ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Claude Nowak »

Maintenant que je sais mettre des photos, je ne résiste pas de vous montrer l ami Lionel dans son Drakkar en construction.
Je suis allé le voir cet après-midi en Nynja. Super beau temps en Bretagne, donc super vol.
C178B340-AD2C-4AF0-A045-7108242C4865.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Marc B »

Est-ce un effet d'optique ou l'aile est gigantesque ?
Bel oiseau ;)
Marc
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par bebe44 »

Où est ce qu'il construit notre Lionel délégué du RSA pour notre région :?:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Claude Nowak »

@Marc: Effet d optique. Ç est une aile trapézoïdale parfaitement construite.
@Bebe44: il le construit dans le sous sol de sa maison à 3mn de l aérodrome de Pouancé. Veinard.
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par fpdlq »

Bonjour tout le monde
Ce sera avec plaisir de vous accueillir sur le terrain de Chateaubriant Pouance, FLTQ, pas de taxes quelconques, petit restau routier a 200m, et si je suis présent je vous enmène voir ma construction 2mn en voiture, effectivement je représente la belle région des Pays de la Loire au RSA mais tout le monde est le bienvenu.... j'aime tout ce qui vole dans les airs.
Pour quelques chiffres de poids actuellement j'ai une estimation de 285kg à vide mais cela va dépendre du moteur que je n'ai pas encore car les pépettes ne sont pas là.....
Sinon les sièges sont réglable sur les 3 dimensions qui permettra aux plus petits et les très grands de s'installer, réservoir de 90l, portes papillons pour un gain de prix des matériaux, strobes de ma recherche ( voir sur youtube "ulm drakkar lionel", mais surtout la ligne de cet appareil est superbe et de plus croisière à environ 230km/h, plein pot à 270, et décrochage dans la gamme ulm grâce au plan de Jean Pierre Marie. Double manches, freins, skis dans la cellule pour week end en montagne, roues de bonnes dimensions pour pistes en herbe, et surtout économique à l'usage.
Salut
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Marc B »

Là, tu donnes envie .
Par contre, on skie beaucoup en pays de Loire ou bien tu comptes voyager un peu? ;)
Auquel cas, quelles sont tes charges alaires et Vitesse limite en turbulence, sachant que le bois ‘’encaisse’’ très bien?
Ça pourrait faire une machine de voyage redoutable :roll:
Marc
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Claude Nowak »

Marc: Penses tu que Lionel prévoit de mettre les skis dans l avion pour aller skier....en Pays de Loire? :lol:
Il a aussi une voiture.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par alain roy »

Il pourrait faire du sky nautique sur la loire, ... tiré par le Drakkar !!! :shock: :lol: :lol: :lol:

Belle construction

et bons vols à tous.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par fpdlq »

Pour les skis, skis alpin, j'adore, en voiture minimum 8h, avec le drakkar 3h max, donc il fait beau quelques jours et hop, pour les vols en condition turbulente, comme tous les avions on réduit la vitesse, au vue de mon longeron max 200kmh, ce sera un ulm de voyage et de balade à pas cher. Mais tout ça, il faudra voir avec un affinement du centrage pour avoir le meilleur compromis.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par aubert »

fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par fpdlq »

Merci dominique
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Marc B »

Vous êtes mauvais quand même ;) , je prétextais juste la remarque sur le ski pour rebondir sur les capacités à voyager avec ce bel oiseau.

Ceci dit, fpdlq, quand tu dis "ULM de balade et voyage à pas cher", tu comptes un budget de combien pour le réaliser?
C'est réellement plus économique, ou c'est pour faire mieux passer la pilule à madame ? :lol:
Marc
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par bebe44 »

Pour "ma madame" à moi" voler doit se cantonner à de petites balades par grand beau temps, voyager c'est uniquement par la route avec la coquille aménagée 8-)
N’empêche que ton Drakkar sera un appareil qui t'ouvrira de larges horizons.
Le choix du moteur reste essentiel mais est forcément conditionné par son coût.
Pas lourd, puissant, pas cher, bon retour d'expérience et accessible en maintenance.
Je n'ai pas la réponse :evil:
Il faut que j'aille te voir ... sans oublier le Claude.
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par fpdlq »

Avec madame, pas de problème, elle sait que voler et construire, j'ai ça dans le sang, par contre, je reste resonnable pour le budget et en ce moment c'est les impôts et tout le reste... donc j'attends....
Donc pour le budget du Drakkar, 400e les plans, le bois pin d'Oregon 400e , le contre plaqué 20 plaques, les epoxy ( araldite 2000) pour le longeron, structan pour le reste et bostik ms 117 pour les collages non structurelles, divers alu sauf les gouvernes et renvoie en au4g 1 et 7077. Bref, à la louche depuis 3 ans pour la cellule et beaucoup d heures, 5000e, ceci est une large estimation sachant que tout cela est reparti dans le temps.
Mais déjà je vole dans mon Drakkar quand je monte actuellement dedans dans mon garage, il suffit d'imaginer en fermant mes portes papillons, en actionnant les volets, en mettant les strobs, les phares ect.... c'est aussi ça de construire. Mais surtout ne pas être pressé. C'est vrai aussi que j'ai un Médoc qui m'attend pour m'envoyer dans les airs, cela aide....et Madame vient de temps en temps quand il fait beau.
Voilà, j'espère vous donner aussi envie de construire....
Salut
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Marc B »

Tu fais rêver !
Reste plus que la place pour le construire, les compétences, la dextérité, le temps …
Je vous envie tous d'être passés à l'acte, mais quand je vois votre niveau, je me dis que c'est impossible.
J'étais déjà pas très bon avec mes planeurs en balsa, alors j'imagine le pire.
Donc, je construis à travers vous et rien que pour ça, merci à tous. Et c'est pas une confession, juste un constat ;)
Marc
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »