Page 1 sur 1

Présentation d'Absha

Publié : 25 nov. 2013, 02:50
par Absha
Salutations à tous !

Je m'appelle Axel, 20 ans et je viens de Fréjus. Après être passé par la case avion à mes 14-15 ans puisque j'avais commencé le Brevet de Base à Colmar-Houssen sur DR221 (F-BPCY), filière que j'ai abandonné après une dizaine d'heures de vol dû au coût exorbitant, j'ai débuté la formation ULM très récemment en Septembre sur Savannah 912. En-dehors je suis passionné de Théâtre et de géopolitique. Professionnellement j'ai littéralement erré dans nos armées, notamment l'AdT en tant que réserviste au 13RDP, VDAT au 44RT, 152RI et un bref passage à l'ETAP qui m'a valu une blessure qui m'a rendu totalement incompatible avec la moto, le monde militaire et, je n'ai pas vérifié, sûrement l'avion. L'ULM me permettra peut-être (mais c'est vraiment pas sûr) de travailler quelques étés, d'où mon inscription ici qui me permettront d'échanger les expériences et peut-être celle de mon solo qui devrait arriver dans pas trop longtemps ; j'en suis actuellement à 6h30 de vol.


Aéronautiquement,
Axel

Re: Présentation d'Absha

Publié : 25 nov. 2013, 13:23
par Ramel
Bonjour et bienvenue Axel !
Tu comptes acquérir une machine pour travailler ? Pour quel type de "travail" : banderole, épandage, parachutiste, baptême ?

Re: Présentation d'Absha

Publié : 25 nov. 2013, 18:38
par kawa1135
Bienvenue à toi Axel...

Re: Présentation d'Absha

Publié : 25 nov. 2013, 20:30
par PTLACALAMINE
Bienvenue à toi , parmi nous.... E3nfin cela va permettre de faire "baisser la moyenne d'âge" des sportifs que nous sommes tous ici !!!. :lol: :arrow: :lol:

Re: Présentation d'Absha

Publié : 25 nov. 2013, 21:58
par bebe44
Un jeune parmi nous :!: Sois le bien venu sur le forum Axel alias Absha
Tu as raison de profiter de tes 20 ans pour passer le brevet de pilote.
bb

Re: Présentation d'Absha

Publié : 26 nov. 2013, 01:57
par Absha
Ramel a écrit :Bonjour et bienvenue Axel !
Tu comptes acquérir une machine pour travailler ? Pour quel type de "travail" : banderole, épandage, parachutiste, baptême ?
J'y réfléchis ... mais il faut dire que ce n'est pas tout d'avoir une machine, encore faut-il avoir le terrain, et surtout savoir si c'est bien rentable pour une "petite utilisation". Tous les types de travail me vont, mais l'inclinaison de la région aurait plutôt tendance à me faire dire banderole et baptême, le classique. Peut-être me dirigerais-je vers un X-Air ou similaire, quelque chose de pas très onéreux ... bon, ceci dit y'a encore le temps pour se décider, beaucoup de temps ;)

Merci pour votre accueil sinon :D

Re: Présentation d'Absha

Publié : 26 nov. 2013, 08:20
par Ramel
Salut, pour la banderole, garde juste en tête que pour le pilote il faudra une DNC (comme une qualification) supplémentaire (je t'aurais dit la même chose pour l'épandage agricole et le lancer de parachutiste). Pour la banderole par contre si tu parcours une longue route il te faudra aussi vraisemblablement une qualif radio pour traverser les espaces contrôlés.

Pour les baptêmes il te faudra l'emport passager après quelques heures de pilotage à l'issue du brevet...

Bon courage pour la suite !