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Présentation

Publié : 21 oct. 2010, 20:09
par Prenchere
Bonjour,
Ayant découvert ce forum par hasard, ou plutôt à partir de l'idée qu'il ne pouvait pas, ne pas exister, je suis ravis après quelques lectures de vous rejoindre.
Ayant 59ans, je suis tout jeune pilote, bientôt breveté et heureux propriétaire d'un okavango. Si j'ai choisi comme avatar un cheval, mon cheval, c'est que je monte depuis 50 ans et que je trouve qu'il y a de nombreuses similitudes: prudence, humilité, rigueur, enthousiasme et liberté, entre autres!
J'ai beaucoup à apprendre et cela me donne beaucoup d'avenir!...
J'habite le nord du Périgord et ai la chance d'avoir un petit terrain (200m) privé.
Merci aux organisateurs du forum et à bientôt pour partager questions et réponses.

Re: Présentation

Publié : 21 oct. 2010, 20:37
par jeanpaul45
Bien venu parmi nous
cordialement, jeanpaul45

Re: Présentation

Publié : 21 oct. 2010, 21:05
par administrateur
200 m ! c'est encore trop long :lol:
Bienvenue à Prenchere.
Il ne te reste plus qu'à écrire quelque chose comme "Okavango - 912xx" dans ta signature et "Périgord nord" dans la localisation.
Une petite copie de Google Earth peut-être pour voir un peu ce terrain ?
Ce serait peut-être intéressant de présenter cet ULM et dire quelles sont les différences avec son fameux concurrent qui lui ressemble comme 2 goutes d'eau.

Re: Présentation

Publié : 21 oct. 2010, 22:14
par Prenchere
L'okavango est un appareil portugais (comme mon cheval d'ailleurs) de BRM, connu pour le Land Africa . Un peu plus confortable, même belles qualités stool; avec un 100cv il arrache, ce qui m'est très utile, car mon terrain fait 200 m. entouré d'arbres sur trois côtés. N'y vient pas qui veut! Néanmoins il y a une pente de 6% ... A l'atterrissage le vent disparait à 10 mètres au dessus du sol, ce qui nécessite 90km/h d'approche... et 100 mëtre de roulage (donc des freins)...

L'Okavango est un appareil en alu, solide et rustique; il est moins cher que ses concurrents, quoiqu'aussi bien fini. J'ai l'ancien modèle à becs, les nouveaux ont de nouvelles ailes sans becs qui gagneraient 10km/h avec les mêmes qualités... vitesse de croisière à 4800t/m de 150km/h, consommation vérifiée de 13l/h
Il a un défaut à connaitre: au décollage lorsque l'empennage arrière passe sous les ailes il bondirait si on ne repoussait pas aussitôt le manche, avec un risque de décrochage; c'est là où les 100 cv sont utiles!!! C'est bien sûr une question d'habitude! N'empêche que le G1 a su corriger ce défaut...
Je pense qu'il suit/copie le Savanah dans certaines conceptions.
Cordialement, P.

Re: Présentation

Publié : 22 oct. 2010, 10:41
par Prenchere
P.S.
Je voudrais nuancer mon propos au sujet de l'Okavango: le risque de décrochage au décollage est faible mais rend le pallier indispensable par sécurité; en effet le risque est en cas de perte de puissance en monté étant donné le ressaut qui surprend et tend à cabrer l'appareil...à par ça tout va bien. Pour plus ample information voir l'article de lulmiste no 2