Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc. Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine. Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez :Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Voilà le petit monoplace Minimax 1600R rotax 447 que j'ai acheté en novembre, sympa à piloter, marche très bien si ce n'est le démarrage à froid qui prends du temps. Sinon on s'amuse bien avec ce petit monoplace, il n'a pas besoin de beaucoup d'herbe pour décoller et se poser, c'est pratique.
PS: si quelqu'un a une astuce pour le démarrage à froid, je suis preneur.
A bientôt
Bonsoir,effectivement il n'y a que les pneus en guise d'amortisseurs,ceux là sont assez larges et pas trop gonflés du coup pas trop dur à l'atterrissage.
Ils sont même en français pour le 1650-Eros système métrique et explications. Je suis actuellement entrain de comparer leur production avec L'Avenger de Fisher Flying Products.
Il y à également le V-max à moteur Volkswagen.
Moi pour le démarrage à froid je me suis rendu compte que c'était en fait un manque d'essence, donc avnt de mettre le contact je tire sur le ficelle au moins 10 fois !!! et après ça démarre tout seul !!!
Pimprenelle a écrit :comment çà un manque de carburant ??? t'a pas la pompe sur la durite d'arrivée pour gaver le circuit ?
Je l'ai viré !!! j'avais des problème de fuite au niveau de la poire !!! les réservoirs sont dans les ailes et plus haut que le moteur donc juste un peut d'amorçage et ça démarre
Bonsoir, merci pour les commentaires. Que dire sur se petit monoplace,la construction a démarré en 1996 et le premier vol a eu lieu en 2000. L ancien propriaitaire , un monsieur très sympathique a entrepris cette construction avec rigueur et patience ce qui a donné cette belle petite machine. Je Suis donc le deuxième propriaitaire. Moteur rotax 447, 3 réservoirs de 20 litres environ chacun( belle autonomie), 1 dans chaque aile plus 1 devant,peinture polyuréthane type avion,pneus larges( basses pression pour l amortissement),vitesse de croisière 110 km/h, décrochage 55 km/h, VNE 160 km/h.decollage et atterrissage sur 50 mètres environ. Démarrage a la ficelle , je commence a trouvé le bon coup pour le démarrage a froid. En l air c est super marrant, a 110 de moyenne j ai beaucoup plus de temps d apprécier le paysage qu avec l Eurostar que je loue également. Bien trimé en vol calé a 100/110 km/h c est un régal!!!! Ayant fait ma formation en 2008 sur tétras donc train classique, je n ai pas mis longtemps a retrouver mes réflexes de ce type de train. Alors maintenat je m amuse seul avec mon minimax ou a deux avec l Eurostar !!!! Concernat le hangar dans lequel je Suis, effectivement pour l instant je suis seul mais un autogyre doit arriver ( celui du propriaitaire du hangar) et peut être un autre ulm. Voilà, j espère avoir répondu a vos questions. En l attente de vous raconter quelques vols.
Je remonte mon poste précédent.
Peux-tu nous donner tes impressions, facilité et difficultés de pilotage. Est-il accessible à un pilote débutant sans formation sur classique ? Etc ...
Excuse moi d'insister, mais on a pas souvent la chance d'avoir le propriétaire d'une de ces machines sous la main.
Tu peux me répondre par message perso si tu a des avis négatifs concernant certains aspects que tu ne voudrais pas développer ici.