a l'air assez fantastique,même si trop peu de personnes à mon goût ont osés franchir le cap.

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 20:55
par Pimprenelle
Quand au choix du moteur je pense que j'écouterais Kawa qui préconise exclusivement le 912 IS pour son rapport qualité/prix imbattable (j'ai bon)? :lol:
:lol: :lol:

en fait, dans le choix du moteur, tout dépendra de combien tu veux revendre ta machine plus tard.... ;)

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 21:24
par Luciano
Pimprenelle a écrit :en fait, dans le choix du moteur, tout dépendra de combien tu veux revendre ta machine plus tard.... ;)
Bon sang !
Ca ce n'est vraiment pas gentil, mais peut-être aussi tellement réaliste. :oops:

Bons vols,
Luciano

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 21:45
par kawa1135
Pimprenelle a écrit :.....en fait, dans le choix du moteur, tout dépendra de combien tu veux revendre ta machine plus tard.... ;)
Tu achètes une machine sans moteur.....Et tu la revend ....sans moteur!.... :idea:

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 22:29
par Bleusaille
par kawa1135 » 01 Mai 2014, 19:45
Pimprenelle a écrit:
.....en fait, dans le choix du moteur, tout dépendra de combien tu veux revendre ta machine plus tard....


Tu achètes une machine sans moteur.....Et tu la revend ....sans moteur!....


C'est pas idiot du tout j'y ai déjà pensé en fait,j'aime bien le Land Africa aussi et j'aimerais bien connaître son prix sans le moteur et surtout si on peut y adapter un Vija?

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 22:45
par Luciano
Soyons réalistes; si tu achète une machine sans moteur et que tu y adapte toi-même un moteur, ça représente pas mal d'efforts, nécéssite pas mal de compétences, impose d'introduire un dossier administratif pour modification importante (càd que tu devra porter responsabilité du bidule pour le restant de sa vie, même après revente).

Tout ça vaut sans doute le coup, mais je ne suis pas certain qu'il soit raisonable d'imaginer , après tous ces efforts, de revendre la machine sans moteur à quelqu'un d'autre qui aurait à refaire la même démarche (même s'il décide d'y placer un Rotax).

Je te conseillerais plutôt de faire un choix initial et de procéder à une réalisation suffisamment bonne afin que tout acheteur futur soit convaincu d'acheter un appareil de qualité et fiable. ( et ce, quelque soit la motorisation alternative que tu aurais choisie!)

Bons vols,
Luciano

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 01 mai 2014, 23:48
par Bleusaille
Merci Luciano,c'est exactement la raison de ma présence sur ce forum, apprendre et comprendre ce qui est possible ou pas.
Que les pilotes expérimentés me tapent gentiment sur l'épaule en me disant"mauvaise idée bonhomme" quand je sors une boulette . :lol:

Re: Présentation Bleusaille

Publié : 02 mai 2014, 07:53
par D19578ANL
Ça dépend de quelle boulette tu parle ! :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: